Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 jeu video pc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

jeu video pc Empty
MessageSujet: jeu video pc   jeu video pc EmptySam 8 Juil - 20:05

quel jeu vous avez particulièrement appréciés dans ceux que vous avez testés ?

Mon coup de coeur va à "the longest journey", un jeu d'aventure vraiment géant.
Aucune bagarre (si si c'est possible ^^), on part pour un voyage fantastique entre le conte de fée et le film de science fiction Very Happy
Les décors sont splendides, l'immersion est totale, et le scénario original vraiment bien travaillé.

Vous incarnez April Ryan, jeune étudiante d'art qui découvre qu'elle a le pouvoir de passer dans un autre monde où la magie règne en maître : Arcadia.
Au fil de l'intrigue elle parcoure ce monde fantastique, mais aussi son monde d'origine, connu à Arcadia sous le nom de Stark. En réalité ces deux mondes au départ ne faisaient qu'un : la Terre...
Ils ont été séparés, la magie d'une part, la technologie de l'autre, mais l'Equilibre fragile entre ces deux mondes est en danger. April arrivera t'elle a rétablir cet équilibre pour que les deux mondes ne sombrent pas dans le chaos ?

Je le sais pas encore lol
j'en suis aproximativement à la moitié et j'y ait déjà passé des heures et des heures ! Ce jeu est vraiment prenant, et on se surprend à rêver, à imaginer ce qu'il va se passer, à tenter de percer les nombreuses intrigues qui se dévoilent petit à petit.
Ce qui est aussi fascinant dans ce jeu c'est la richesse des sous-histoires incluses dans l'histoire principale : chaque personnage que l'on rencontre est vraiment unique, avec sa propre histoire, sa propre voix, et on apprécie vraiment de discuter avec eux, pas de dialogue bateau à 2 francs 50 ici !
On vit vraiment avec April, pas seulement dans sa quête mais aussi son histoire personelle, ses amis qui s'inquiètent pour elle etc. Par exemple à un moment un marin lui raconte une histoire et elle s'endort ! Laughing c'est ce genre de détail qui rend ce jeu si interessant.

Bref à avoir d'urgence ^^

Je sais que la suite est sortie récement mais je l'ai pas encore testé, ça s'apelle Dreamfall.
Revenir en haut Aller en bas
Soccar
SPRESH (Super Professeur de Russe, Ecrivain à Ses Heures...)
Soccar


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Avant sur SGP, maintenant un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2006

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptySam 8 Juil - 21:08

Moi en ce moment ( quand j'suis pas dans le gaz ) je joue surtout à des RTS comme Rome Total War ou Dawn of War : Winter Assault ( faut dire que je l'avais acheté en octobre et que j'ai pu y jouer que mi-juillet car avant il buggait ) ou à un FPS qu'est Delta Force : Black Hawk Down.

Sinon, y a les grands classiques ( le jeu de foot, celui de rugby, les jeux de gestion genre Sim City... mais pas de RPG parce que j'ai abandonné Baldur's Gate II après 300 heures ( au total, pas à la suite ) à y jouer).
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-folle.blogspot.com/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyDim 9 Juil - 1:38

oO
dis moi t'as l'air de t'y connaître ^^
j'en profite pour te demander les significations de RTS et FPS, j'les voit partout mais je sais pas ce que ça signifie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soccar
SPRESH (Super Professeur de Russe, Ecrivain à Ses Heures...)
Soccar


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Avant sur SGP, maintenant un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2006

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyDim 9 Juil - 9:45

On va dire que je m'y connais un peu ( si vous lisez les mangas, sachez que j'ai une part d'Otaku en moi ). Petites définitions pour les demoiselles timides qui osaient po demander.

RTS=>Real Time Stratégie=>Jeu de stratégie en temps réél ( ton/tes adversaires agissent/réagissent au même moment que toi ; différent du jeu en tour par tour où chacun agit après les autres donc a des réactions en fonction des autres et de leurs agissements ).

FPS=>First Person Shoot=>Jeu de tir en vision à la 1ère personne ( tu vois le flingue dans un coin de l'écran moi tu ne te vois jamais à part quand tu meurs ). La quasi-totalité des jeux de shoot sont dans ce format ( en tout cas j'en connais aucun qui ai une vue à la 3ème personne ).

Petite rectification sur mon post précédent : Rome Total War se joue en tour par tour, pas en temps réél ( mais l'autre est bien en temps réél ) sauf pour les batailles sur cartes.


Pendant que j'y suis et que j'suis à peu près conscient : l'un de mes jeux coups de coeur c'est le bon vieux Theme Hospital, ou Theme H pour les intimes, dans la même lignée que les Theme Park. C'est un jeu où tu diriges un hôpital avec mission de soigner le plus de monde possible. C'est super délirant pour les graphismes ( ultra-vieux mais façon cartoon ), les maladies bien chelous ( genre le Syndrome du King où des mecs se prennent pour Elvis ou bien des gens qui souffrent d'être devenus invisibles ), les annonces à la con de l'acceuil ( "Le directeur de l'hôpital triche" quand tu actives un code ou bien "Il est rappelé aux malades qu'il est interdit de mourrir dans les couloirs"... ) etc.
Je conseille ça à tous les étudiants en médecine, aux fans d'Urgence et à tous ceux qui aiment délirer un bon coup. Après, il est possible qu'il ne fonctionne pas sur des PCs récents car comme je l'ai dit, c'est un vieux jeu ( d'ailleurs je vous met la config minimale requise )

Windows 95 ( il avait quelques problèmes quand j'y joué alors que j'avais 98 ), Processeur Pentium ( le 1 ), 8 Mo de Ram, 25 MO d'espace libre, lecture CD x4, cartes sons et vidéos compatibles avec DirectX 3...c'est vous dire l'antiquité ( d'ailleurs il y a une iste pour la config MS-DOS ).

Enfin, si vous le trouvez en occase, achetez ( ou faites-vous prêter la bête ) et essayez-le. Je vous garantie des heures de fous rires.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-folle.blogspot.com/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyDim 9 Juil - 18:08

^^
lol
moi en ce moment j'ai accroché sur la version "moderne" de Prince of Persia, 2 eme volet, je le fait trop plaisir ça ressemble tellement au jeu de plateforme orriginal...
et sinon, je viens de piquer un jeu a mon pere, un jeu avec un titre genre "knight of the temple" ou je sais plus quoi, mais c'est géant, genre diablo avec la quete, le sang qui coule, des map dans lesquelles tu te balades comme tu veux sans vraiment de chemin prédéfini a suivre (assez frustrant au depart, on peut finir un niveau en 5 minutes comme en une heure)...
enfin bref moi, j'ai les jeux où on se tape!
:p

d'ailleurs bref souvenir de la Japan expo a Paris hier ou Phoenix m'a laminé a Onepiece (je suis pas aussi forte a ça qu'a Tekken Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Phoenix
Petit pervers en chaleur ;)
Phoenix


Nombre de messages : 68
Localisation : A coté de Eith
Date d'inscription : 25/11/2005

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyDim 9 Juil - 18:18

Hum vive DQ
Revenir en haut Aller en bas
Demetrios
Avaleur de livres
Demetrios


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyLun 10 Juil - 14:26

Allez, petite minute humour !

N'ayant jamais eu :
- une grande passion pour les jeux
- un ordinateur compétent

Et ayant acquis récemment:
- un ordinateur super-chouette
- un intérêt pour les jeux,

Je redécouvre depuis quelques temps quelques grands classiques que j'ai loupé. Donc après un bref passage par Sim City 3000 (moins bon que le 2000), une incursion aussi brève que relaxante dans l'inusable Duke Nukem 3D (avec pleins de gros pixels aliens... Hmmmm !), deux bonnes semaines sous Alerte Rouge 2 (génialissime), Carmageddon 2 (formidable, et quelle maniabilité !), je me suis pris de passion pour la lignée des Hitman. J'ai beaucoup aimé. C'est relaxant, c'est un bon moyen de se passer les nerfs avec du travail bien fait.

Mais là, je n'ai pas pu résister, je suis en plein GTA Vice City. Dingue ce que j'ai pu louper.

Donc je suis loin d'avoir rejoint le temps présent. Je crois que je vais encore explorer quelques autres grands classiques avant de revenir à ce qui sort aujourd'hui.

J'ai gardé un très bon souvenir de Myst, je me demande si je ne vais pas revenir vers les 4 volets suivants. Quelqu'un aurait une opinion sur ces suites à m'offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyLun 10 Juil - 17:04

ben heu disons que je découvre aussi les grd classique vu que pareil je suis une récente passionné de jeu video ^^

les sims j'avais joué y'a longtps donc j'ai pas tenté. Tout le reste que tu cite je connais pas Razz c'est tous des shoot ?
nan parcque moi ce que j'aime c'est l'aventure, les voyages, ou la construction ^^
d'ailleurs je suis en ce moment sur Age of empire I, quand je dis que je visite aussi les classique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demetrios
Avaleur de livres
Demetrios


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc EmptyMar 11 Juil - 15:00

Myst c'est aventure. Ce jeu est mythique.

Pour le reste, Sim City tu connais,

Duke Nukem 3D est un vieux shoot, Hitman c'est un shoot évolué (on incarne un tueur à gages).

Carmageddon est un jeu de conduite automobile assez déjanté (mettons qu'il y a toujours deux moyens de finir une course: franchir la ligne d'arrivée, ou détruite les autres voitures avec tout ce qui nous passe sous la roue !)

Alerte Rouge est un jeu de stratégie dans la lignée des Command and Conquer. C'est pas mal du tout, on sort de la réalité pour se concentrer sur un affrontement futuriste entre les Blocs de l'Est et de l'Ouest (d'où le nom Alerte Rouge !)

Quant à GTA Vice City, c'est le jeu sans éthique par excellence. Pour ceux qui reprochent aux jeux vidéos de pervertir notre belle jeunesse, ce jeu est une mine d'or: on incarne un mafioso à peine sorti de prison, et on doit prendre du pouvoir jusqu'à étendre son influence sur toute la ville, et tout est bon: tuer, voler, monter les cartels les uns contre les autres. On peut tout faire, et faire ce que l'on veut. Une bonne dose de violence gratuite, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu video pc Empty
MessageSujet: Re: jeu video pc   jeu video pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu video pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Killed the radio star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Placard :: LE placard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser