Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Histoire Belge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyJeu 1 Mai - 20:53

Le week-end dernier, je suis allé en Belgique. Et je dois dire que aller en Belgique, y'a rien de plus marrant. Jusqu'à Lille, aucun problème. Mais alors, dès que tu as passé la frontière, c'est le bordel. Déjà, l'autoroute a deux noms. Par exemple, la A14 s'appelle aussi la E17. Mais attention, la réciproque n'est pas vraie. La A17 s'appelle la E403. En gros, si tu confonds A17 et E17, t'es dans la merde. Je sais bien que le néerlandais et le français sont deux langues qui n'ont rien à voir, mais enfin de là à pousser le vice à l'extrême en changeant les chiffres... SERVICE DE L'AUTO-CENSURE : Attention, on veut pas d'incident diplomatique...

Puis ensuite, tu vois des noms de ville en néerlandais... Et tu comprends rien... Y'a des fois, t'as des villes avec que des O et que des E, et d'autres ou t'as que des K et que des W... J'en ai conclu que les forfaits de téléphone là-bas, c'est simple : y'a le forfait voyelle et le forfait consonne. Mais le pire, c'est quand tu les entends parler. Et toi, quand tu parles français en région flamande, les gens te regardent bizarrement. Non pas parce qu'ils te comprennent pas. Mais justement parce qu'ils comprennent que tu te fous de leur gueule... Et en plus, quand tu leur demandes si tu peux leur parler français, ils te regardent, et si ils veulent bien te répondre, ils te répondent ce petit "nééééééééééééé". Ce qui veut dire : "Non parce que nous autres, Flamands, nous sommes en désaccord avec les autres, Wallons, et donc nous voulons faire sécession et pour montrer que on veut pas d'eux, on a décider de plus parler cette langue horrible qu'est le Français dans nos provinces flamandes". C'est simple a apprendre le néerlandais...

Mais bon, le week-end était quand même sympa...Et puis c'est une belle ville, Gand. Le non-cultivé va me répondre que Gand, c'est au bord de sa baignoire et qu'il l'utilise tous les matins pour sa savonner. Et puis ensuite, est venu le moment du retour... Alors fallait prendre direction Lille. C'est simple. Sauf que en flamand, Lille, ça se dit Rijsel. Et puis y'a toujours le même problème d'autoroute.

Non, le seul avantage de la Belgique, c'est la bouffe. Les spéculoos, c'est hyper bon. Et pius l'avantage, c'est que quand tu veux convertir tes Euros français en Euro Belges à la frontière, ben le taux de conversion est hyper simple...

The Scottish
http://thescottish.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyJeu 1 Mai - 21:06

XD

Jolie conclusion...

L'euro a quand même au moins un avantage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptySam 3 Mai - 0:07

lol

ça me rappelle mon sejour en suisse. La région de Bâle vous connaissez ? C'est une ville-frontière pile poil entre la France, l'Allemagne, et la Suisse donc. dixit le wiki : "L'agglomération bâloise déborde les frontières franco-suisse et germano-suisse, puisqu'elle englobe notamment les villes de Saint-Louis et Huningue en Alsace et de Weil-am-Rhein et Lörrach du Bade-Wurtemberg. En allemand, la région est connue sous le nom de Dreiländereck, (littéralement : l'angle des trois pays), dit en français (Haut-Rhin) District des trois frontières."
Bref, un des musées de la ville exposait le trésor de Toutankhamon, une des rares fois où le dit trésor est sortis d'Egypte. Moi aux anges, allez hop on y va... on passe la frontière et oO, on croit débarquer dans un autre monde. J'avais crût comprendre que c'était autant français qu'allemand. Loupé. Tout les panneaux sont en allemand... là tu te dis "meeeeeeerde j'aurais pas du choisir espagnol comme deuxième langue". Résultat t'es toujours sur l'autoroute mais complètement largué. On finit par se répérer à coup de flair, on débarque en centre-ville ouf. Alors là on comprend que Bâle a plusieurs noms... ?!! et que ça se dit Basel communément. Et finalement, c'est plus une ville allemande qu'autre chose.

Une ville très chouette pour le décors au demeurant, avec des tram décorés trop mimi, dont un déguisé en cochon -a toujours pas compris le pourquoi de l'étrangeté locale en question (?!). Mais bon ça fait space quand tu vas dans une ville suisse et qu'à l'entrée de l'expo Toutank (heureusement en trois langues -avec l'anglais), toi tu fais la queue déjà t'entend les gens parler qu'en allemand, et bam un gars vient faire une annonce, en allemand evidement... "-_- toi t'es là comme un con "heu pas compris, en français please ?"

Enfin bref c'est particulier mais très sympa. Si un jour z'avez l'occaz d'aller dans le coin... En parlant de la Suisse, Lausanne est fort sympa aussi. Et là bas on y parle le français suisse lol "en vous remerciant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptySam 3 Mai - 2:06

Lol Bâle... C'est un trou paumé, non?
désolé, la blague était trop tentante...

cela dit, jusqu'à y'a deux ans, j'allais tous les ans skier dans les alpes vaudoises, ou on parle le francais suisse... et je dois dire que là bas, les gens sont tres accueillants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyDim 4 Mai - 20:33

Muahahahaha...

Hem...

Lausanne c'est chouette quand on a un plan et pas une girouette qui se dit Suisse et croit savoir où elle t'emmène... Au final pour ma visite, ça a terminé manière JdR avec interrogation systématique de tous les PNJ présents... "-_-

Perso j'ai tenté Bern (et non pas rue de Bern à Genève, c'est autre chose encore)... Et visité le parlement Suisse ("Non ! j'suis pas un al quaïda, j'ai juste une barre de fer sur le torse... Madame ! comment j'leur dit ça en Allemaaaaaaand ?!")... (celà dit en passant, bien que moins moderne dans la décoration, il est aussi ennuyeux et peu fonctionnel que le parlement européen)... Le saviez vous : l'équivalent suisse du CRS possède un bouclier anti-émeute qui a, l'air d'être fait en osier... Et ces mêmes équivalents suisses de CRS sont trés doués pour déboucher des bouteilles avec les pieds...

Sinon... Alors j'suis pas sur de l'orthographe, mais j'suis allé plusieurs fois à Martiny pour le musée qui change d'expo assez régulièrement... J'y ai eut droit à du Picasso, un peu d'impressionisme et des César comme s'il en pleuvait... Et y'a Gruyère aussi, le "mont saint Michel suisse" qui vaut la peine d'être vu, au moins pour le petit train chargé de goths ^^ Et oui, Gruyère c'est la ville où Giger a placé son Musée...

Mais c'est vrai, la Suisse c'est une autre planète où les gens parlent bizarrement et utilisent une monnaie barbare... Pour plus détails, je vous renvoie à www.hatman.ch ^^ Les valaisans dans l'espace et les pubs suisses, c'est unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyJeu 8 Mai - 23:36

^^ j'ai fait que Genève, et Dole mais vite fait et en plus Dole je suis même pas sûre que ce soit en Suisse... Enfin ya un observatoire cool.

Et sinon si t'avais fait allemand tu saurais que Basel c'est une ville allemande Wink

Et le musée Giger un jour je le ferai!!!!!! ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyJeu 8 Mai - 23:42

Il vaut le coup, ne serai-ce que pour être pris en photo avec la dame Alien à l'entrée ^^

Mais prévoit des sous, si ce n'est pour un nécronomicon, au moins pour le bar Giger... XD... c'est d'enfer de s'adosser à un mur de bébés psychopathes...

Y'a la mutante d'exposée dans un coin, une salle spéciale alien qui donne froid dans le dos (surtout quand on lève la tête)...

Mais c'est gore... Au point qu'une salle est réservé à un public majeur et averti...

(mention spéciale pour les dalles dont je ferai bien le sol de ma chambre et la super salle à manger, encore plus jolie en vrai qu'en photo... ^^)

Enfin bref... T'as raison de vouloir y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyVen 9 Mai - 21:43

c'est malin maintenant j'ai plus envie d'y aller un jour, j'ai envie d'y aller tout de suite lol
dixit la fille qui la première fois qu'elle a vu le bébé alien arracher le ventre du pauvre gars dont personne se souvient le nom a crié, certes, comme toutes les filles, mais pas "aaahh" .... plutôt "oh il est trop mignon!"

Phoenix refuse que j'ai un bébé alien plus tard, il dit que c'est trop dangereux pour moi. Pas grave, j'aurais une tortue, c'est mignon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptySam 10 Mai - 0:07

Phoenix est quelqu'un de très raisonnable... Porter un bébé Alien ça donne mal à l'estomac... A la rigueur, tu peux songer à en adopter un mais ça grandit très vite...

T'avais déjà parlé du trip "il est mignon !" XD

Perso, j'ai dit à peu près la même chose, mais pas au même moment : quand le bébé sort j'ai trouvé l'effet assez classe, mais le pied, c'est quand il s'en va en courant sur la table... mdr

Ma réaction a été "j'en veux un !" mais malheureusement sans témoins... J'ai vu les Aliens que très tard (en première) donc comme tout le monde les connaissais déjà, personne n'a voulu partager ce grand moment de cinéma avec moi... A part Adrienne... Ma plante en pot...

Phoenix aussi est amateur d'Alien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyDim 11 Mai - 1:34

Je sais même pas s'il les a vu ^^ C'était avec des potes et yen a une qui veut plus me parler elle dit que je suis une tarée. Va savoir pourquoi.
Moi je les trouve trop beaux les aliens!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyDim 11 Mai - 2:01

Loooooooool

C'est triste de juger quelqu'un juste sur ses préférences artistiques... XD

"Beaux", c'est assez généraliste comme terme... Personnellement, je passerai pas la nuit avec une alien... cependant, en peluche, j'pourrais supporter...

Sinon, c'est vrai que c'était une révolution en matière de travail artistique sur un "monstre", et puis globalement, c'est vrai que tout le travail de Giger sur le thème de la biomécanique est phénoménal... Et c'est toujours à la fois fascinant et effrayant, l'harmonie des courbes et des couleurs qui se mêlent dans ses oeuvres...

J'sais pas si t'a le dvd d'alien, le huitième passager, et, le cas échéant, si tu as tenté d'écouter les commentaires audio... C'est hilarant : ils expliquent dedans que la scène de la naissance de l'alien, ils ont passé plusieurs heures à regarder différents montages, et à la fin, c'était tellement gore que... le réalisateur je crois... n'a pas retrouvé sa propre voiture en sortant de la salle de visionnage... Optant pour une grise alors que la sienne était rouge... XD

Et...

Histoire Belge Photo_10


J'ai oublié le nom de cette marque de statuettes célèbres... Enfin... Ils ont sorti toute une série de figurines (plus ou moins articulées, de quoi lui donner la pose de ton choix ^^) d'alien... Ci-dessus, la reine d'Alien II, le retour, que mes meilleurs amis m'ont offert pour mes 18 ans, qui fait approximativement 25cm de haut pour 40 de long (avec la dame accrochée au mur et l'explose poitrine qui lui sort du thorax...) et est faite de ce que je pense être un parfait mariage de résine et latex...

Si t'as des thunes à claquer, objet hautement décoratif pour chambre à coucher...

J'ai jamais réussi à la prendre en photo comme je voulais... en contreplongée c'est sympa, mais il me manque un millimètre de haut de crâne et j'ai oublié de régler l'autofocus comme il faut... M'enfin, ça donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge EmptyMar 13 Mai - 1:14

lol

Bah moi j'avoue que c'est le délire erotoméchanique que je trouve particulièrement innovant : il a vraiment été au bout du fantasme de l'homme machine...

Pas mal la statuette...
Mais dans l'idéal la déco ça serait le médaillon avec la reine alien en position de foetus : tellement canon!


"Personnellement, je passerai pas la nuit avec une alien..."
(ceci dit, mon homme se transformerait en alien, à condition qu'il cherche pas a me bouffer, je lui ferai pas faire de chirurgie esthétique lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Histoire Belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge   Histoire Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vision nocturne", une histoire de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser