Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 ANNETTE CURTIS KLAUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

ANNETTE CURTIS KLAUS Empty
MessageSujet: ANNETTE CURTIS KLAUS   ANNETTE CURTIS KLAUS EmptyMer 30 Nov - 16:31

Annette C Klaus est une américaine , ancienne bibliothécaire passionnée de littérature fantastique.
Il y a un peu plus de 10 ans, elle décide de se mettre à son tour à l'écriture : il en sortira deux romans au style unique, écrit à l'origine pour les adolescents, mais très vite devenus une référence en matière de nouvelle littérature fantastique.


LES VOICI :

La solitude du buveur de sang

Zoe est une adolescente maigrichonne, pale et sombre, flirtant avec la mort depuis que sa mère est atteinte d'un cancer en phase terminale.
Rien de joyeux, donc, pour cette jeune fille de 17 ans à la recherche d'elle même.
elle est seule.

Simon, lui, a l'apparence d'un beau jeune homme aux cheveux argentés et aux yeux gris, mais il est en réalité agé de plusieurs siècles.
lui aussi flirte avec la mort puisqu'il est un vampire, et c'est lui la provoque.
il recherche celui qui l'a engendré dans l'espoir de se venger...
mais il est seul.

alors lorsque ces deux là qui ne partagent pas le même monde et ne sont pas prédestinés à connaitre les mêmes choses se rencontrent, un lien va se créer...

un lien qui sera le poison... et le remède.


Ce livre est d'une beauté!
mon livre préféré je l'ai lu et relu tant de fois que certaines partie du texte sont devenues illisibles.
ce livre est sensuel, beau, mais terrible en même temps.
je n'ai jamais autant frissonné devant un livre, et aucun romans n'a jamais réussit à me tirer des larmes à chaque relecture.
difficile d'accès pour les jeunes, passionant pour les ados, adorable pour les adultes...

ce livre contient la plus belle scène de baiser de toute la littérature, à mon gout, et les personnages sont à la fois attachants et énervants.

le plus étonnant est encore la construction du livre : une double narration.
Un seul narrateur mais deux focalisations.
les chapitres se focalisent alternativement sur Zoe ou sur Simon.
cela donne une facilité de lecture impressionnante.

impossible de passer plus de 2 heures à lire un roman de Annette C Klaus.



(bientôt, résumé de "sang et chocolat", le deuxième roman de A C Klaus )
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

ANNETTE CURTIS KLAUS Empty
MessageSujet: Re: ANNETTE CURTIS KLAUS   ANNETTE CURTIS KLAUS EmptyVen 2 Déc - 2:18

ouah c'est fou ce que vous avez l'air d'avoir apprécié mon résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
 
ANNETTE CURTIS KLAUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Auteurs et poètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser