Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 qui veut la peau de rogger rabbit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

qui veut la peau de rogger rabbit ? Empty
MessageSujet: qui veut la peau de rogger rabbit ?   qui veut la peau de rogger rabbit ? EmptyVen 2 Mar - 14:41

qui veut la peau de rogger rabbit ? Rogerrabbitposter

Grand classique sortit en 1988, il est repassé hier sur w9, j'en ai donc profité pour le revoir^^ Et il a été à la hauteur de mes souvenirs !

Esthétiquement parlant, c'est un pur chef d'oeuvre, le dessin animé et la réalité étant mélé avec une réalisme époustouflant (Pensez à Mary Popins -1965 quand même- autre film culte du genre). C'est d'ailleurs, à n'en pas douter, l'interet majeur de ce film et ce qui en a fait sa célébrité.

qui veut la peau de rogger rabbit ? Doom

L'autre aspect qui me fait craquer, outre l'humour déjanté des toons, c'est l'ambiance 1950 : le "privé" en imper, cigares et jolie fille vamp', sans oublier les superbes voitures d'époque.

Bien sûr, les personnages/acteurs y sont aussi pour beaucoup, tous ayant une sacré personnalité.
Du Roger Rabbit comme ouragan délirant à l'auto sympathique, en passant par la splendide vamp' Jessica Rabbit au grossier Baby, et bien sûr les acteurs "réels" n'en sont pas en reste.

C'est aussi les retrouvailles avec la non moins charmante Betty Boob, ou encore le Titi farceur. A noter aussi la présence de Marvin Acme, fournisseur officiel des farces-et-attrapes toonesques... C'est presque une visite des studios des grandes productions de cartoon, et ce côté "coulisse" donne un charme indéniable au film.

Mais qui sait, toon'ville existe peut être ^^

qui veut la peau de rogger rabbit ? Arabbit

Ce qui est troublant dans ce film, c'est sa noirceur. On s'attendrait à un conte avec des lapins qui ceuillent des fleurs (^^), le truc gnian-gnian pour enfant, et la réalité est tout autre.
Scénarisé comme un film noir, c'est une histoire sombre de meutre de sexe et de complots qui s'offre à nous.

Peut être est ce voulu pour, à contrario, faire ressortir l'humour par contraste sur ce fond sombre, mais la légereté des toons sonne faux. Trop déjantés peut être, ils apparaissent plus comme une tornade furieuse, symbole de la folie sans limite de ce monde trop noir.

Je finirais sur le grand méchant loup, notre Doc préféré qui se retrouve encore dans un rôle de savant fou. Probablement l'un des méchants les plus carismatique du cinéma, les effets spéciaux le rendent vraiment effrayant.

Je ne sais pas vous, mais dans ma famille il nous a vraiment traumatisé. Est ce que c'est son rôle de destructeur de l'humour, de la joie de vivre que représente les toons, qui choque à ce point notre esprit ?

En tout cas c'est bel et bien un film pour adulte, et non pas pour enfant. "qui veut la peau de rogger rabit" est, outre un film artistique avec une réalisation jamais égalé de mélange dessin/réalité, un film qui se penche sur notre relation à l'humour, folie qui nous permet de supporter la noirceur de notre monde.
Nous aussi, méfions nous de "la trempette"...
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

qui veut la peau de rogger rabbit ? Empty
MessageSujet: Re: qui veut la peau de rogger rabbit ?   qui veut la peau de rogger rabbit ? EmptyDim 4 Mar - 19:12

lol faut que je revois ce film.... je l'adorais!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
 
qui veut la peau de rogger rabbit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser