Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 amelie poulain and co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

amelie poulain and co Empty
MessageSujet: amelie poulain and co   amelie poulain and co EmptySam 14 Avr - 12:24

j'ai (enfin) pu voir ce film hier et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tot ! très bien rythmé, réalisé avec brio, des persos attachants, de bons acteurs, une histoire sympa qui coule toute seule, et surtout ce style poétique, ce bon grain de folie Razz amelie poulain and co Sante920 amelie poulain and co New_yes !
Un film émouvant et drôle à la fois, à voir absolument...

amelie poulain and co 69198110

petite parenthèse, ce film m'a fait pensé à deux autres :

- "phone game" : (ça c'est le coup de la cabine téléphonique qui sonne dans le vide XD) un bon ptit film à suspens qui se la joue un peu trop mais se regarde agréablement, en prime Collin Farrell est super amelie poulain and co Wub XD

amelie poulain and co Phone_10

(arg qu'il est beau XD)

- "mensonges et trahisons" : tout comme amélie le perso principal à son monde à lui, un monde de féérie où il nous emène et nous fait rire, encore très porté sur l'esthétique visuelle.
Malheureusement l'intrigue principale, qui n'est pas si mauvaise en soi (excepté l'autre salope de blonde erk), "bouffe" le film au point que les parties "rêvés" sont moins nombreuses dans la version télé que ciné ! (vi quand je l'ai revu à la télé j'ai été choqué de ne pas retrouver un passage sympa, c'est triiiiiste Sad ).
A noter encore de bons acteurs, Edouard Baer amelie poulain and co Wub en écrivain rêveur avec ses théories bien à lui sur l'amour, et Clovis Cornillac en footballeur fan de Baudelaire (prononcer comme lui "bo-de-lair" ^^)
Un bon film qui manque de finalisation (à contrario avec Amélie qui pour le coup et parfaitement finalisée, et c'est un régal... de plus en plus rare les films homogènes, bien sur toute la ligne non ?) mais qui mérite notre attention pour ses petits moments de délices I love you

amelie poulain and co Baer10

(il a réussit à faire pire que moi Razz A croire qu'écrire demande du bordel autour ^^ et surtout de la bouffe XD)


ps : en liens (en gras) je vous ai mis les pages allociné des films en question, l'idéal pour avoir plus d'infos ! Wink

Voilà c'était les films du jour par votre envoyée très spéciale lol

Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

amelie poulain and co Empty
MessageSujet: Re: amelie poulain and co   amelie poulain and co EmptyDim 15 Avr - 0:33

Amélie Poulain, je l'ai trouvé très joli visuellement, avec une mise en scène très originale, l'histoire est pleine de poésie, ce qui est très agréable, mais le scénario manque un peu de rythme et on s'ennuie vite... Et j'ai pas du tout aimé la bande son...

Mais encore un bon point pour le visuel, les plans sont magnifiques et relèvent de l'oeuvre d'art.

les autres, pas vu... Ouais, je sais, culture à refaire... Mais je suis plus SF (stupide de dire ça alors que les 3 derniers films que j'ai vu, c'est danse avec les loups, croc blanc et le dernier samouraï...).
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

amelie poulain and co Empty
MessageSujet: Re: amelie poulain and co   amelie poulain and co EmptyDim 15 Avr - 1:37

lol bah tu vois pareil je préfère la sf, la preuve j'ai vu mars attack ce soir Razz première fois que je le regarde en entier Razz et c'est bien la première fois que je ressort d'un film culte en me disant que j'aurais pu m'en passer lol A part le kitch heu pas grand interet... ça manque vraiment de scénar, pire que le premier "guerre des mondes " XD

enfet je regarde surtout les films d'aventures, et au ciné que les épopées, une comédie c'est souvent mauvais alors sur grand écran erk ^^ mais y'a des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

amelie poulain and co Empty
MessageSujet: Re: amelie poulain and co   amelie poulain and co EmptyDim 15 Avr - 10:55

Euh... mars attack, c'est une parodie de film de SF... J'l'ai trouvé très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

amelie poulain and co Empty
MessageSujet: Re: amelie poulain and co   amelie poulain and co EmptyDim 15 Avr - 16:12

ben c'est un peu trop lourd quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

amelie poulain and co Empty
MessageSujet: Re: amelie poulain and co   amelie poulain and co EmptyDim 15 Avr - 16:38

ouais c'est treees lourd mais assez sympa

Et moi j'ai apprécié Poulain mais bon voila méritait pas un engouement tel que celui qu'il y a eu
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





amelie poulain and co Empty
MessageSujet: Re: amelie poulain and co   amelie poulain and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amelie poulain and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser