Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 En grève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

En grève Empty
MessageSujet: En grève   En grève EmptyJeu 15 Nov - 2:03

Face à une réforme des régimes spéciaux inadmissible, j'ai donc décidé de moi aussi me mettre en grève... En effet... C'est une chose inadmissible, que ces régimes spéciaux qui doivent être réformés. Il faut en discuter avec les partenaires sociaux, Ségolène Royal l'avait bien dit dans son programme qui existait mais que seule elle pouvait voir...

Il faut lutter contre cette réforme des régimes spéciaux. Lutter. Lutter. Ne pas craquer... Tenir bon, jusqu'à la fin.

Lutter contre ces régimes spéciaux que ma diététicienne vient de changer, cette réforme des régimes est inadmissible. En effet, je n'ai plus le droit de manger des chabichous. Royal trouvait le chabichou très savoureux, mais bon, elle l'a aimé le temps de partir à la campagne, et ensuite, hop, c'était terminé, on n'avale plus chabichou. Euh, on n'avale plus de chabichou... Pardon... Vous pouvez porter plainte contre moi pour cette blague, c'est totalement à ma décharge.

Bref, cette réunion avec le partenaire social que constitue mon estomac ayant eu lieu, nous avons donc décidé de nous mettre en grève. Cette réforme des régimes spéciaux étant inadmissible, je me mets donc en grève, et ne vous ferai pas de texte cette semaine. Oui. Parce que déjà, faut supporter la Société Nationale de la Connerie Française, qui a un sigle qui est le même qu'une autre société, mais tout rapprochement reste à votre appréciation. En ce qui concerne la grève, je ne sais pas combien de temps elle va durer. Ca peut être long, une grève... de la faim. Mais bon, Reste Assis, T'es Payé, disait l'autre... Payé pour une grève... Ca s'appelle la France...

Oui, je vous le dis, « ché chanché ». Une phrase à la mode. Mais bon, pour rester dans le sérieux, je ne citerai pas l'UNEF qui se met en grève aussi pour soutenir les cheminots. Ils ont une bonne action, ils se mettent en grève et décident de bloquer les gares... Bon, le petit détail, ils ont pas pensé que si ils bloquaient les gares un jour de grève, ça avait pas beaucoup d'effet...

...........................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................................................................
...........................................................

Excusez moi, ça va être difficile pour moi de m'exprimer, l'Union des Nouilles et Emmanchés Français a décidé de se mettre en grève à son tour, et de bloquer les lignes... du texte.

Bon, avec tout ça, j'ai perdu le fil... Oui, si, je voulais dire que ils font ce qu'ils veulent, mais bon, rien ne vaut la drogue... Mais bon, ça fait pas sérieux pendant les manifs de la SNCF... « Qui veut un rail?? »

La Connerie Généralisée Turbulente a décidé de continuer cette grève pendant longtemps... Mais bon, pendant ce temps, je sens que je vais m'offrir des belles vacances... Ah, on n'est pas à la Foire Aux Chômeurs pour rien... Faut pas déconner, nous on est en grève de la faim seulement, et si on se barre en vacances, on va voter la fin de la grève, sinon, c'est con de partir en vacances et de pas pouvoir goûter les spécialités du coin... C'est trop dommage...

Des belles vacances... Mais si... On va partir dans un coin exotique... On va aller sous les cocotiers... Nous on se caillera pas dans la rue à gueuler au moins... On sera au chaud sur une plage...

Et puis, je sens qu'on va passer un magnifique moment... Si, un moment inoubliable... Qui m'aime me suive... (A votre avis, est-ce qu'elle me suivra??) Oui, bref, préparez vos valises, on arrive là-bas, on va à l'hôtel déposer les bagages... Et ensuite on défait ses affaires, et enfin, on va passer une soirée absolument magnifique... Au bord de l'eau... Sur la grève...

The Scottish
www.thescottish.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyJeu 15 Nov - 10:01

...

Sad

Qu'ajouter... Oh, il neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyVen 16 Nov - 14:26

Le droit de grève est parfois utilisé de manière litigieuse, c'est sur. Mais au moins les cheminots ont une bonne raison : ils partent 24h sur les trains, dormant dans un foyer moins bon qu'un formule 1 une nuit sur deux. Restes que je suis pas sûr que leur réel besoin soit pris en compte dans la grève générale...

Les étudiants c'est un peu pareil, dans le fond ils ont de bonnes raisons mais se débrouillent mal... Surtout avec l'Unef a la masse c'est clair...

ça me rapelle, j'suis tombé sur une émission politique de tv5 qui faisait un constat très juste pour la SeNeCeFe : le gouvernement a fait une bourde en faisant appel à la CGT, ça fallait le faire y'a vingts ans, y'a comme un pti retard... Encore une fois le gouv montre qu'il est à la masse.

Tiens je sais pas si vous avez vu, mais les électriciens ont eut une bonne idée pour montrer leur soutiens : ils ont éteints les monuments publics, et coupé les radars un moment. ça c'est une bonne action ^^
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyVen 16 Nov - 17:02

...

Les étudiants... Je sais pas si la loi couillonne va améliorer la situation des universités, mais le système actuel fonctionne déjà pas, alors autant essayer autre chose... De plus, je te ferai remarquer que l'UNEF a participé à l'élaboration de la loi dans un premier temps et l'a approuvé, pour au final retourner sa veste quatre mois plus tard pour suivre les syndicats communistes, bonjour la crédibilité...

De plus, bloquer les universités, moyen comme façon de faire pression : la mienne est bloquée depuis hier alors que la manif était avant hier... Résultat, qui est le plus emmerdé ? Pas le gouvernement...
Et on peut dire que les bloqueurs se foutent pas mal de la démocratie, il n'y a qu'à regarder comment se passent les AG.

Les cheminots... Bien sur, les pauvres, ils sont tellement courageux tous dans l'ensemble... D'ailleurs, pour montrer à quel point ils sont mécontents, ils auraient pu travailler sans faire payer les usagers, tout le réseau gratuit, ils auraient eut le peuple derrière eux et bien fait chier les responsables, parce que frapper dans la bourse, ça fait toujours mal (ui, y'a un jeu de mot stupide mais pas très joli...)... Non, au lieu de ça, on paralyse le réseau et on fait chier tout le monde... Après tout entre être payé à travailler gratuitement, et être payé à rien foutre, les esprits des travailleurs les plus malheureux de France ont choisi...

(ps pi, ya 20 ans, c'est la gauche qui était au pouvoir.)

Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyVen 16 Nov - 20:08

ben dans l'ensemble j'suis d'acord avec toi, et tout à fait pour les étudiants.

par contre je crois qu'il faut bien capté que la situation est comme cela
1 parce que chico n'a rien foutu (et m'a fois, tout les gouvernements précédents depuis le Front Populaire)
2 parce que sarko sait qu'en laissant les gens se lasser il fait son beurre... pourkoi privatiser les univ à votre avis ? Eh bien ça rentre dans sa politique de 'je me lave les mains' et surtout de sa politique élitiste : tout comme la santé, tout comme l'immigration, les élites ont tout et 'la france d'en bas' n'a rien. Je sais pas si vous avez compris, mais on part vers une démocratie à la W.buch... et c'est vital de montrer son mécontentement (même si là on s'y prend mal...)
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyVen 16 Nov - 20:17

Les universités ne seront guère plus privées qu'avant... Ca, c'est ce que disent les communistes pour inciter au blocage.

En fait, les bloqueurs ne connaissent pas plus le texte de loi que moi... Le sujet a été abordé à l'assemblé nationale mardi matin, c'était diffusée sur France 3, pour ce que j'y ai entendu, il n'était absolument pas question de privatiser les universités...

Il semble plutôt évident que la "grogne" des universités est une manipulation purement politique profitant du mouvement de grève annuel de la sncf pour tenter de déstabiliser un gouvernement plutôt mal vu par les "anti-sarko" des présidentielles...

Impliquer l'université dans un conflit bassement politique me révulse. (quand je dis "bassement politique", j'entends par là que la loi "contestée" n'est qu'un prétexte, et qu'en fait, la plupart de ses contestataires s'en foutent comme de l'an 40... Si ç'avait pas été ça, c'eut été autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyDim 18 Nov - 4:35

Lyon I est en avance sur la privatisation, faut pas se leurrer c'est vers ça que l'ont tend. Là bas les investisseurs privés 'donnent un coup de pouce', par exemple pour acquérir du matériel scientifique qui coute une fortune. Ce qui veut dire que les étudiants de Lyon I sont plus privilégiés que d'autres. Et à partir du moment où les entreprises s'en mêlent, non seulement c'est rentrer dans les lobby d'influences au mépris des étudiants, mais c'est aussi rentrer dans un système élitiste... Voilà un exemple concret qui prouve que "les communistes" ont raison, et au passage évidement qu'il faut savoir lire entre les lignes, si un texte de loi était aussi limpide que cela ça se saurait "-_-
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyDim 18 Nov - 17:51

Ouais bah Lael tu viendras a ma fac un jour hein, où les gens qui ont organisé les cours pour ma classe de licence c'est tellement des fonctionnaires avec la sécu de l'emploi et la branle qui s'ensuit que ya des cours qui se chevauchent, d'autres ou ya pas assez de place (genre informatique) et du coup les élèves sont obligés de se RELAYER pour aller en cours, d'autres cours qui sont purement supprimés parce qu'on a plus de salle (t'as deja essayé de faire un partiel sans avoir eu des cours?), d'autres encore où le prof peut venir qu'une semaine sur deux parce qu'il a un autre cours dans une autre fac en mm tps et que ça a pas été pris en compte dans l'emploi du temps, d'autres jours on a carrément pas de pause pour manger...
Tu veux qu'on l'ai comment notre licence comme ça? Bah a mon avis, si ces glandeurs etaient ds le privé, ils seraient déja a la porte OU ils auraient fait les choses comme il faut pour pas l'être!!!

Alors moi non je suis pas contre les lois Pécresse, parce qu'il ne s'agit aucunement d'une quelconque privatisation de l'université (faut arreter de croire TF1 et les communistes les gars) mais d'une possibilité de début d'autonomie des facs ce qui sous entend que les employés pourront éventuellement être sur la sellette!



Ensuite pour ce qui est des cheminots je pense qu'absolument personne n'a réellement compris le pourquoi de la grève : Les partis d'extrème gauche, par extension les syndicats, ont qu'une seule envie, c'est retourner aux 37,5 ans. (chose qui ceci dit en passant est totalement grotesque puisque la pyramide des ages et la conjoncture atuelle ne le permets pas).
Hors, plus personne n'est aux 37,5 ans mis a part les régimes spéciaux.
Ils sont de ce fait le dernier bastion des extrèmes gauches : si on laisse "tomber" celui ci, plus aucune possibilité de revenir aux 37,5 ans pour tout le monde.

C'est pour ça que ces gens font chier tout le monde, et pas pour de quelconque difficultés dans leur travail ou quoi que ce soit : parce que les syndicats veulent le beurre et l'argent du beurre, sans se rendre compte que avec leurs conneries c'est nous qui demain allons devoir raquer! Moi je refuse de devoir travailler jusqu'a 80 ans tout ça parce que des cons auront refusé un demi siècle auparavant de travailler 2,5 ans de plus!
Putain vous vous rendez compte que ces gens se battent pour 2, 5 ans???? dans quel monde on est?
Ils feraient mieux de se battre avec tout le monde pour que la difficulté de certains métiers (et pas seulement du service publique et sur une généralité ridicule parce que soyons honnêtes, tous les cheminots ne travaillent pas dans des conditions difficiles, et dans certains secteurs privés c'est pire encore) soit reconnue et que des aménagements soient faits au cas par cas (comme une possibilité de retraite anticipée un peu mieux payée que la retraite anticipée normale pour des catégories particulières... je pense que personne cracherait dessus).

Et je vous conseille de passer faire un tour sur le forum des cheminots... vous risquez la syncope en voyant à quel point les gens qui s'exprime sont grossiers, egoistes et sans argument. c'est honteux parce que ça donne une mauvaise image de tte une profession essentielle en france, entre leur comportement pourri et la prise en otage des usagers. Honteux.

(très bon texte The Scottish, vraiment...)

(Ah et puis Lael les problèmes sur les retraites datent pas d'y a 20 ans mais de 95 quand Juppé a voulu faire passer toutes ses lois en même temps [privé, public, spéciaux] mettant tout le monde sur un pied d'égalité de donc provocant la colère des fonctionnaires ET des régimes Spé.
c'est en le faisant petit a petit comme ça se fait depuis ces dernieres années que l'Etat a une chance de faire passer une loi pourtant capitale et approuvée par la majorité des français ET la majeure partie des partis politiques. )
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyDim 18 Nov - 21:40

Mouais... enfet ce que je comprend surtout à ce conflit c'est que j'y comprend rien lol
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 0:58

J'voudrai juste ajouter que pour l'instant, il n'est pas prévu d'augmentation des droits d'inscriptions, et que si jamais, un autre texte à venir suivait la loi pécresse dans ce but, il serait toujours temps de protester à ce moment là... Mais personnellement, que l'université obtienne plus de fonds de la part de mécènes, j'ai rien contre... "-_-...

Et puis... Une grande crainte, c'est que les entreprises en viennent à modifier les programmes des cours... Pour l'instant, c'est pas prévu non plus... Et quand bien même...? Le but de l'université, c'est de nous former dans le but de trouver un emploi... Donc, au final, ce serait même limite plus intéressant que le monde du privé soit plus sollicité dans les universités...

'fin bref... Tu vois le Scott : il suffit que tu fasses grève pour qu'on parte sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 14:20

complément d'info, c'est tout chaud :

Pour te répondre Sardhack concernant le fait de 'faire la grève de la gratuité', cela existe dans d'autre pays mais chez nous c'est encore illégal. Et l'état refuse de le rendre légal, ce que pourtant lui demande l'Europe. (source : l'émission de Laurent Ruquier)

Rajoute à cela le fait que l'Etat répond aux cheminots depuis des mois 'pas negociable', ben évidement la grève était leur seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 14:50

Hem la légalité, généralement, les grévistes s'en fichent, et la grève de la gratuité, pourquoi ils font pas grève pour la réclamer ? Pitet que ça les intéresse pas...

Quant à ce qui n'est pas négociable, c'est la base de la réforme, le reste l'est...

'faudra bien qu'ils se mettent en tête un jour ou l'autre que les congés payés à vie, c'est pas un but atteignable. Oui, je suis méchant, oui, je suis buté, oui, je suis contre cette grève et les privilégiés qui se plaignent encore.

EDIT : pi 1) "on a tout essayé", c'est pas forcément une source des plus fiables au monde niveau info
et 2) Lors des grèves sur les autoroutes les péages sont gratuits : là, je suis un peu perdu, c'est encore une histoire de cas par cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 15:13

erf...

ce que j'aime bien avec l'émission de laurent ruquier (c'est plus 'on a tout essayé', mais je me rappelle plus du nouveau titre... 'on a pas tout dit' ?) c'est la diversité des points de vues : entre les invités et les chroniqueurs y'a de beaux débats c'est très intéressant.

Tu vois là j'me suis bien reconnu dans Gerard Miller, il disait très justement que oui la grève ça fait iech tout le monde mais que le gouvernement nous laissait pas le choix. Il donnait (enfin !) les chiffres sur la hausse exorbitantes des prix et du pouvoir d'achat qui a dégringolé, avec le pourcentage des smicards qui a augmenté aussi. Et il comparait avec 'les cadeaux financiers' offert par Sarkosy au début de son mandat...

Je suis désolé mais c'est toujours 'la france d'en bas' qui est ponctionné, travailler plus (+) pour qu'on vous prenne plus d'argent, voilà la devise du gouvernement ! Sarko creuse l'écart social, c'est le robin des bois des riches...

Je peux paraitre extrémiste mais peut m'importe, j'en ai marre de voir qu'on parles jamais de l'essentiel, qu'on nous bourre le mou qu'on est en période de crise, hey l'argent il est là, le problème c'est la répartition !


ouvrez les yeux ! C'est un devoir de se révolter ! Je suis écoeuré que la démocratie se corrompt autant de l'intérieur et encore plus qu'on ne réagisse pas, ou pas correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 17:23

ah mais j'ai pas dit qu'il fallait pas se révolter. Mais ici si tu veux ça reviens un peu au même que quand ya ta mère qui t'emmerde pour un tas de truc (ranger ta chambre, arreter de passer des heures sur l'ordi etc...) et pour protester tu lui dis "je m'en fous je ferais pas a manger ce soir". OK c'est une forme de protestation, OK c'est une façon de lui dire mèles toi de tes oignons, mais en attendant ça résout absolument pas le problème parce que le coup d'après elle te fera encore plus chier!

Il est là le problème, Lael. Oui faire la grève c'est un droit, oui c'est bien et oui on a le droit et le devoir de le faire pour protester, mais là les revendications sans discontinuer sur des sujets qui sont vraiment en dehors du controle des gens (comme je l'ai dit cette grève c'est uniquement une manipulation pour faire ré-obtenir des droits pourtant caduques par principe), c'est de l'abus de droit de grève. Tous les ans, les cheminots font des grèves les unes a la suite des autres, c'est carrément devenu une tradition "tiens cette année pour quoi on fait grève?"... Je dis pas que des fois ya des raisons mais là bordel les négociations sont ouvertes et ils font toujours chier le monde faut pas pousser quand même!

comme tu l'as dit on est en période de crise. Tu crois pas que ça devrait justement être le moment de serrer les fesses et de se mettre à fond dans son taf pour en sortir? L'Etat providence est une chose merveilleuse et en aucun cas ça ne doit disparaitre, mais quand il y a crise et difficultés financières pour nous, il y a aussi pour l'Etat parce que l'Etat c'est nous : plus il y a de chomeurs, moins il y a d'impot, plus il y a de difficultés economiques, moins il y a d'impot, et moins on travaille longtemps et plus y a de vieux, plus l'Etat est obligé de faire les fonds de tiroirs (qui sont déjà dans le negatifs parfois comme pour la secu), et plus il est obligé de taxer ceux qui paient leurs impots.
Alors moi quand je vois ça, je vois pas de raison de se plaindre de travailler plus, je vois pas de raison de se plaindre d'une autonomie des universités... pourtant c'est pour ça que ya des grèves.
Par contre moi quand je vois ça je trouve ça choquant que Sarko ait augmenté son salaire (enfin d'un coté les gens sont tellement cons que quand les médias ont dit qu'il était moins payé que tous les chefs de gouvernement européens, personne a tiqué que le chef de gouvernement c'est Fillon, pas Sarko, lui c'est le chef d'Etat) , et que certains cadeaux financiers aient été faits aux plus riches... Et qui est sorti dans les rues pour ces choses là?
Si les communistes veulent des raisons de gueuler et de sortir dans les rues pour se plaindre, c'est celle là qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 17:30

D'accord avec Eith...

Pi concernant l'augmentation de Sarko, si il était vexé que son salaire soit en dessous de celui de Fillon, il avait qu'à baisser celui de Fillon au dessous du sien... Après tout, même divisé par deux ou trois, ils seraient loin d'être au smic...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 20:55

je vous comprend pas... vous êtes d'accord que c'est pas normal que les riches soient encore plus riche (je simplifie) mais vous rentrez complètement dans le piège en pensant qu'il y a vraiment une crise financière ???

Vous faites le jeu de sarko en pestant contre les grèves, comprennez bien que ces grèves il les veut ! Il a les moyens d'empêcher tout ça mais il ne le fait pas puisque ça l'arrange ! Faut pas chercher plus loin !
Alors oui bien sûr y'a de l'abus sur ces grèves, mais on doit les soutenir par principe !
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyLun 19 Nov - 21:05

Euh nan...

J't'assure, l'argent ne pleut pas en France... Ce qu'on a est mal géré, mais on est pas en surplus...

Et c'est pas Sarko qui fait grève... De plus, j'estime que ces réformes ont lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève EmptyMar 20 Nov - 1:40

euh Lael t'as vu l'état de la bourse et les prix du petrole?
En cours d'histoire pourtant on t'a appris la crise de 70... Bah on est partis pour refaire la même.
Sarko, lui, au contraire, essaye comme tous les politiques de faire croire que tout va bien , que c'est passager, qu'il va tout sauver.
Si la grève lui sert c'ets bien parce qu'il sait que bcp de gens la trouvent conne, cette grève. Comme je disais, que yai une grève pour qu'il y ait discussion et compensation, je suis pour, mais pas une grève qui continue au dela du début des négociations...

c'est un peu comme la grève des fonctionnaire pour le pouvoir d'achat.
Euh concrètement, il peut faire quoi pour le pouvoir d'achat l'Etat? si ya un problème a ce niveau c'est en partie a cause des fonds de pension américains, en partie à cause de la hausse du prix du petrole (elle même due la pression des amerlocs), en partie à cause du temps pourri et des sales récoltes de l'année... alors bon, c'est sur, l'Etat peut bien baisse provisoirement certaines taxes, mais s'il le fait vous savez ce qu'il va se passer : yaura greve pour pas les rajouter le jour ou il sera temps de les rajouter. ou alors on attaque es américains peut etre?

c'est beau de se plaindre, mais moi je dis, proposer des solutions c'est mieux.

Suis désolée, Lael, mais là pour moi tu es completement en dehors du truc, tu vois pas du tout les choses telles qu'elles sont. ya ptetre de la manipulation d'un coté ou de l'autre, mais faut savoir jongler entre ces deux manipulations, et pas tomber dans l'extrême. Moi je suis fondamentalement contre des grèves aussi inutiles dans une situation comme la notre : on est deja un des pays dans lesquels on travaille le moins, ce qui explique que la moitié des entreprises nous lachent pour aller faire des usines ailleurs... et que des gens se retrouvent au chomdu. alors c'est le choix politique qu'ont fait des pays comme la grande bretagne : moins de temps de travail donc plus de poste. Ouais. Bah la bas c'est sur que on peut retrouver un taf en 10 minutes, sauf qu'on est payé avec un lance pierre. Or comme je l'ai dit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. faut choisir. Au Japon ils travaillent 13h/jr ms ils ont fait ce choix pour avoir un train de vie plus élevé : resultat ils sont claqués, certains trouvent jamais de travail, mais la population a un pib tres élevé, et ils sont un pole de commerce incontournable dans le monde. rappelez vous des cours de géo : états unis, europe, japon (un si petit pays! Oo ça m'a tjrs fasciné) le trio infernal qui dirige le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





En grève Empty
MessageSujet: Re: En grève   En grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser