Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Play Time !

Aller en bas 
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Play Time ! Empty
MessageSujet: Play Time !   Play Time ! EmptyLun 15 Mai - 16:59

Intriguée par la maîtrise de Nicolas/Serge et cet étrange Tati dont je ne connaissais rien, j'ai décidé de m'instruire en regardant son chef d'oeuvre, PLAY TIME.

que dire? C'est de la folie, de la joie, de l'imagination pures!
Tati nous montre dans ce film sorti en 68 un Paris imaginaire, moderne et toujours en travaux, un Paris qui, quelque part, ressemblerait plutôt au nôtre.

Dans ce Paris ordonné, tout est en pagaille, et on va suivre une journée et une nuit, d'aéroport à aéroport, d'un car d'américaines, et parallèlement, de Hulot, un type bien banal avec des chaussettes ridicules sous son pantalon trop court.
Tout est burlesque, et même si le format intrigant du scénario a de quoi nous troubler pendant la première demi heure du film, si on ne voit pas vraiment où le réalisateur veut en venir, on se prend dans cet humour absurde, ces situations qui s'apparentent tellement à la vie réelle, et qui pourtant sont propres à ce monde complètement allumé.

En plus de cette folie permanente, des clins d'oeils récurrents et d'une réalisation qui met en valeur la chorégraphie de la ville, il y a une grande critique du monde moderne dont nous, enfants de ce monde, devrions prendre note ^^....

Enfin bref, ce film est une merveille, et un jour de déprime, il ne peut que vous rendre le sourire (le mien n'arrive toujours pas a se décrocher, ça fait du bien Wink ).

Quelques captures?




Regardez bien les affiches... ça donne envie, non?
Play Time ! Ztf3g7


Et bien évidemment, pour l'intimité...
Play Time ! Ztf3o4

Faites confiance aux immeubles modernes.
Play Time ! Ztf51i



- comment marche le climatiseur?
- Hé! c'est pas de ma faute si c'est écrit en anglais!

Play Time ! Ztf5dz

Hem... vous ne trouvez pas qu'il fait un peu chaud?
Play Time ! Ztf5n7


enfin voilà, je passerai sur l'américanisation de PARIS (tout le monde ou presque parle anglais, toutes les enseignes sont en anglais etc...)
^^ Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
 
Play Time !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out of time man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser