Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Cher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Cher Empty
MessageSujet: Cher   Cher EmptyVen 12 Oct - 15:06

L’autre jour, j’ai dû aller me réinscrire à la fac. Et là, devant payer l’inscription moi-même, je me suis aperçu que la vie coûtait cher… Je vais vous dire comment ça c’est passé… Je suis arrivé, et j’ai immédiatement été abordé par l’UNEF, l’Union Nationale des Etudiants de France, le syndicat étudiant, quoi… Je leur ai dit que je connaissais, et ils m’ont laissé aller m’inscrire… Je suis monté au 4e étage du bâtiment, bureau 415, chargé des inscriptions et réinscriptions… Arrivé au 4e, je tombe sur les deux mutuelles étudiantes, qui cherchent à rallier des gens… Et là, elles te posent la question pas con du tout… « Vous venez vous inscrire ? » Ben non, je viens ici pour bouffer une pizza… Moi, j’ai répondu que j’étais pas là pour m’inscrire, mais pour me réinscrire, que la mutuelle étudiante était choisie… Mais la personne de la LMDE m’a quand même offert un super préservatif LMDE… Ben rien que de voir le nom de la mutuelle sur la pochette, ça m’a coupé l’envie de me taper la fille qui me le donne… Et encore, j’ai eu de la chance… Il aurait pu être fabriqué en Chine avec trop de colorants dedans…

Mais revenons aux inscriptions… Tu arrives dans le bureau des inscriptions, et tu tombes sur une étudiante qui fait son boulot… Pas mal, d’ailleurs… Nan, pas le boulot, la fille… Ouais, un bon 90 de tour de poitrine… Eh, oh, hein ? Je suis pas un mec pour rien, moi… Nan, mais c’est là que j’ai compris pourquoi la LMDE te donne une capote… Au cas où… En fait, c’est pas pour te protéger, mais pour protéger les filles qui font les inscriptions… Bref, la fille te demande si tu es allé te réinscrire sur Internet, si tu as tous les papiers… Et là elle te dit : « 361.57€, s’il vous plaît… Vous payez comment ? »… Putain, je suis là depuis cinq minutes, et la fille me demande déjà de payer 360€… Même au bois de Boulogne en pleine saison, ça coûte pas aussi cher à la minute…

Enfin, tu acceptes de payer, et là, au moment où tu signes ton chèque, ou au moment où tu tapes ton code de carte bleue, selon ton mode de paiement, tu le sens passer… Tu la vois déjà, la tête de ton banquier te demandant pourquoi t’es dans le rouge alors qu’on est même pas au 10 du mois… Et à ce moment là, je me suis rendu compte que la vie était chère… Les coffrets DVD à 50€, ça coûte trop cher… Les télés coûtent trop cher… Les ordis desquels on tape des textes cons pour un blog inutile coûtent trop cher… Les fruits : trop chers… Les meubles : trop chers… Le dentiste : trop cher… La ville de Bourges : trop cher… Le cinéma : trop cher… Les lunettes : trop chères, sauf à la Générale d’Optique, la fin des lunettes chères…

On nous dit qu’il faut réussir des études, que c’est à la portée de tout le monde, mais en fait, j’ai compris le truc… La première sélection, elle se fait sur dossier, et la deuxième, elle se fait sur le compte en banque… L’UNEF, le syndicat étudiant ne prenant pas parti politique pour aller manifester contre la droite, dirait qu’il faut aller manifester pour changer le système, et que c’est encore la faute du gouvernement… On y peut rien si ils comprennent pas… En fait, les étudiants, ce sont les seuls à faire grève pendant 3 mois, à aller manifester, et à s’étonner de pas valider leur semestre à l’arrivée… Et donc, ils vont manifester pour qu’on leur donne leur semestre, etc., etc.… Encore plus fort que la CGT, et pourtant, Dieu sait que c’est difficile de faire pire…

Bref, je suis sorti de là, mon compte en banque beaucoup moins lourd… Et je suis rentré chez moi, par voie ferrée, pour ne pas citer une société nationale de chemin de fer, parce que la pub est logiquement interdite… Et entre deux accidents de personnes, et un mouvement social, j’ai réussi à avoir mon train…

En rentrant chez moi, j’ai ouvert mon sac, et je suis tombé sur ma carte d’étudiant, avec une belle photo dessus, et sur le préservatif LMDE… Et là, j’ai pensé que 361.57€ pour un bout de papier avec ta photo dessus et une capote, c’était vraiment cher…

The Scottish
www.thescottish.eklablog.com

PS sorry j'ai oublié de mettre les textes en ligne pdt qqe temps.. voila, je me ratrappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher EmptyLun 15 Oct - 0:33

LOL
alors là j'ai l'impression de m'y retrouver (tu serais pas à l'UVSQ par hasard?)
^^ c'est tellement ça... le joli préservatif LMDE avec l'index des positions qu'on peut faire avec un parapluie. et la vieille carte d'étudiant même pas plastifiée qui fait que à la fin de l'année t'as plus que des lambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher EmptyMar 16 Oct - 22:18

si si... mais tkt pas, je crois qu'on se connait... mais tu me connais ptet sous le nom de rosbeef... un surnom que qn d'autre me donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher EmptyLun 22 Oct - 16:59

lol ah bah oui forcement ^^

d'ailleurs on s'est pas croisés depuis le début de l'année! ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher EmptyMar 23 Oct - 22:22

eh oui.. le scott ne restera plus caché... ca va pas trop mal... dur dur, tout mes trucs a faire au mois d'octobre... vivement novembre... et puis part ca, beeeen pas grand chose a raconter, a part mes conneries... ah si... hier, je me suis fait couper les cheveux... lol
j'espere que tt va bien, que ca se passe bien (moi costa deux ans de suite, je peux plus... qu'il taille sa mousatche qui lui sert de ramasse-miettes et qu'il s'en aille...)
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher EmptyMer 24 Oct - 1:02

niark
j'ai eu costa que une heure par semaine en TD ^^ et plus il étais jamais la
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
The Scottish
Avaleur de livres
The Scottish


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Devant son bureau avec un plume en train d'écrire son prochain texte ^^
Date d'inscription : 31/08/2007

Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher EmptyLun 29 Oct - 3:25

pfff pas juste.... ze boude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thescottish.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Cher Empty
MessageSujet: Re: Cher   Cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Vos Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser