Dune
Je viens de finir le premier tome et je suis perplexe.
J'ai bien faillit abandonner ce livre, pour se mettre dedans il faut vraiment s'acrocher.
L'intrigue est bizarre... Je crois qu'il a mal expliqué son délire. Et cette sensation d'incomprehension est trop présente quand on lit se livre . Alors peut être est un défaut dans l'écriture.
Mais en même temps on sent bien que c'est un univers extrèmement riche, il y a de la profondeur dans ce boukin. Alors pourquoi on le sent mais on passe à côté ? Je n'en sais trop rien et c'est bizarre.
Parcque en même temps il y a assez de suspens pour pousser à la lecture, les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais ils sont interessant et on finit par s'attacher à eux.
Arf j'arrive même pas à faire un commentaire clair, c'est dire si je suis perturbé !
Et ça raconte quoi enfet ?
Eh bien le destin d'un jeune homme qui est "le messie" de certaines prophéties.
Fils du Duc de la famille des Atréides, il lui faudra survivre aux manigences de l'Empereur, de la Guilde, du Baron des Harkonnens, et des Reverantes Meres du Ben Gessit, dont sa propre mère fait partie...
Et au beau milieu des intrigues politiques voilà la planète Arrakis dites Dune, on ne peut plus inhospitalière, mais possédant deux richesses incroyables, bien que la deuxième soit ignoré : l'épice de longue vie, récoltée à grande peines et vendue a prix d'or, et le peuple du désert, les Fremen, combattants redoutables qui ont une philosophie de vie très spéciale.
Planète de toutes les convoitises, de tout les dangers...
Quelqu'un l'as lu ?