Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sans titre car sans idées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyJeu 8 Nov - 0:18

Je sais pas… Putain merde merde merde MERDE MERDE ! Je pour la première fois, je sais pas quoi écrire… Merde… Comme ça, ça vient toujours quand il faut pas… La panne… C’est toujours quand il faut pas qu’on a pas d’idée… Qu’on a une panne… Une panne d’inspiration, ça va de soi… Qu’est-ce que vous êtes encore allé penser ?? Bande d’obsédés qui pensez qu’à des trucs obscènes, placés en dessous de la ceinture…
Oui, je suis désolé, mais j’ai pas eu le temps d’écrire un texte pour cette semaine. J’avais chargé un ami de faire une critique de moi-même, mais il a pas eu le temps… Et on dirait pas, mais la fac m’a demandé pas mal de boulot. Ah mais faut pas croire, mais la fac, on travaille, malgré le nom que ça porte… Mais si… FAC… Foire Aux Chômeurs… Là ou les glands vont en fac d’histoire ou de droit parce qu’ils savent pas quoi faire… Ok, moi je fais une fac d’histoire, mais je sais ce que je veux faire à la sortie… Je veux être prof… Les pauvres élèves…
Mais vous attendez quoi ? Un texte drôle ?? Ben vous allez attendre, parce que je vous dis que je n’ai PAS d’idées… Sinon on peut faire une partie de Scrabble… Ca passe le temps… Ou alors on peut commenter l’actualité… Vous le saviez, vous, que y’avait des conflits un peu partout à la surface du globe ? Les Russes contre les Tchétchènes, les Sunnites contre les Chiites, les Tchadiens contre les Soudanais… Non, je vous dis ça, parce que pour la partie de Scrabble, si des gens sont partants, ça peut faire des points… Tchétchènes sur mot compte triple, ça commence a faire pas mal de points…
Non sinon passez à la maison prendre un apéro… Ca passe le temps… Et comme ça, vous pourrez me donner des idées de textes… Allez, venez… Vous préférez aller dans un troquet ?? Ben ça marche… Le La Bruyère, en face du Lycée La Bruyère, à Versailles, il est très bien… En plus je connais le gérant et chaque fois que je lui fais de la pub, je touche un pourcentage sur les 15 jours qui suivent… On y va ?? Gillou ! Deux bières… Vous en voulez une ? Gillou ! Trois bières…
Faire un texte sur l’amour ? Mais c’est déjà fait… Un sur la fac ? Pourquoi pas… C’est vrai qu’avec l’UNEF, on pourrait dire pas mal de choses… Avec les médecins qui foutent le bordel, ça peut faire une bonne trame aussi… Un texte sur le rire ? Je sais pas… Demandez à François Fillon, il vous dira que le rire est en faillite… C’est pas pour rien que Les Guignols de l’Info le surnomment Droopy… Un texte sur les psys ? Pourquoi pas, c’est à retenir… Un sur Line Renaud ? Je suis désolé, mais je fais pas dans la nécrologie… (L’écossais, t’es pas loin de l’avertissement… Ca fait trois fois que tu parles de Line Renaud en disant du mal… Bon d’accord, t’as pas forcément tort, mais à la censure, on peut pas laisser passer ça… Change le nom, t’as qu’à mettre… Je sais pas, moi… Jeanne Moreau…)
Bref, quand on a pas d’idées, c’est difficile de faire un texte… Je sais pas si vous avez remarqué, mais les 35 lignes que vous venez de lire ne servent absolument à rien, et n’ont pas fait avancer les choses… Cela dit, Ross, t’es pas sympa… Ross devait faire un texte sur moi pour cette semaine, mais apparemment, il l’a pas fait… Mais Ross, vous connaissez pas son nom de famille ??? Il est pas écossais, il est anglais… Il s’appelle Beef… Pour un anglais… S’appeler Ross Beef, faut quand même le vouloir…
Je vais donc conclure (pas sur le plan amoureux, sur ce plan là, j’ai un râteau à aller prendre… à défaut de prendre autre chose…) par cette magnifique phrase qui aurait pu être dans cette série culte qu’est Kaamelott : Si non ideas habeas, textorum ecritum quand mêmum… Et t’espères que ca va marcher, sinon, t’as l’air con… Bref, tout ca pour dire que Tempera filiam est nostribus centrus, haberam martini ab aperitifus. Ca ne veut absolument rien dire mais je trouve que ca peut faire une conclusion pas trop mal sur un texte ou j’avais pas d’idées… Vous pensez pas ??
The Scottish
www.thescottish.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyJeu 8 Nov - 3:08

Sur un écran 22", ça fait pas 35 mais 20 lignes... et encore, j'ai agrandit la police pour mes yeux fainéants à deux heures du matin après une petite bringue entre tovarish (ça s'écrit comme ça...? Je sais plus... Camille ! ?) de groupe...

Ouais les pannes d'inspiration, ça arrive... parfois souvent... Enfin, comme disait Alphonse Allais : "Devant la logique, j'hésite quelquefois. Mais l'impossible m'apparaît probable à première vue."... Oui, ça n'a aucun rapport, mais j'avais envie de le citer là maintenant tout de suite...

Pour la panne, j'y avais pensé, j'avoue... L'esprit mal tournée c'est une manière d'être, une philosophie, il ne faut pas avoir honte de poursuivre le but de la vie...

Un conseil : aère plus tes textes : même sur un 22" ça fait gros pavé, mais pas dans la marre.

J'vais m'coucher : j'm'emmerde tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyJeu 8 Nov - 16:45

je suis d'accord avec toi... en fait, je pense pas a le faire, je fais du copier coller... a la base, sur word, c'est plutot aéré...
pour l'esprit mal tourné, je suis tout a fait d'accord... et puis ceux qui arrivent pas a suivre, tant pis pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyJeu 8 Nov - 22:27

lol
heureusement t'as pas critiqué Gillou l'honneur est sauf ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyVen 9 Nov - 0:05

Gillou ? Gillou c'est l'Scott ?

Si c'est le cas, alors si, j'ai critiqué : j'ai conseillé de revoir la mise en page et de revendiquer son esprit mal placé... Enfin... Pour ce que j'ai lu ailleurs, j'crois pas vraiment qu'il en manque d'esprit mal tourné... Puis il a l'air bien entourée aussi tu vas m'dire...

Et puis l'honneur, c'est important, mais c'est encore plus relatif que le temps, alors bon voilà... Je sais pas pourquoi, y'a que sur ce forum là que je pars à dire ce genre de conneries... D'habitude, j'aurais arrêté un post de ce genre à la première ligne, mais ça continue... Pourtant, promis, j'ai rien bu (boire me fait parler et je suis encore plus saoulant que deux bouteilles...)... Hem... Je vais repasser mes lacets...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyVen 9 Nov - 13:03

Moi? Critiquer Gillou? MAIS CA VA PAS BIEN??
Faut pas s'inquiéter l'esprit mal placé, j'ai eu une assez bonne formation pendant mon année de terminale... Et je forùme mes ptis jeunes pour qu'il y ait une releve...
Promis, Sardhack, la prochaine fois, je vais aérer mon texte...
Textus aérum magnificus et lectores contenti. Ca veut rien dire, mais ca s'applique dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyDim 11 Nov - 21:02

lol Sardh t'en fais pas Gillou c'est le p'tit nom du tenancier du café qui fait face à notre ancien lycée au scottish et à moi ^^

Toute critique est toujours bonne à prendre... en attendant tu mes fais tjrs rire, le scottish!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyLun 12 Nov - 0:37

OKI...

KPB is everywhere

Et mon anglais est à haché au couteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyMar 13 Nov - 23:45

le français aussi ===> a hacher lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... EmptyMer 14 Nov - 1:47

Ah ui

Ben ça fait deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Contenu sponsorisé





Sans titre car sans idées... Empty
MessageSujet: Re: Sans titre car sans idées...   Sans titre car sans idées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans titre car sans idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser