Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Société Nationale de la Connerie Française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Société Nationale de la Connerie Française Empty
MessageSujet: Société Nationale de la Connerie Française   Société Nationale de la Connerie Française EmptyJeu 24 Avr - 16:28

Je n'ai pas parlé de la SNCF encore, en tout cas, je n'ai pas fait un petit texte rien que là-dessus... La SNCF... Quand c'est pas la neige, c'est eux, qui bloquent les trains... Bon, l'autre jour, j'ai attendu, et je regardais les moniteurs qui indiquent les heures réelles des trains... Et ben tu constates que plus l'heure avance, plus l'heure réelle recule. En gros, tu attends ton train de dans 5 minutes pendant 20 minutes... Bon par contre, l'autre jour, quand mon train avait 10 minutes d'avance, j'ai regardé le moniteur... Et y'avait écrit "Cet appareil est momentanément hors-service." Ca prouve bien que l'informatique là-bas n'est pas habituée à avoir des trains en avance...

On peut aussi dire que les trains tous neufs sont superbes... Ah si... Mais si les supers trains on peut aller en haut ou en bas... Tu as le choix... En bas, tu peux mater en dessous des minijupes des poufs sur le quai... Et si tu te mets en haut, tu peux avoir une superbe vue, toujours sur les mêmes poufs, mais sur le décolleté... (Ca me fait penser que l'apparition des seins est due à l'esprit toujours placé en dessous de la ceinture des mecs... en effet, depuis qu'on est plus à quatre pattes, on n'a plus vue sur le cul, donc pour continuer d'attirer l'oeil des mecs... Ben les seins sont apparus... (là personne me croit, et pourtant, c'est vrai))

Et puis, la voix, c'est toujours la même... "Le train... En provenance de... Paris Montparnasse... Et à destination de... Dreux... Va entrer en gare voie... F. Eloignez-vous de la bordure du quai, s'il vous plaît." Et puis quand t'arrives, la voix est toujours la même aussi... "Trifouillis-les-oies... Ici, Trifouillis-les-oies... Assurez-vous de n'avoir rien oublié dans le train..." Et puis au moment où tu vérifies que tu n'as effectivement rien oublié dans le train, tu entends le TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT si significatif qui indique la fermeture des portes... Alors tu essayes de remonter dans le train mais les portes se referment... De toute facon, tu t'en fous... Ton bras droit, tu t'en servais pas...

The Scottish
http://thescottish.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Société Nationale de la Connerie Française Empty
MessageSujet: Re: Société Nationale de la Connerie Française   Société Nationale de la Connerie Française EmptyVen 25 Avr - 3:00

bon, ça me saoule qu'on crie toujours haro sur la sncf, alors désolé tu vas en faire les frais XD

les cheminots font un boulot de taré et sont sous payés, ils ont le droit de se plaindre, comme tout le monde. Alors oui, la méthode employée est contestable, mais remettons les pendules à l'heure : les seuls responsables des grèves, c'est l'entreprise elle même qui préfère dépenser des tunes de malades dans des campagnes de pub plutôt que de réaffecter les vieux trains ou de mieux payer ses employés, et ce même lorsque, pour la première fois depuis longtps, ils ont un bilan exédentaire.

eh puis t'as qu'à prendre le bus, l'avion, le bateau, la voiture, bref n'importe quel moyen de transport qui ne soit pas un train XD

Evidement ça serait le must si tout les trains étaient à l'heure, pas annulés, tout neuf clinquant, mais faut se reveiller, on a déjà une chance folle d'avoir autant de moyens de déplacements, chez moi, j'habite à 45 min de Lyon, on a un train toute les heures, c'est pas le must ça ? Deux heures pour faire Lyon-Paris, c'est pas le must ça ? Bon évidement ça coute la peau du c**, mais on peut pas tout avoir...

Vivre avec son temps c'est profiter des avantages et des inconvénients, désolé de la cruelle désillusion mais ça va dans le même pack...

Mais si tu préfères voyager en vieux tchou-tchou à charbon, ou mieux, en calèche, libre à toi hein...
Revenir en haut Aller en bas
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Société Nationale de la Connerie Française Empty
MessageSujet: Re: Société Nationale de la Connerie Française   Société Nationale de la Connerie Française EmptyVen 25 Avr - 13:33

Lol t'as raison sur certains points en plus... Je reconnais que j'accentue toujours les trucs dont on peut rire... Mai 2h pour Lyon-Paris, je reconnais que c'est pas mal, et que j'ai tendance à prendre les trains pour aller à la fac, et faut dire que la région parisienne est à part... Et vu que y'a beaucoup de trains en région parisienne, ca me laisse beaucoup plus d'exemples pour argumenter... Cela dit, c'est comme pour la météo, on accentue les erreurs, mais on trouve ca normal que y'en ait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Société Nationale de la Connerie Française Empty
MessageSujet: Re: Société Nationale de la Connerie Française   Société Nationale de la Connerie Française EmptyVen 25 Avr - 13:51

Un boulot de taré et sous payés...

Laisse moi rire...

Oui ils offrent un service, oui le service est prévu pour être efficace... Mais... Non, la majorité des employés de la sncf ne sont pas compétents, ne sont pas de bons travailleurs, et sont surpayés pour ce qu'ils font.

[edit] PS : majorité ne veut pas dire totalité... Comme partout y'a des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Société Nationale de la Connerie Française Empty
MessageSujet: Re: Société Nationale de la Connerie Française   Société Nationale de la Connerie Française EmptyDim 27 Avr - 19:28

Je suis pas d'accord Eleade, tu devrais prendre le train 1h30 par jour minimum pour aller a la fac, tous les jours, matin et soir, tu comprendrais les griefs qu'on peut avoir. Parce en IDF les trains c'est parfois le seul moyen de transport quand tu as pas le permis, et des fois même quand tu l'as parce que les embouteillages sur l'autoroute, merci.

Les grèves c'est presque le moins pire - je veux dire quand il y a grève de toute façon aucun autre moyen pour se déplacer, on va pas en cours, les profs rarement aussi donc bon on se contente des rattrappages.
En général les trains sont jamais à l'heure, c'ets simple moi j'ai un train qui passe à 8h44 à Versailles, pendant tout le début de l'année j'ai pris un bus qui me faisait arriver à 8h30, ça fait 6 mois que je prends celui qui me fait arriver a 8h45 et je le loupe même pas, il arrive entre 8h55 et 9h!! On se demande même pourquoi ils le marquent toujours à 44.
ah si des fois ils sont à l'heure, mais au dernier moment tu coures parce qu'il faut changer de quai. trop pratique.
Alors oui, j'aimerai certainement la SNCF si je n'avais qu'à faire Paris-Lyon ou Paris-Londres, mais vu le prix de la carte et le fait que des fois en partant avec 1/2 h d'avance j'arrive en retard, bah non désolée je ne plains pas les "pauvres petits cheminots", et je parle pas des conducteurs mais de tous les gens qui y bossent et qui sont pas foutus de faire arriver un train à l'heure. à Paris même, un métro c'est JAMAIS en retard, alors que les trajets sont aussi longs parfois, et qu'il y a plus d'arrêts. donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Société Nationale de la Connerie Française Empty
MessageSujet: Re: Société Nationale de la Connerie Française   Société Nationale de la Connerie Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Société Nationale de la Connerie Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser