Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hommage à mes deux meilleures amies

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Hommage à mes deux meilleures amies Empty
MessageSujet: Hommage à mes deux meilleures amies   Hommage à mes deux meilleures amies EmptyDim 30 Mar - 23:49

Ce petit texte, ces quelques mots totalement improvisés, juste pour rendre hommage à mes deux meilleures amies: Matsé et Pauline.

Souffrant depuis des années de troubles de comportement, de problèmes psychologiques, j'ai fait la dure expérience de l'incompréhension du monde extérieur et de son indifférence... Beaucoup m'ont déçu et m'ont quitté, las de mon côté souvent difficile et si pénible. Je sais par expérience que en ce qui concerne les amis, c'est le temps qui se charge de faire le tri. Ce ne sont que les "VRAIS" amis qui restent.

Pourquoi ce texte sur ce forum... Simplement pour remercier deux jeunes femmes profondément adultes etsensibles qui ne cessent de me porter à bout de bras et de me donner la preuve qu'il y a des êtres merveilleux, compréhensifs, profondément matures qui savent épauler et supporter dans toutes les acceptions du terme même les gens très difficiles comme moi...

Matsé et Pauline sont les deux meilleures amies qu'il m'ait été la chance de connaître. Et je voulais juste vous remercier toutes les deux pour tout ce que vous ne cessez de faire pour moi. Vous remercier aussi de m'avoir permis de comprendre que parfois de très belles amitiés entre homme et femme sont possibles et sont même plus fortes et plus solides que des relations sentimentales... Oui, merci d'être mes amies. L'amitié, cela se ressent au quotidien, sans qu'il soit besoin de se voir, de s'entendre, ni même de s'écrire. L'amitié quand elle est forte et profonde, c'est simplement savoir qu'il y a des êtres en ce monde qui nous respectent, nous estiment, nous apprécient et nous comprennent... envers et contre tout.

Matsé, c'est eith... Vous la connaissez tous. Mais je tiens à apporter mon témoignage pour dire combien tu es quelqu'un de formidable, ma chère amie.

Quant à Pauline, c'est une jeune artiste, la seule qui m'ait fait l'honneur et l'amitié d'enregistrer pas moins de six émissions avec moi. Voici l'adresse de son site: http://www.paulineparis.com

Et un petit texte sur cette jeune et fort talentueuse chanteuse, écrit par une traductrice russe, jeune elle aussi, Olga Klioutchnikova:

"Connaissez-vous Pauline Paris?

Non?

Et pourtant, cela fait 4-5 ans que cette petite parisienne avec un sourire sans doute des plus charmants et tendres de la capitale offre au public sa voix pleine de chaleur, sa langue de poète profondément parisien, son humour à la douce finesse des êtres dotés d'une sensibilité hors du commun.

Vous écoutez les vinyles avec la voix de la sublime Edith Piaf, vous pleurez lorsque les vers de Brel tranchants comme des lames invisibles frôlent votre oreille, vous vibrez avec les notes languissantes des divas du jazz, tout en regrettant de ne pas avoir pu être là, tout simplement, pendant que ces musiciens sublimes êtaient encore en vie?......

Et beh venez écouter Pauline Paris, parce qu'elle est diablement douée, touchante, folle, impossible, et elle, elle est vivante, et chante pour vous!"


Voilà... Cela fait des mois que Pauline et Matsé sont toujours là pour moi dans les pires moments, même ceux où je dérives, même ceux où je vais mal...

Alors... MERCI à vous deux, mes amies.


Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Hommage à mes deux meilleures amies Empty
MessageSujet: BON ANNIVERSAIRE À TOI, MATSE !!!   Hommage à mes deux meilleures amies EmptyJeu 10 Avr - 2:16

Pour ma soeur spirituelle, pour celle qui est toujours la pour me relever lorsque je tombe, pour celle qui ne cesse de m'aider et de m'encourager, pour celle dont la maturité n'a d'égal que la jeunesse... De tout coeur et avec toute ma profonde affection: TRES BON ANNIVERSAIRE À TOI, MATSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
 
Hommage à mes deux meilleures amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux nouvelles de SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser