Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante Empty
MessageSujet: Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante   Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante EmptyMer 9 Jan - 3:49

Bonne année 2008 à tous ceux qui lisent ce forum...

Voici un petit texte sans aucune intentention littéraire. Ma chère amie Matsé l'ayant apprécié, je me permets bien modestement de le partager avec vous, en espérant que peut-être vous pourrez y trouver un quelconque intérêt. Petite précision nécessaire: si vous faites une recherche à mon vrai nom sur le net vous allez tomber sur plein de sites concernant mon homonyme, qui est le secrétaire général du MNR. Je tiens à bien souligner si cela était encore nécessaire pour ceux qui éventuellement ne me connaissent pas que ce n'est pas moi.

Je m'appelle Nicolas Bay. J'ai trente-six-ans. J'anime l'émission "Chanson
d'Aujourd'hui" sur Fréquence Protestante 100.7 FM depuis plus de deux ans et
j'ai enregistré déjà près de quatre-vingt émissions, d'une durée
d'environ quatorze minutes chacune. La directrice d'antenne Malou Bernasconi
qui m'avait déjà interviewé plusieurs fois au sujet des travaux que j'ai
fait pour ma mère dans le domaine de l'édition m'a proposé d'elle-même de
faire ces émissions. Je considère ces émissions comme une véritable
"formation" aux métiers de la radio et cela m'apporte énormément... Je me
suis toujours intéressé à la chanson, même si au début je me suis orienté
vers des études universitaires consacrées au cinéma à Censier (je suis titulaire d'un Master 1
consacré à Jacques Tati, que j'ai soutenu en 1998). Je vais très
souvent à des concerts, que ce soit dans des bars, dans des petites salles
ou carrément au music-hall. J'ai beaucoup de chance car je n'ai que
l'embarras du choix à Paris. Je rencontre mes invités à l'issue de leurs
spectacles, vais leur parler spontanément et leur propose de venir dans mon
émission. J'ai reçu de nombreux jeunes artistes autoproduits qui considèrent
unanimement ces émissions comme un véritable tremplin d'expression, d'autant
plus grâce au fait que ces émissions restent généralement en écoute pendant
deux semaines sur internet... J'ai notamment reçu à plusieurs reprises
la jeune auteur, compositeur et interprète Pauline Paris, qui représente à
mes yeux la nouvelle Edith Piaf des années 2000, et dont l'album intitulé
"Sans sucre s'il vous plait", actuellement
disponible sur le site http://www.cdmail.fr sera bientôt disponible
dans les FNAC et en téléchargement sur itunes. Grâce à internet, j'ai même des
amis qui parviennent à m'écouter jusqu'au Vénézuela et en Australie. Mes invités viennent souvent
interpréter "en live" certains titres inédits... J'ai été l'un des premiers
à recevoir au mois de janvier de l'année 2007 Rose, une jeune chanteuse
dont le CD constitue l'une des meilleures ventes d'albums actuellement en
France (elle a été reçue par la suite dans les émissions de Olivier Fogiel,
Michel Field, Michel Drucker, parmi tant d'autres. Elle est dores et déjà "disque de platine" et "disque d'or" et a vendu plus
de trois cent mille exemplaires de son album depuis l'an passé...) Je prépare chacune de mes émissions et cela
me prend à chaque fois environ trois heures par émission, entre le choix des
chansons et l'écriture de mes textes. Chaque émission est donc entièrement
concue à l'avance lorsque j'arrive dans le studio, et ce que ce soit avec ou
sans invité. Je choisis moi-même les artistes dont je parle ou que
j'interviewe ainsi que les chansons que je propose aux auditeurs. C'est
aussi pour cela notamment que j'aime ce travail. J'espère continuer ces
émissions et développer mon concept à l'avenir dans un créneau peut-être
encore plus important, même si ce format de quatorze minutes me convient
parfaitement... Les contacts que j'ai à la fois avec les artistes que
j'invite dans mes émissions et avec l'équipe de la radio sont un très bel
encouragement... Je vais cette semaine enregistrer des émissions avec
David Reyes, l'un des trois compositeurs de la musique du film de Luc Jacquet "Le Renard et l'enfant", l'un des plus grands succès dans les salles en France en ce début d'année 2008...
Je viens d'enregistrer deux émissions consacrées à l'Association Le Bouffadou,
lieu d'accueil pour les personnes en souffrance psychique et j'ai reçu trois membres de cette association
dont Brigitte Barbe, infirmière et cinéaste, et Christophe Marchand, poète et chanteur.
Comme je m'inquiétais d'éventuelles réactions négatives de la part des auditeurs à ce sujet, Malou Bernasconi,
notre directrice d'antenne m'a fait cette réponse que je trouve absolument magnifique et qui est à l'image de son
esprit d'ouverture et de celui de Fréquence Protestante: "C'est notre mission de diffuser de telles émissions"...
Alors moi, ma mission est de continuer à faire des émissions sur Fréquence Protestante, ais-je eu envie de lui répondre.
Je tiens à remercier la directrice d'antenne Malou
Bernasconi pour la confiance qu'elle m'a toujours manifesté, Caroline Alin
qui fait un superbe travail en tant que
programmatrice ainsi que Vincent Jacquin, Etienne Séguret et Yannick Trioux, les
techniciens, grâce auxquels l'enregistrement de ces émissions est un réel
plaisir, tant pour mes invités que pour moi...
Je remercie aussi Jean-Louis Montel, le webmestre du site de la radio http://www.frequenceprotestante.com
qui fait vraiment un travail fantastique pour permettre à toutes les émissions diffusées à l'antenne y compris les miennes de rester en écoute sur le net pendant une durée de quinze jours après leur diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante Empty
MessageSujet: Re: Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante   Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante EmptyJeu 10 Jan - 0:02

Je me répète pas ^^
Mais j'aime beaucoup ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
pepette
Avaleur de livres
pepette


Nombre de messages : 71
Localisation : en direct devant son ordi et en train de subir la mauvaise humeur d'un certain membre!!
Date d'inscription : 27/12/2005

Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante Empty
MessageSujet: Re: Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante   Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante EmptySam 12 Jan - 23:24

Ton texte est sympa , on en apprend un peu plus sur toi .En plus tu nous montres que ce que tu fais te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante Empty
MessageSujet: Liste intégrale de toutes mes émissions   Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante EmptyDim 1 Juin - 1:21

Avec l'autorisation très aimable et toute la bienveillance de notre chère webmastrice, eith, voici la liste complète de toutes mes émissions.

Liste Intégrale de mes émissions sur Fréquence Protestante
(du 13 Septembre 2005 au 13 Juin 2008).


13 Septembre 2005: Claire Elzière

11 Octobre 2005 'Rediffusé le 5 juillet 2006): Emmanuelle Garda

29 Octobre 2005: Emmanuelle Cadoret

8 Novembre 2005 (Rediffusé le 12 juillet 2006): Julie Darnal

29 Novembre 2005: James Ollivier (émission avec
Christiane Leprieur)

13 Décembre 2005: Grégory Veux

17 Décembre 2005: James Ollivier (les saisons:
l'hiver, émission déjà rediffusée plusieurs fois)

28 Janvier 2006 (???????): Pierre Bachelet

31 Janvier 2006: Michael Katims

7 Février 2006 (Rediffusé le 29 août 2006): Ludmilla

10 Février 2006: Marie Dauphin

7 Mars 2006: Léa Mahjun

10 Mars 2006 (Rediffusé le 19 juillet 2006): Serge Lama

4 Avril 2006: Ennio Morricone

14 Avril 2006: Charlotte Daniel

28 Avril ou 5 Mai 2006 (?????????????): Tina Arena

2 Mai 2006 (Rediffusée le 26 juillet 2006): Valérie Mischler

9 juin 2006: Claude Fonfrède et Dominique Becker

23 juin 2006: Paul Galiana

4 Juillet 2006: Gilbert Bécaud

Pas encore diffusé: Dorothée...

Vendredi 21 juillet 2006: Hommage à John Denver

Vendredi 28 juillet 2006: Tina Arena "Un autre univers"

Vendredi 4 Août 2006: Pierre Bachelet (émission différente de celle
diffusée début 2006...)

Vendredi 11 Août 2006: Mireille Mathieu chante Ennio Morricone

Dimanche 20 août 2006: Par delà la mort ils chantent... James Ollivier,
John Denver et Pierre Bachelet

25 août 2006: Trois voix féminines... Marie Dauphin, Ludmilla et
Emmanuelle Cadoret

22 septembre 2006: Laurya Lamy et Serge Amico

3 Octobre 2006: Céline Bothorel "Amour, Travail, Santé"

3 Novembre 2006: L'Amitié en musique Ennio Morricone, Gilbert Bécaud et
Serge Lama

7 novembre 2006: Ludmilla et Thierry Hugoninc en live à Fréquence
Protestante

28 décembre 2006: 1/4 d’heure musical : Nicolas Bay - Napoléon de Serge
Lama - 1ère partie Napoléone- Cela m’ennuie tous ces cortèges - la retraite
de Russie - Interprétation de Serge Lama - 2ème partie dimanche 31 décembre
à 14h15

31 décembre 2006: 1/4 d’heure musical : Nicolas Bay - Napoléon de Serge
Lama - 2ème partie suite du jeudi 28 décembre - Lettre à Joséphine -
Réputation de Joséphine - Marie la polonaise - Petit Bonhomme -
Interprétation de Serge Lama

12 janvier 2007: Intermède musical : Nicolas Bay interview la chanteuse
Rose qui est passée à l’Olympia et au zénith de Paris : première partie avec
les chansons "Saisons" et "J’ai" (2e partie le 19 janvier)

19 janvier 2007: Intermède musical : Nicolas Bay interview la chanteuse
Rose qui est passée à l’Olympia et au Zénith de Paris : deuxième partie avec
les chansons "Ciao Bella" et "La liste" (la 1ère partie est passée le 12
janvier)

Vendredi 30 mars 2007.
"Une Nouvelle "difficulté d'être": Nouvelle Scène féminine française
Ludmilla, Emily Loizeau, Rose".

Mardi 3 Avril 2007 sera diffusée mon émission: L'enfance Perdue et éternelle, avec des chansons interprétées par Gilbert Bécaud et Joe Dassin sur des textes de Pierre Delanoë, décédé le 27 décembre 2006, et de Louis Amade. Cette émission se veut un hommage à Francis Ramirez, Maitre de Conférence à l'Université de Paris 3 Censier, décédé le 29 Décembre 2006. Il est l'auteur des poèmes dits au cours de cette émission par Nicolas Bay. Une journée en hommage à Francis Ramirez aura lieu le samedi 28 avril 2007 à l'Institut National d'Histoire de l'Art, Rue Vivienne dans le deuxième arrondissement de Paris.

mercredi 11 avril 2007.
Chanson d’Aujourd’hui : : Nicolas Bay avec Laurent Madiot auteur, compositeur et interprète - Pour son CD "Le bal des utopies - La 2ème partie sera difusé le samedi 14 avril à 14h45



samedi 14 avril 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Laurent Madiot auteur, compositeur et interprète - - Pour son CD "Le bal des utopies"


mardi 1er mai 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Charlotte Daniel - Chanson Française contemporaine. - Maquette inédite (Extrait de concert )Elle sera au Trabendo à la Villette le Vendredi 11 mai à 19:00 dans le cadre du concours Fallenfest...


samedi 5 mai 2007.
1/4 d’heure musical : Nicolas Bay avec Pauline Paris, chanteuse - Une artiste contemporaine


mercredi 18 avril 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Basile Charasse - Chanson française contemporaine - « Ni trop ni pas assez »

vendredi 1er juin2007.
Intermède musical : Nicolas Bay reçoit Marie Lenoir et Emmanuel Bémer qui chantent en live dans nos studios

mardi 5 juin 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Emmanuel Bémer

samedi 9 juin 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Emmanuel Bémer - L’occiput - http://man-itou.com

vendredi 15 juin 2007.
Chanson d’Aujourd’hui une émission de Nicolas Bay qui reçoit aujourd’hui l’auteur, compositeur et interprète Pauline Paris. Pauline Paris interprète deux chansons inédites en live dans notre studio

mardi 7 août 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay - "Ces petits rien", Hommage à Serge Gainsbourg. Avec les voix de Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Catherine Deneuve et Marie Dauphin


dimanche 12 août 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Valérie Mischler - Elle chante Bernard Dimey - Le spectacle "Valérie Mischler chante Bernard Dimey aura lieu tous les jeudis, vendredis et samedi à partir du jeudi 16 août à 19:00 au Théâtre du Petit Gymnase 38 Boulevard de Bonne Nouvelle ainsi que du lundi 27 août au mercredi 29 août à 20:30.

dimanche 19 août 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Marie Dauphin - - Chanson française - Le spectacle "Marie Dauphin se fait la belle" aura lieu tous les dimanches, lundis, mardis et mercredis à 19:00 à partir du dimanche 19 août ainsi que tous les dimanches de septembre également à 19:00 au Théâtre du Petit Gymnase 38 Boulevard de Bonne Nouvelle."

samedi 25 août 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Anne - Marie Bélime - Hommage à Christian Juin - - Deuxième partie , demain à 13.45

dimanche 26 août 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Anne - Marie Bélime - Hommage à Christian Juin -( Deuxième partie)

mardi 4 septembre 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay
Chanson française "de toujours". Serge Lama meconnu - "Un jour, une vie" ; "Mon enfance m’appelle" ; "Une petite Cantate (en duo avec Marie-Paule Belle)" ; "Donnez-moi une musique’avec l’orchestre philarmonique d’Ile-de-France ; "Un jour, une vie (Concert de Bercy, Fevrier 2003)" ;



samedi 8 septembre 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Pauline Paris, jeune et talentueuse auteur-compositeur-interprete de 22 ans. - interprète aujourd’hui : "Les Orphelins du Rhone" ; "Jeunesse" et "Il pleure dans mon cœur" sur des poemes de Paul Verlaine ; "Les Cendres de la guerre". - Vous pouvez être tenus au courant des concerts de Pauline Paris sur http://www.paulineparis.com et vous procurer son CD sur http://www.cdmail.fr"

vendredi 21 septembre 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay - La Javanaise de Serge Gainsbourg . - Differentes versions de La Javanaise interprétées par Juliette Greco ; à la flute de pan ; par l’accordéoniste Maurice Larcange ; par Serge Gainsbourg ; au piano...

Mardi 6 Novembre 2007.
Le Petit Chaperon Rouge Par Teatro Bambino au théâtre du Gymnase

samedi 1er décembre 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Raphaëlle Eva - Chanson française contemporaine (retrouver la 2e partie samedi 8/12/07 à 23h45) - www.raphaelle-eva.com

mardi 4 décembre 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay - Hommage à Michel Berger


samedi 8 décembre 2007.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Raphaëlle Eva - Chanson française contemporaine - www.raphaelle-eva.com


mardi 1er janvier 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Denise Boukandou-Uro - Hommage à Annie Flore Batchiellilys


samedi 5 janvier 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Christophe Marchand à l’occasion de la sortie de son livre "Cent fois puni" aux éditions Petite Capitale (petitecapitale@tiscali.fr ou lacrila@wanadoo.fr). Christophe Marchand est membre de l’Association Le Bouffadou, 93 Rue des Vignolles, 75020 Paris, qui accueille les personnes souffrant de problèmes psychiques.

samedi 12 janvier 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Christophe Marchand, Patrick Madzengue et Brigitte Barbe, infirmière. Ils nous présentent l’Association Le Bouffadou, 93 Rue des Vignolles, 75020 Paris, qui accueille les personnes souffrant de problèmes psychiques.

samedi 2 février 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec David Reyes, compositeur de la musique du film "Le Renard et l’enfant" - Une seconde émission sera diffusée le 9/02/08

mardi 5 février 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Pauline Paris, chanteuse, et ses musicien - Concert dans les studio de Fréquence Protestante ! - Pauline, Rafaël et Hector seront le 8 février à La Bellevilloise et le 19 mars au Sentier des Halles


samedi 9 février 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec David Reyes, compositeur de la musique du film "Le Renard et l’enfant" - Une seconde partie du 2 février

mardi 4 mars 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Pauline Paris, chanteuse, et ses musiciens - Concert dans les studio de Fréquence Protestante ! - Pauline, Rafaël et Hector en concert le 19 mars au Sentier des Halles

samedi 22 mars 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay - Chansons de films : - L’improbable rencontre avec la chanson interprétée par Shelby Flint et un théme musical - musique de Michel Legrand - du film "Breezy" de Clint Eastwood et les chansons du film de Luc Jacquet "Le Renard et l’enfant" écrites et interprétées par Alice Lewis "Après la pluie" et "Windy Whistle".


vendredi 28 mars 2008.
Chanson d’Aujourd’hui par Nicolas Bay Concert dans les studios de Fréquence Protestante par Pauline Paris et Rafaël Leroy. Vous pouvez connaître toutes les dates de concerts de Pauline Paris et Rafaël Leroy sur http://www.paulineparis.com et commander le CD de Pauline sur http://www.cdmail.fr ou le télécharger sur itunes ou sur le site de la FNAC.


mardi 1er avril 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec la diva camerounaise Queen Etémé et la jeune auteur, compositeur et interprète du Gabon Tita Nzebi - En concert au Théâtre de la Reine Blanche 1 Bis Passage Ruelle 75018 Paris le samedi 19 avril à 20:30. Avec les chansons Wé ni wé interprétée par Tita Nzebi et Sita Vale interprétée par Queen Etémé. http://www.myspace.com/titanzebi et http://www.queeneteme.fr

vendredi 18 avril 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec la chanteuse gabonaise Tita Nzebi qui interprète "La Goutte d’eau" (sur un texte de Bernard Lafargue). - http://www.myspace.com/titanzebi

vendredi 25 avril 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay Hommage à Carlos avec les chansons "Papa Ballon" interprétée par Chantal Goya, "L’équipe à Jojo" interprétée par Joe Dassin et "Si je revenais" interprétée par Carlos Les références du site internet pour voir les clips de Carlos interprétant "Papa Ballon" et "L’équipe à Jojo" données au cours de l’émission :
https://aucoindelatre.1fr1.net/le-placard-f15/hommage-a-carlos-t318.htm
Merci à Henri Giraud et Mathilde Chevallier pour leur aide au cours de la préparation de cette émission.

mardi 6 mai 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Queen Etémé - Musique du monde - Album : Soki

mardi 3 juin 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Mam’zelle Lily - Elle interprètera la chanson-titre de son album : Les Cons.

vendredi 13 juin 2008.
Chansons d’aujourd’hui : Nicolas Bay avec Mam’zelle Lily - Elle interprètera en live pour un mini-concert de deux chansons dans les studios de Fréquence Protestante : Ca tient à quoi l’Amour, et L’Aube du crépuscule du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante Empty
MessageSujet: Re: Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante   Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte au sujet de mes émissions de Fréquence Protestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention sujet brulant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser