Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ghost Rider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Ghost Rider Empty
MessageSujet: Ghost Rider   Ghost Rider EmptySam 24 Fév - 21:39

Encore un marvel...

Alors on avait connu le meilleur avec X-Men... et le pire avec les 4 fantastiques...

Ghost Rider est un intermédiaire...

Commençons par l'histoire :

Un jeune homme dénommé Johnny Blaze, cascadeur à moto de son état, comme son pôpa, découvre un jour que ce dernier est condamné à cause d'un cancer... Pif paf pof, le diable débarque au milieu de la nuit et propose à Johnny de sauver son pôpa... En échange de son âme... Of course... Johnny vend donc son âme au diable...

Et... chazam... rien...

Quelques années après celà, le diable qui a quelques soucis avec sa progéniture vient réclamer son dû : chaque nuit, Johnny se transforme en un espèce de squelette enflammé doué de pouvoirs assez sympa... Sous cette forme, il est l'homme de main du diable et doit remplir pour lui une mission...

Bon... Admettons...

Alors le film...

Voici Johnny :

Ghost Rider Ghostrider1


Et le voici sous forme de Ghost Rider :

Ghost Rider 250px-GhostRiderTeaser


Rider = cavalier... (enfin, en gros)... voilà sur quoi notre ghost cavale :

Ghost Rider Ghostrider03


Et pour finir, voici à quoi ressemblent les "méchants"

Ghost Rider Ghost_Rider_dead_boys



Bon, passons à un commentaire un peu plus sérieux :

Visuellement, avec de trés beaux plans, des effets spéciaux aux petits oignons, un travail artistiques assez soigné, c'est un film qui vaut le détour (9/10)

La bande son, sans être exceptionnelle est assez agréable, ce qui n'est pas toujours le cas dans les adaptations de comics (6,5/10)

La mise en scène est parfaitement ridicule, vraiment nulle, ni faite, ni à faire... Une honte, un scandale, un modèle de conformisme bête et méchant inadaptée au film (1/10)

Le scénario... Je saurai pas dire si ça ressemble au comic car je n'avait pas lu la BD et je ne connaissais pas l'histoire avant le film... Mais si l'idée du cavalier fantôme homme de main du diable avec des super pouvoirs qui déchirent est assez amusante, je trouve le scénario du film extrêmement prévisible, sans aucune surprise, assez insipide, et je trouve qu'ils ont manqué pas mal d'occasions de faire quelque chose de mieux... (3/10)

Le jeu des acteurs... Bon... ben les pauvres, si ils n'avaient rien à dire, c'est pas de leur faute, ça vient du scénar et de la mise en scène... Disons que N.C. a déjà mieux joué des personnages torturé, là, on a un peu l'impression qu'il s'emmerde à force de se répéter, mais c'est pas sa faute... Et les autres...
Y'a des autres derrière les FX et les plans mal cadrés ?
Non, soyons gentil... Blackhead est un personnage joué avec classe (dsl, j'ai pas retenu le nom de l'acteur... :$), mais pareil, le scénar ne lui donne pas l'occasion de se développer to be a really evil guy... (6/10)

L'humour... Ben y'a une très forte dose de cynisme qui m'a pas mal plut, et un peu d'humour plus classique à droite à gauche au début... Disons que ça aide à faire passer le scénario minable. (7/10 pour le "Mouhahahahahahahahahahahah" du Ghost Rider qui échappe aux flics sur sa moto...)


En résumé, un film très joli à l'extérieur, mais creux à l'intérieur, un peu comme les blondes dans les blagues...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Ghost Rider Empty
MessageSujet: Re: Ghost Rider   Ghost Rider EmptySam 24 Fév - 22:44

lol
c'est un peu l'impression que ça m'a donné avec les affiches et tout. J'adore Nicolas Cage mais là en effet jle sentais pas

le mieux restera "double face" je suppose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Ghost Rider Empty
MessageSujet: Re: Ghost Rider   Ghost Rider EmptyMar 27 Fév - 0:17

Alors... Avis de lectrice peut-être?
Franchement, quand j'ai su qu'ils adaptaient mon héros préféré, j'ai crié "aie". Quand j'ai vu la bande annonce, que Johnny (30 piges a tout casser dans la BD) était joué par Nicolas Cage (qui a l'age de mon père) que yavait une flopée d'effets spéciaux, je me suis dit : Je suis OBLIGEE d'aller le voir, c'est Ghost Rider, mais franchement, ça va être un navet.

Je me suis souvenue du très moyen Daredevil, du franchement comique 4 fantastiques (pas si mal que ça sans le prendre au premier degré), et du pire que catastrophique Elektra (ne pas voir ce film, même les costumes font faux).

Et, arrivée dans la salle de ciné, j'ai tout simplement halluciné.
après Spiderman 1 et Xmen 1... c'est pour moi la meilleure adaptation d'un Marvel. Et Ghost Rider, a adapter, par rapport aux autres, c'est coton : c'est du pur fantastique, et non pas une espèce de pseudo SF manipulation génétique et autres.
Donc déjà à la base, on s'attaque à un registre qui, aujourd'hui, engendre navets sur navets.

Pendant toute la première partie du film, juste avant que les premiers démons ne se fassent voir, Nicolas Cage est génial, je mettrais ma main a couper que ce type a dévoré les GR comme moi, numéro après numéro, et il incarne le personnage à la perfection : détachement, jemenfoutage, bref, GR dans toute sa splendeur. Eva Mendes, elle, a le charisme d'une huitre pas fraiche : out. Elle m'a gaché mon film.
Le scénario est super banal (d'un côté, il résume tellement bien l'histoire du comic que je ne vois pas comment il aurait été possible de faire autrement sans que le newb ne se retrouve vite perdu), par contre, je n'y ai noté aucune faute de scénario, aucun faux pas : ce scénario est peut être classique, mais peaufiné et soigné comme pas un.

Pour moi, beaucoup trop d'effets spéciaux, on a l'impression que le film passait son temps à faire de l'aliasing. écoeurant. des flammes tout partout (trop de flammes), des démons franchement pas crédible sauf le démon du vent qui était superbe (première scène ou on voit blackmachin dans une pluie de flamme et qui finit sur sa gueule de démon, c'était 5 minutes de film a couper au montage. moi ça m'a fait mourir de rire). Trop d'effets, plutôt bons, mais trop nombreux.

BO j'ai craqué, elle est super sympa, l'ambiance "easy rider" (d'ailleurs, jetez un coup d'oeil à Mephisto, vous allez rire du clin d'oeil), hells angels et tout le toutim colle à fond. Et le crazy train passait très bien sur les rampes de moto.

mise en scène... j'hésite entre "quelle mise en scène?" et "ils ont oublié d'embaucher un réalisateur". un peu dommage.

par contre question humour... déjà c'est typiquement l'humour de la BD, mon humour à moi, bref : je me suis marrée comme pas possible. je vous jure. le scénariste est un taré à enfermer pour avoir osé faire un tel humour en permanence (jusqu'à rendre ridicule la pauvre roxanne ahah j'ai adoré), pas une scène sans sa petite réplique qui fait mouche. Le Nicolas Cage qui tente d'expliquer à sa copine pourquoi il n'a pas pu venir au rendez vous est tout simplement hilarant. Je ne pensais pas qu'on aurait pu mettre autant d'humour dans un tel film.

et puis, le scénar a beau ne pas être terrible, les parallèles avec Faust sont bien montrés, évidents, intelligents sans être saoulant.

Non, franchement, à aller voir pour NC, pour l'humour, et pour se faire plaisir, c'est une vraie bouffée d'air pur, une histoire qui pour une fois est, malgré le contexte, très joyeuse, "allumée", et dans un monde complètement hors du temps et de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ghost Rider Empty
MessageSujet: Re: Ghost Rider   Ghost Rider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Rider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser