Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conan Lord...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Conan Lord... Empty
MessageSujet: Conan Lord...   Conan Lord... EmptyVen 30 Déc - 16:34

bon entre deux pages de Hobbes (Sad ) et parce que ma mère a eut la bonne idée d'installer ce livre dans les toilettes Wink
lol
j'ai commencé (et presque fini) "Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur" de Serge Brussolo

c'est du policier, c'est sombre et intriguant, flippant par moments...
en fait j'adore Brussolo. je préférais sa période romans d'anticipation, mais ses policiers sont absolument passionants...

c'est facile à lire, ça fait cogiter, et même si au bout de 7-8 romans on commence a deviner la fin très rapidement, il met en oeuvre tous les subterfuges possibles pour nous faire douter.

ses romans sont toujours très bien construits, avec force d'informations très interessantes, et ses nombreuses énigmes se déroulent à des époques différentes de la notre et traduise une somme époustouflante de connaissance...

Eleade, si ça t'interesse, il en a plusieurs qui se passent en Egypte, notamment "les prisonnières de Pharaon" qui est actuellement mon préféré...

enfin voilà pour plus d'info, demandez moi d'ouvrir un post sur lui je ferai un topo sur tous les bouquins que j'ai lu de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Conan Lord... Empty
MessageSujet: Re: Conan Lord...   Conan Lord... EmptySam 31 Déc - 23:05

oO Razz

ça me rapelle... voyons que je jette un oeil dans ma bilbliothèque...
Ah oui je me disais bien !
J'ai "les prisonnières de pharaon "et " le labyrinthe de pharaon", qui se suivent il me semble... voyons j'ai lu ça y'a longtps !
J'en ai en souvenir des livres forts, mystérieux, très noirs... Un style "bizarre" ^^
Enfet c drole parcque j'arrive pa à dire si ça m'a plu ou pas... en tout cas c un style particulier à connaitre après... je sais pas, ptet kon sy abitue ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Conan Lord... Empty
MessageSujet: Re: Conan Lord...   Conan Lord... EmptyDim 1 Jan - 17:49

c'est vrai que c'est très sombre.....
quand on connait un peu la famille de l'auteur (Conan Lord... Icon_mrg eh vi.... Wink) on comprend pas mal pourquoi ^^
(bah quoi fallait que je le sorte lol)

il a aussi écrit des livres pour momes "Peggy Sue" une série assez mimi et qui change des livres sombres pour adultes...

ses livres évoquent toujours des choses noires et des endroits clos, c'est assez impressionnant... pour ma part quand j'ai lu "les emmurés" j'avais une trousse folle.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Conan Lord... Empty
MessageSujet: Re: Conan Lord...   Conan Lord... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan Lord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Of War en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser