Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Des livres, encore des livres , toujours des livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxx
Amoureux des mots



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2005

Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty
MessageSujet: Des livres, encore des livres , toujours des livres   Des livres, encore des livres , toujours des livres EmptySam 17 Déc - 2:51

Salut amis lecteurs,

Je suis revenu avec une liste de livres super passionnants ( normal, c'est moi qui les propose Very Happy ! )

Je me suis qu'avec les vacances et le temps " un peu plus libre " vous aimeriez avoir des livres un plus conséquents.
( youpi ! cheers ) Alors voilà :

Mon premier est un livre historique Like a Star @ heaven que voulez - vous, c'est ma passion ! Like a Star @ heaven .
En plus il a été écrit par un grand monsieur de la littérature française, et rien que pour ça il faut le lire ; en l'occurence c'est Victor Hugo .

Je ne vous fais pas saliver davantage :


Des livres, encore des livres , toujours des livres 9782266083065r1d7er


Ti' résumé : c'est l'histoire, en 1793, des comabts entre les Royalistes Vendéens - les Chouans - menés par Charette , et les Républicains.
C'est la lutte entre les deux clans de la France post-révolutionnaire. Vous savez, ça : Des livres, encore des livres , toujours des livres 789

Un récit passionnant en tout cas. Certes, je conçois que le nombre de pages peut ragoûter, mais dès qu'on est dedans on en sort plus tellement c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Amoureux des mots



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2005

Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty
MessageSujet: la suite   Des livres, encore des livres , toujours des livres EmptySam 17 Déc - 3:06

Mon deuxième choix :

je pense que tout le monde va pas aimer, mais je donne quand même. C'est de Alex Garland, et ça s'appelle : La Plage

Des livres, encore des livres , toujours des livres 225314651x08d4fp

Ce livre est assez déroutant.

Si on devait en faire un bref résumé ce serait : comment tomber dans l'enfer au milieu du paradis.

Je raconte pas tout pour les besoins du suspens, mais ça balance entre champs d'herbes ( à fumer ! ) , plages sublimes et vie autarcique.

Pour ceux qui auraient visionné le film, c'est un peu différent de ce que vous avez vu . Déjà le côté amour cul cul la praline est pas clairement présent dans l'oeuvre. Mais au moins vous avez pu visualiser les descriptions, notamment celles des plages .sunny et des autres lieux d'action.

Je l'ai bien aimé par son côté bizard. Et si vous voulez pas l'acheter, louez le en bibliothèque. study
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Amoureux des mots



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/11/2005

Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres , toujours des livres   Des livres, encore des livres , toujours des livres EmptySam 17 Déc - 3:28

Un dernier :

Comme tout le monde, ou preque, ne connaît que le Petit Prince ( un bouquin magnifique que vous allez vous empresser d'aller lire et relire avant que je vous Des livres, encore des livres , toujours des livres 789 ), je me suis dit que vous parler d'un autre de ses romans serait lui redonner ses lettre de noblesse.

Des livres, encore des livres , toujours des livres 207039395x01f3ud


Voilà donc Vol de nuit , un des romans de Antoine de Saint Exupéry sur l'aéropostale.

Je mentionne au passage, pour les ignorants ( ils dormiront moins bêtes ce soir ! Des livres, encore des livres , toujours des livres New_yes ) que le métier de Saint Exupéry était l'aviation, militaire, puis civile , avant d'écrire. Pour preuve, regardez les anciens billets de 50 Francs : il y figurait avec son avion. C'est d'ailleurs ainsi qu'il est disparu....

L'histoire se passe en Argentine et en Amérique du Sud. Des aviateurs font les lignes aéropostales pour acheminer le courrier. Et il va y avoir des problèmes ......

A vous de lire ! study
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres , toujours des livres   Des livres, encore des livres , toujours des livres EmptySam 17 Déc - 4:05

dessine moi un mouton.......

(arf pas grave chui ds un trip là)
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres , toujours des livres   Des livres, encore des livres , toujours des livres EmptySam 17 Déc - 6:01

hééé faut intenter un procès à Patrick Poivre d'Arvor pour son emmision "vol de nuit", y'a plagiat là !!! Twisted Evil

(désolé mdr entre la maraine et la filleule qu'est ce que vous vous voyez je vous plaint ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, encore des livres , toujours des livres   Des livres, encore des livres , toujours des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, encore des livres , toujours des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listing livres de sf
» encore et toujours AMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser