Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Perdus sur une ile deserte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Perdus sur une ile deserte... Empty
MessageSujet: Perdus sur une ile deserte...   Perdus sur une ile deserte... EmptyMer 31 Oct - 21:56

Comme je vous l’ai promis il y a quinze jours, je reviens donc sur le carton de l’été, et de celui d’avant, et de celui d’avant aussi… Sur TF1, il a été diffusé le vendredi soir, en première partie de soirée, depuis 7 ans, et il connu de tous, au moins de nom : Kon Lanta (non, non, il n’y a pas de faute de frappe, vous avez bien lu…).

Cette émission de télé-réalité est quand même la seule émission où j’ai vu un mec déclarer devant une caméra, convaincu qu’il avait découvert un truc génial : « En tout cas, le feu, il chauffe. »… Sans commentaires, mais bon, t’as pas besoin d’aller sur un trou paumé dans le Pacifique pour le découvrir…

Et puis, je sais pas si vous connaissez le principe, mais il y a aussi des jeux de conforts, où tu peux gagner de la bouffe, un shampooing, etc.… Ben là, l’autre jour, y’avait un jeu de confort, et le but du jeu, c’était de remplir un seau avec le plus de boue possible, pour gagner le jeu de confort… Le commentaire disait que « les hommes avaient plus de surface corporelle, mais que les femmes se servent de leur cheveux comme un piège à boue… » Et là, au moment de peser, t’en a une qui lâche : « J’en ai profité pour faire un petit pipi… » Bref, ensuite tu pèses les seaux une fois que tout le monde s’est roulé dans la boue, et q tout ramené dans son seau, et celui qui a le plus de boue dans son seau gagne………… UNE DOUCHE ! Fallait l’inventer, celle-là…

Et puis, tu as bien évidemment les mémorables conseils, où tout le monde se fout sur la gueule… Et à la fin, si tu perds, on te met un petit capuchon sur ton flambeau…

Et puis, au bout d’un moment, les deux équipes se réunissent en une seule… Généralement quand il ne reste qu’une dizaine de candidats… Et l’autre jour, il restait 6 candidats chez les jaunes, et 4 chez les rouges… Et y’a une jaune qui dit « on passe de 6 à 10… Ca va faire un changement, on va doubler les effectifs… » Bon, celle-là, elle a pas dû apprendre ses tables en CE1… 6x2=12… Et puis la même, en a sorti une autre géniale… Pour avoir des lettres de ta famille, fallait laisser de la bouffe… Et il y a eu la réplique suivante :

- Amenez leur des victuailles…

- Ah bon, faut leur laisser nos fringues ??

Sans commentaires… D’ailleurs, la même personne râlait parce que personne n’avait de pince à épiler sur l’île… Nan, par contre, faut que les mecs fassent gaffe… Parce que ils n’ont rien pour se raser pendant 40 jours… Ils vont pas pouvoir rentrer en France, on va croire qu’ils appartiennent à Al Quaida…

Mais un des moments qui restera des plus mythiques sans cette émission, c’est évidemment l’introduction d’avant le générique… Tu vois le mec qui te présente « le milieu naturel dans lequel les candidats évoluent »… « Situé en plein milieu du Pacifique, le Vanuatu, dont la capitale est Port-Vila, est un pays constitué de toutes petites îles, sur lesquelles ont peut trouver des populations qui vivent encore à l’age de pierre. L’océan est riche, on peut y trouver tous types d’animaux aquatiques : des dauphins, des tortues de mer, mais aussi le redoutable corail de feu, qui brûle au toucher... » Et là, toi, tu penses « Merde, j’ai zappé sur Thalassa. »

Et puis enfin, sur l’île, y’en a qui viennent « pour faire une énorme mise au point, se remettre en question… » Ben tu vas chez un psy, et ça te coûte moins cher… Et ta famille te manquera pas…

Mais Koh Lanta, ça peut être super bien… Mais si… Tu peux, aux frais de TF1, partir à l’autre bout de la Terre, aller dans un hôtel, tourner moins qu’au cinéma, puisque tu tournes cinq heures par jour… mais bien sur, c’est truqué… Vous imaginez le sadisme, sinon ? Tu crèves la dalle, et tu déballes tout devant une caméra, avec un cameraman en train de bouffer son sandwich ??




The Scottish
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Perdus sur une ile deserte... Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur une ile deserte...   Perdus sur une ile deserte... EmptyJeu 1 Nov - 2:21

Euh...

Oui mais nan...

Ca fait beaucoup d'encre virtuelle dépensée pour un tel sujet...

Pas de com à faire... Sinon qu'en lisant ce post, j'ai réalisé qu'il fallait que je retrouve mon rasoir si je voulais pouvoir prendre le train... (a paumé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Perdus sur une ile deserte... Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur une ile deserte...   Perdus sur une ile deserte... EmptyVen 2 Nov - 3:23

idem ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdus sur une ile deserte... Empty
MessageSujet: Re: Perdus sur une ile deserte...   Perdus sur une ile deserte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus sur une ile deserte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser