Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les trésors de votre enfance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Les trésors de votre enfance... Empty
MessageSujet: Les trésors de votre enfance...   Les trésors de votre enfance... EmptyJeu 28 Fév - 22:45

Cette semaine, j'ai envie de vous faire voyager. Un voyage dans le merveilleux, à travers tous les trésors de notre enfance... Bon faut que j'arrête de parler comme ça, on pourrait croire que je suis animateur sur Nostalgie.

Mais il fait un temps de merde, cette semaine, et les gosses, quand ils peuvent pas trop sortir à cause de la pluie, la solution est généralement le Walt Disney, et on a la paix. Enfin, la paix... "Nan, on veut pas la scène de la forêt"... "Mamaaaaaan, la maman de Bambi elle est moooooorte !!!" Et puis en plus, les chansons, les gamins les chantent en même temps... Et ensuite, toi, tu as dans la tête "il en faut peu pour être heureux" dans la tête pendant une semaine... De toute facon, les chansons de Disney, c'est assez débile...

Prenez Blanche-Neige. Mais non, l'obsédé, le dessin animé, pas Blanche-Neige en elle même... Ben vous pouvez voir que au bout de cinq minutes, ça chante déjà... "Un jour mon prince viendra, un jour il m'aimera..." Et toi, tu as envie de la refaire façon moderne, cette chanson... "Un jour mon prince viendra, un jour il m'aimera, puis il m'épousera, et il divorcera..."

De toute façon, Blanche-Neige, faut dire qu'elle est conne... "Ah non, j'accepte pas de pomme d'une inconnue. Ah ? C'est une pomme d'amour ? Ben je vais la manger alors..." Et PAF, une de moins... Bon autant dire que le prince qui arrive, il l'épouse pas pour son intelligence... Je sais bien qu'il a soif d'amour, mais c'est pas une raison pour se jeter sur la première gourde, si ?

De toute façon, y'a des scènes, comme ça, à éviter... La scène où "Blanche-Neige elle croque dans la pomme", la scène où "elle s'enfuit dans la forêt", la scène où "la Belle au Bois Dormant elle se pique", la scène où "la Bête elle rugit contre la Belle parce qu'elle a touché à la rose", la scène avec les loups qui s'en suit, la scène où "la mère de Bambi elle meurt", la scène où "Scar il tue Mufasa", la scène où "Jafar il se sert du Génie contra Alladin"...

Mais je crois que la scène à vraiment éviter de regarder, et pourtant, on voit tous les jours aux infos, c'est celle de l'Elysée dans La Belle et le Bête...

The Scottish

http://thescottish.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les trésors de votre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de votre enfance...   Les trésors de votre enfance... EmptyVen 29 Fév - 0:54

Ca faisait looooooogntemps...

Tu veux pas dédier ton prochain texte aux ordinateurs non...? parce qu'actuellement, j'suis obligé de brancher deux souris sur le miens pour qu'il marche, mon disque dur système est reconnu comme un disque externe qui cherche à s'auto-éjecter, mon lecteur mp3 a laissé sa prise dans le port USB au dessus du pc, d'ailleurs, le concentrateur USB est surchargé, sauf que j'ai pas de hub ni rien, ce qui n'empêche pas la web cam de refuser de fonctionner pour des videos skype ou msn mais de s'activer toute seule quand je suis sur age of III...

J'pense qu'un appareil de plus chez moi vient d'héberger un Gremlins...

J'vais m'pendre, bonne nuit à tous...

Je vais tuer mes voisins...

Meurtre sanglant dans la périphérie de Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Les trésors de votre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de votre enfance...   Les trésors de votre enfance... EmptyLun 3 Mar - 2:25

LoL

Bien documenté et tellement vrai (et drôle de ce fait)!!

Sardhack j'avoue ton histoire d'ordinateur me fait bien marrer... C'est pas les gremlins, c'est les trolls. Mauvais ces trucs là. C'est aussi à cause d'eux les chaussettes orphelines.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les trésors de votre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de votre enfance...   Les trésors de votre enfance... EmptyLun 3 Mar - 12:02

En théorie, les troll, c'est plutôt les bêtes sauvages qui habitent les montagnes, comme le truc rouge et bleu qui te court après quand tu t'écartes trop de la station de ski...

Normalement, les farces de mauvais gout, c'est l'oeuvre des lutins, et c'est l'espèce Gremlins qui s'attaque au matériel technologique... Ils adorent les véhicules notamment, mais ça les empêches pas de parfois se rabattre sur quelque chose de plus modeste comme un pc ou une imprimante...

Par exemple, j'ai une Gremlins femelle nommée Josianne qui vit dans mon imprimante : si je lui met plusieurs feuilles à la fois, elle fait systématiquement un bourrage papier et faut toujours que je soit très poli avec sinon elle embête les têtes d'impression...

Chez mes parents, y'en avait un nommé Edouard dans leur PC qui s'amusait à ramener des virus et faire planter la carte graphique ou désinstallait spontanément certains matériels (internes ou périphériques selon l'humeur)... On l'a fait réparé une bonne 10aine de fois en moins d'un an, finalement, c'est en plaçant un paquet de biscuit sur la tour qu'on a calmé le lutin (une offrande quoi...)... Epilogue : il y a un mois, mon padré a mangé le paquet de biscuit, deux jours après, le PC s'est éteint pour toujours... XD

J'crois que je vais aller chercher des biscuits pour ma tour...

(et concernant les chaussettes, si c'est les trolls, alors j'dois en avoir un sous mon lit : l'autre jour, j'en avais perdu une que j'ai cherché partout partout en vain... Je l'ai trouvé 48h plus tard... Sur le grille pain... J'ai rien pigé au film...)


PS : là je rigole à nouveau parce qu'à part le disque dur système, tout est rentré dans l'ordre... Ca ira mieux quand je saurai comment lui attribuer la bonne lettre déjà... Mon problème de souris est corrélé à un soucis d'USB : parfois j'ai des ports qui refusent de fonctionner, comme ça, "pouf" pendant une ou deux sessions, puis après ça repart... Faudra que j'en parle à mon réparateur... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Les trésors de votre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de votre enfance...   Les trésors de votre enfance... EmptyLun 3 Mar - 15:00

Eith a écrit:

Bien documenté et tellement vrai (et drôle de ce fait)!!

eh ouais, faut pas croire... quand je regarde Smallville, c'est uniquement à titre professionnel... ^^ (c'est Anheim qui m'a dit que ca passait partout ca... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Les trésors de votre enfance... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de votre enfance...   Les trésors de votre enfance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors de votre enfance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser