Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 "le dernier samourai"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

"le dernier samourai" Empty
MessageSujet: "le dernier samourai"   "le dernier samourai" EmptySam 9 Déc - 2:47

Je viens de le revoir et c'est simple j'suis surlecuté j'ai pas les mots pour dire à quel point c'est grandiose ! "le dernier samourai" Wub "le dernier samourai" Wub "le dernier samourai" Wub

"le dernier samourai" 826_Last_03

Les costumes, les décors, les acteurs, les splendides batailles, l'histoire dramatique si poignante, la confrontation des civilisations, la façon dont c'est filmé, l'humour, l'émotion, la poésie, raaaaaaaaa

un chef d'oeuvre quoi "le dernier samourai" Wub

y'a une telle magie dans ce film c'est terrible...
"le sens de l'honneur" des samourai ?!

"le dernier samourai" 4gf9

nan vraiment c'est le meilleur film de tout les temps !
(yeux embués de larmes)

je vous conseille cette critique très pertinente qui a su trouver les mots qui me fond défauts :
http://www.dvdfr.com/news/2616_japon_sabreur__le_dernier_samourai.html

ah je me demande qui sont les plus salauds des deux, les chinois qui tuent les samourais à coup de mitrailettes ou les colons qui forcent le japon à se moderniser au détriment de leur traditions...

ps : de loin le meilleur role de Tom Cruise... l'officier américain traumatisé par le massacre des indiens, qui se retrouve à former une armée pour détruire les samourais avant d'en devenir un, est poignant de réalisme, on sent vraiment qu'il est paumé et qu'il finit par trouver son chemin.

Et Katsumoto, le chef des samourai, il a une présence, une grandeur d'âme, c'est vraiment splendide...

ahhh "le dernier samourai" Wub
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

"le dernier samourai" Empty
MessageSujet: Re: "le dernier samourai"   "le dernier samourai" EmptySam 9 Déc - 11:59

C'est pas les chinois qui tirent sur les samouraïs, mais d'autre japonais...

Concernant ce film, il me plasait beaucoup jusqu'à ce que j'apprenne que c'était tiré d'une histoire vrai... Avec un français à la place du héros normalement...

C't'un peu comme "master and commander", j'peux apprécier le film, mais j'ai du mal à digérer qu'on mente sur l'histoire pour le plaisir de s'avantager soi-même ou des "alliés"...

Enfin, la réplique qui m'a fait marré : "l'empereur a fait venir des ingénieurs de France [...] Et bien sûr, des soldats d'amérique"... C'pô pour dire, mais dans ce cas là, l'empereur a pas pris le meilleur, pisque jusqu'au milieu du XXème siècle, l'armée états-unienne était considérée comme un ramassis de rigolos...

M'enfin, les musiques sont sublimes, et l'histoire tiens debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

"le dernier samourai" Empty
MessageSujet: Re: "le dernier samourai"   "le dernier samourai" EmptySam 9 Déc - 13:41

lol
Tom Cruise ^^ ça m'aurait étonné
je l'ai pas vu mais j'y songerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

"le dernier samourai" Empty
MessageSujet: Re: "le dernier samourai"   "le dernier samourai" EmptySam 9 Déc - 22:56

lol ben tu sais c'est étonant parce que au final c'est un atout pour le film mais le film ne se résume pas à lui (comme pour d'autres style top gun, mission impossible où il aurait pas été là hem)

et t'as raison sard c'est vrai que c'est une honte d'avoir mis un amerloc à la place d'un français, en même temps la critique est âpre contre la colonisation américaine, et cette absence de langue de bois justifie à elle seule cet écart.
Critique aussi de la violence envers les indiens, et franchement c'est une des choses qui fait toute la valeur de ce film, ils ont eut raison d'utiliser des américain à la place d'un français.

Pi bon les combats aux sabres "de la dernière chance" ça m'a toujours fait triper ^^
Si y'a qu'un seul film que je dois conseiller c'est celui là sans hésiter... "le dernier samourai" Wub

Pour finir une ptite citation, de mémoire, Katsumoto demandant à Allgrean ce qu'il pense du destin :
"Je crois que l'homme fait ce qu'il peut. Jusqu'à ce que le destin le ratrape"
Revenir en haut Aller en bas
Soccar
SPRESH (Super Professeur de Russe, Ecrivain à Ses Heures...)
Soccar


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Avant sur SGP, maintenant un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2006

"le dernier samourai" Empty
MessageSujet: Re: "le dernier samourai"   "le dernier samourai" EmptyMar 19 Déc - 0:20

Bon bah, je l'ai pas encore vu mais je pense faire un tour au vidéo club automatique du coin pour le louer et regarder avec d'autres fimls que j'ai toujours voulu voir avant de les acheter ( genre Le treizième guerrier ).
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-folle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"le dernier samourai" Empty
MessageSujet: Re: "le dernier samourai"   "le dernier samourai" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le dernier samourai"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Judge Dredd" et "Demolition man"
» Tina Arena "Je m'appelle Bagdad"
» frank herbert "dune" et autres
» recueil de nouvelles "la dimension fantastique"
» "cailloux dans le ciel" d'Asimov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser