Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 prochaines lectures : help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMar 20 Mar - 0:01

hello, alors je suis en manque de lecture, donc j'ai fait une petite recherche, et j'aimerais votre avis sur mes selections, et ce que vous vous me conseillez :

-MATHESON "je suis une légende" (ayé me rapelle plus de l'histoire arf... ah vi c'est un gars c'est l'unique survivant ? c'est très sombre mais très interessant visiblement)

-ASIMOV (ben ouai j'vais me faire sa Fondation quand même ^^ Ne serait ce que pour ma culture lol)

- ORWELL "1984" (parait que c'est un bon délire sur les dictatures, à connaitre)

- HUXLEY "le meilleur des mondes" (même sujet... ah ce que j'ai compris tu l'as lu eithounette ? il est bien alors ?)

- BRADBURY "fahrenheit 451" (tjs le même sujet il me semble, encore une fois c'est célèbre et ça a l'air pas mal donc...)
"les
chroniques martiennes" du même auteur, parait qu'elles ont un bon
cachets elles aussi... j'suis pas spécialement fana des martiens,
vénusiens et autres luniens mais pourquoi pas...

- C CLARKE "les enfants d'Icare" (les ET nous aident mais ne se montrent pas, pourquoi ? voilà ça semble passionnant )

- Stanislaw LEM "solaris" (une planète étrange, un huit clos éfficace, une reflexion sur la communication entre-espèces... il parait que c'est dur à lire mais passionnant. Y'a aussi des films, qu'elqu'un a vu celui avec cloney ?)

- Orson S CARD "la stratégie Ender" (Ender, enfant manipulé pour être la clé de la survie de l'humanité contre des ET... parait que c'est grandiose)

Sinon y'a Pratchett et K Dick j'vais continuer ma collec ^^
ce qui me tente bien chez ce dernier c'est Ubik et Blad Runner.
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMar 20 Mar - 23:00

Matheson j'ai fait un post dessus c'est juste génial
Asimov c'est sympa mais si tu veux appréhender sa façon d'écrire, commence par des nouvelles il est très dense ^^
1984 c'est LE livre qu'il est impossible de ne pas avoir lu
le meilleur des mondes idem, et farenheit sont des lectures complémentaires, en plus c'est génial et bien écrit.
les chroniques martiennes c'est super, ça se lit tout seul et en plus c'est juste génial ^^

je n'ai pas lu spécialement les enfants d'Icare mais l'auteur est génial donc tout livre de lui que tu peux trouver est à lire (en format librio tu as les neufs milliards de noms de dieux c'est délirant)
Solaris tjrs pas vu ni lu ^^
Ender jamais entendu parler

Ubik à lire absolument, et si tu as l'occasion il y a aussi substance mort qui est franchement bien : mais pour les deux accroche tes tripes, l'un parle plus ou moins de voyage dans le temps et l'autre des effets d'une drogue ultime, c'est très très prenant. Sinon toujours simulacres et l'invasion divine, plus faciles à lire.

voila mam'zelle^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMer 21 Mar - 2:06

yeathhh michi je file de ce pas à la bib et librairie ! Razz ah zut il est minuit XD
Revenir en haut Aller en bas
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMer 21 Mar - 22:25

ayé j'ai fait mes courses ^^

arg j'ai perdu mon papier Sad
bon ben de mémoire...

à la bib j'ai reservé "fahrenheit 451". Ils vont aussi chercher (mais les chances que ça marche sont de... oh 10% Rolling Eyes) Matheson, Dick (dans leur fichiers c'est "K Dick Dick" qu'il s'apelle mdr) et Asimov.

à la librairie j'ai commandé la suite de Pratchett et H2G2 II prochaines lectures : help Wub
et jme suis offert le meilleur des mondes Very Happy

j'ai pris aussi une nouveauté qui a l'air pas mal, "la horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Bref avec tout ça j'ai de quoi m'engraisser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMer 21 Mar - 23:12

lol nourrit toi ma belle ta bien raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyLun 23 Avr - 4:14

je viens de finir "le meilleur des mondes"... interessant mais très étrange en vérité... alien

le début est superbe, ahurissant, saisissant affraid (mes lèvres resteront close, le mieux reste de le découvrir soit même silent Twisted Evil )

Puis naît le sentiment perfide que ce monde parfait, ou plutot cette dictature parfaite, est vraiment parfait... que c'est non seulement réalisable mais possiblement réellement bénéfique affraid

Vivre dans cette sorte de 'neutralité', c'est certes renoncer aux passions, aux envolés de bonheurs, mais c'est se défaire à jamais de la douleur. On ne manque pas de ce qu'on ne connait pas, alors je croit que oui ils sont vraiment heureux, ils sont dans cette béattitude enfantine, cette neutralité qu'on nomme innocence...

C'est ça le plus pervers de cette oeuvre : c'est odieux mais attirant ! En tout cas franchement marquant prochaines lectures : help New_yes

Bon ensuite ça s'enlise, les persos débattent à l'infini sur cette société mais en somme le principal est dit dès le début, et notre reflexion se fait toute seule. Donc perso je me suis ennuyée Sleep Surtout que la présence du Sauvage, oh quelle originalité hem... On se croirait chez Diderot...

Mais ce concept, mazet c'est grandiose ! prochaines lectures : help Wub
A connaitre d'urgence ! cheers

Peut être finalement ce livre permet de relativiser notre monde "pourris" ?! Un monde où l'on a accès à ces envolés de lyrismes, à ces bonheurs issus de la souffrances... A méditer ! scratch

Eith j'aimerais bien ton avis là dessus, puisque tu m'as dit que c'est ton livre de chevet.
Qu'est ce que toi tu en tires ?

ps : pour la fin (attention big spoiler ! réservé à ceux qui l'ont déjà lu !) si j'ai bien capté le Sauvage s'est pendu à l'horloge ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMer 25 Avr - 21:04

oui tu as bien capté ^^ la fin est abominable comme dans tous ces livres

Moi j'ai trouvé comme toi que le debut est plus interessant que le reste, mais franchement la totalité du livre est bluffante... Mais je préfères, dans le même genre, 1984.

sinon question arret des sentiments/souffrance et tout yavait une tres bonne emission sur la 2 hier ou un type suite a un accident a perdu la capacité de ressentir et Jean D'Ormesson a dit tres choses tres belles la dessus en disant que vu comment les gens se servent de notre cerveau, les sentiments ça serait p't'etre bon de les perdre. Moi j'ai trouvé ça tres triste pour le monsieur tu imagines jamais plus il pourra dire à sa femme "je t'aime"...
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMer 9 Mai - 18:29

j'ai finit "les enfants d'icare" de c clarke... ben vraiment bizare scratch alien

sur le fond c'est ultra original, avec des ET mystérieux très spéciaux, et au but vraiment ouf.

mais alors c'est po super bien écrit par moment, dans l'ensemble ça passe mais y'a des couac. Et la façon dont il traite son histoire c'est vraiment space, j'ai pas acrochée plus que ça.

donc avis mitigé, j'ai vu pire mais j'ai vu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help EmptyMer 6 Juin - 13:01

bah il se shoot lui aussi ^^ donc ceci explique cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





prochaines lectures : help Empty
MessageSujet: Re: prochaines lectures : help   prochaines lectures : help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochaines lectures : help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser