Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Zinedine Zidane, un homme d'honneur...

Aller en bas 
+2
Soccar
Serge Calonis
6 participants
AuteurMessage
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyMer 12 Juil - 23:39

Je sais que ici vous ne vous intéressez pas trop à ce sujet, mais je tenais à dire combien j'avais été touché par ce que Zidane a dit tout à l'heure sur Canal Plus puis sur TF1 pour expliquer son geste de dimanche... Je trouve courageux ce qu'il a fait en défendant sa mère et sa soeur que cet italien avait insulté. Il a eu raison de défendre l'honneur de sa famille, quitte à terminer son époustouflante carrière de cette si douloureuse façon. Quand on est insulté dans sa chair, dans son coeur, c'est normal de se défendre, même dans une telle situation. Bravo Zidane. Vous avez fait ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Soccar
SPRESH (Super Professeur de Russe, Ecrivain à Ses Heures...)
Soccar


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Avant sur SGP, maintenant un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyMer 12 Juil - 23:59

Je plussois. Je parie qu'en plus Materazzi a donné une consonnence raciste à la chose puisque c'est, avec la famille, la seule qui fait craqué Zidane quand on l'insulte.

Bravo à vous Monsieur Zidane ! So long la génération d'artiste qui prennent leur retraite au moins internationale ( Zidane, Figo, Kahn, Pauleta, Nedved, Cafu, Roberto Carlos...et même Totti et Del Piero et j'en passe surement. )
Bravo à tous ces artistes d'avoir fait rêvé plusieurs générations de spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-folle.blogspot.com/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 2:20

bah non.
je suis pas d'accord.

Ce mec était capitaine de l'équipe de France. En français dans le texte, ça veut dire qu'il représente un pays.
Ce mec est un symbole, tous les momes veulent etre lui.

et quoi? on l'insulte et il se permet de repondre de cette maniere violente et exagérée, devant le monde entier, en plein match (qui, je le rappelle, n'est pas une "guerre" mais un "divertissement")...
c'est pas SON image qu'il a salie. c'est la NOTRE.

une insulte ne merite même pas qu'on y réagisse une insulte est une provocation gratuite que tout homme intelligent (un tant soit peu) se doit d'ignorer. si elle méritait réellement une réplique, c'était une réplique orale, ou bien un reglement de compte en dehors du terrain.

donner raison a Zidane, c'est donner raison aux types qui brulent des voitures pour se venger.
c'est puéril, impulsif, bête et méchant.
c'est pas un comportement pardonnable.

j'ai regardé le match, et j'ai trouvé que c'était un bon match mais lui, il m'a autant gaché le match que les plongeons des portuguais au précédent.

on peut lui pardonner d'avoir eu un comportement humain; mais en aucun cas je ne serais fiere d'un type comme lui, aussi bon joueur qu'il soit.
si j'avais pété la gueule a tous les cons qui m'ont insulté ou qui ont insulté des gens que j'aime, bah plus personne dans mon ancien collège n'aurait plus jamais mis les pieds en classe de peur de me tomber dessus.

mais allez y, défendez le. dans ce cas là, il represente bien la france : une france dont je ne suis pas fiere.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 8:44

Excuse-moi chère eithounette, mais pour la première fois, je ne pense pas comme toi... Zidane à mes yeux a eu raison de faire ce qu'il a fait. Materazzi avait insulté sa mère et sa soeur et c'est cela qui est impardonnable. Tout comme Soccar, je suis persuadé en plus qu'il y avait là une bonne part de racisme. Et moi, je trouve courageux ce qu'il a fait... Il a foutu en l'air pour plein de gens son image pour défendre sa maman et sa soeur. Et je regrette, mais quand on insulte ma mère ou mon père, tout comme Zizou je le prends très mal. Non Zidane n'est pas un "super héros"... C'est un homme. Un homme qui n'a pas accepté qu'on insulte sa mère et sa soeur, je le répète. Et qui as réagit en détruisant son image. Eh bien en ce qui me concerne, je trouve encore une fois cela courageux. Et pour moi, cela n'a rien à voir avec les gestes débiles et gratuits des casseurs qui crament des voitures, geste que je trouve inacceptable mais qui encore une fois n'a rien à voir avec l'attitude de Zidane. Mais je ne veux pas créer de polémique ni de conflit ici, tu es et tu restes une de mes meilleures amies, chère eithounette, et tu as parfaitement le droit de penser comme tu l'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 9:30

Et s'il-te-plait, chère eithounette, avant de t'énerver, lis ce que j'ai écris sur ton blog... Ce n'est pas parce que je ne suis pas forcément toujours systématiquement du même avis que toi que je ne t'aime pas pour autant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Demetrios
Avaleur de livres
Demetrios


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 12:55

Mon avis est plus mitigé que les vôtres. Frapper un joueur sur un terrain de foot est inacceptable.

Mais provoquer l'est tout autant. Je remarque en passant que Materazzi est passablement violent, et après avoir vu des extraits de matchs précédents gentiment fournis par la télé italienne, j'aurais tendance à croire que celui qui a fini sur le sol durant cette finale n'est pas vraiment le moins violent des deux. Là où Zidane peut et a déjà par le passé donné des coups sur un coup de sang, l'ami Materazzi, lui, frappe plutôt systématiquement, et plus par dépit qu'en réponse à une insulte.

Le geste de Zidane est un mauvais exemple, et c'est mauvaise presse, comme le disait Eith. Et je lui sais gré de s'en être excusé, en particulier auprès du jeune public, en précisant que ce n'était certainement pas un comportement à reproduire.

En revanche, voyons un peu la figure d'ensemble. Dans cette Coupe du Monde placée sous le signe de la lutte contre le racisme, on peut dire sans risque que l'Equipe de France en a vraiment vu de toutes les couleurs (sans mauvais jeu de mots): que ce soit le sélectionneur espagnol en bord de terrain et ses hurlements racistes, certains commentaires de joueurs que l'on peut imaginer, et pour couronner le tout le discours du VP du Sénat italien, le moins que l'on puisse dire c'est de saluer le sang-froid admirable de notre équipe.

Dans de pareilles circonstances, sous une pression pareille, un seul dérapage en fin de tournoi me semble être presque un exploit. Et je ne comprends pas que les autorités de la Fifa n'aient pas pris des mesures sérieuses et visibles contre ces mêmes comportements et paroles déplacées.

Le geste est inexcusable, mais les paroles proférées durant ce match et d'autres le sont aussi. Et l'immobilisme incroyable de la même organisation qui voulait faire de cette compétition un cheval de bataille contre le racisme me semble pour le moins suspect. Au mieux désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 13:19

Bravo cher Deme !!! Je reconnais bien là ta sagesse et ta sensibilité... Wink Tu as dit exactement ce qu'il fallait dire... Peut-être que le geste de Zidane n'est pas acceptable au nom du football et d'une Coupe du Monde, mais ce qui est par dessus tout absolument inacceptable, impardonnable et inadmissible, c'est d'avoir provoqué ce geste en insultant sa famille et en proférant des paroles racistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 16:23

deme résume bien la situation en effet
zidane a agit sur une impulsion, ben oui c'est pas bien mais c'était normal de réagir face aux insultes de l'autre.
Je connais mal le monde du foot, mais d'après ma mère qui s'y interesse ces derniers tps - à mon grd désarrois je dois avouer Laughing - les insultes sont monaies courantes, et nullement réprimandés. Je crois que c'est là le hic. Pour "donner l'exemple" il aurait fallut que l'italien ait un carton rouge pour son insulte, et là zidane n'aurait pas eut à le frapper (sur le principe).
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... EmptyJeu 13 Juil - 22:43

Totalement d'accord avec Deme...

L'un et l'autre sont inacceptables.

Mais bon, je ne m'interesse pas plus que ça au football, et ça ne m'encourage pas à aller voir des matchs...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Contenu sponsorisé





Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty
MessageSujet: Re: Zinedine Zidane, un homme d'honneur...   Zinedine Zidane, un homme d'honneur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zinedine Zidane, un homme d'honneur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sauf un Homme (l'homme bicentenaire)
» Tout sauf un Homme (Isaac Asimov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Placard :: LE placard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser