Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La découverte du ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

La découverte du ciel Empty
MessageSujet: La découverte du ciel   La découverte du ciel EmptyDim 17 Déc - 23:42

Salut à tous ^^

Alors voilà un super film que j'ai découvert sur Arte jeudi dernier et que j'ai adoré et dont j'voulais vous parler ^^ !

Tiré du bouquin du même nom, écrit par Harry MULISCH (ISBN :2070418871 ; 13€50 [prochain sur ma liste d'achat... ^^]).

Voici l'affiche du film :

La découverte du ciel Affiche-La-Decouverte-du-ciel-The-Discovery-of-Heaven-2001-1


Il s'agit là d'une oeuvre fantastique signée Jeroen Krabbé dont voici le cast : Stephen Fry (Onno), Greg Wise (Max), Flora Montgomery (Ada), Neil Newbon (Quinten à 16 ans), Geraldine Alexander (Trees Quist).

Une histoire originale, bien tournée, un film magnifique sous plusieurs angles, bien que tragique et quelque peu "spécial"...

court résumé a écrit:
Désappointé par le tour que prend l'évolution de l'espèce humaine, Dieu se fâche. Il décide alors de reprendre ce qui lui appartient : la table des Dix Commandements. Pour ce faire, il dépêche un ange qui prend l'apparence d'un être humain : le linguiste Onno. Une fois sa mission accomplie, celui-ci devra sacrifier sa vie terrestre pour rejoindre le paradis. Seulement voilà, Dieu a oublié que les humains agissent parfois selon leur libre arbitre...

La découverte du ciel Discovery


A gauche, le personnage de Max, à droite, Onno... Pris par erreur lors d'une rafle de la police pendant une manifestation, c'est sur le sol du commissariat qu'ils deviennent amis... Max ayant confié plus tôt à Onno qu'il est astronome et à la recherche du Paradis, Onno lui confie qu'il étudie les textes anciens, dont un en particulier qui est censé lui apprendre le sens de la vie... Alors Max lance :

Max : "J'parie que je trouverai le Paradis avant que vous ne trouviez le sens de la vie..."
Onno : "Tenu !"

A mourir de rire...

La découverte du ciel C0ad089


Ils tomberont tout deux tour à tour amoureux d'une musicienne nommée Ada et en auront un enfant : Quentin (cf. l'affiche)... L'enfant, manipulé par les anges...

La découverte du ciel Discovery%20of%20heaven%201


... Se découvrira peu à peu des espèces "d'étranges" pouvoirs...

La découverte du ciel TheDiscoveryOfHeaven


Et une petite pensée à Edgar, le corbeau... Wink

Un film à voir, je lui donne un commentaire qui ne tiens qu'en un mot :

SPLENDIDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

La découverte du ciel Empty
MessageSujet: Re: La découverte du ciel   La découverte du ciel EmptyDim 17 Déc - 23:52

ça donne envie ^^
c'est aussi étrange quand on le vois que quand tu le racontes? parce que dans ce cas je vais chercher le dvd partout! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

La découverte du ciel Empty
MessageSujet: Re: La découverte du ciel   La découverte du ciel EmptyLun 18 Déc - 0:04

C'est encore pire ^^

J'ai adoré le regard cynique porté sur le monde, la façon de se détacher des canons... etc. Ce film est "différent" et "original"... Pour d'autres, ces qualificatifs seraient un mauvais point, mais dans le cas de ce film, ça lui confère une force...

Il est bizarrement construit, pleins de détails curieux, et ne fourmille pas d'action, mais l'intrigue tiens facilement en halaine, et il est franchement bien foutu...

(En plus, Flora Montgomery fait une Ada tout à fait charmante... [sifflote])
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Contenu sponsorisé





La découverte du ciel Empty
MessageSujet: Re: La découverte du ciel   La découverte du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "cailloux dans le ciel" d'Asimov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser