Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 JE SUIS UNE LEGENDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

JE SUIS UNE LEGENDE Empty
MessageSujet: JE SUIS UNE LEGENDE   JE SUIS UNE LEGENDE EmptySam 13 Jan - 0:35

Richard Matheson nous a pondu le chef d'oeuvre le plus facile à lire de tout l'univers fantastique/anticipation.
Rien que ça.
Vous aimez les vampires? Oubliez tout ce que vous savez à leur propos.
S'ils ont toujours peur du jour, s'ils boivent du sang et n'aiment pas l'ail, les vampires qui se trouvent dans ce livre là son issus d'une étrange épidémie à laquelle Robert Neville, notre héros, à miraculeusement réchappé.
Enfin, miraculeusement... Désormais il doit organiser sa vie de dernier homme sur terre, à la recherche d'une raison de vivre encore, ou du moins, de ne pas se laisser mourir ... Un véritable enfer, que nous allons suivre durant trois années.

Alors non seulement ça se dévore à une vitesse inimaginable, mais en plus c'est écrit avec un style très clair et agréable. Le côté Huit-clos, psychologique, avec une bonne dose de science et d'action (raaaahhh la première partie est flippante tellement il y a de l'action!), tout ça avec une jolie plume, pas trop lourde, plutôt cinglante, effilée.

A lire absolument, ou a relire pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

JE SUIS UNE LEGENDE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS UNE LEGENDE   JE SUIS UNE LEGENDE EmptySam 13 Jan - 4:28

C'est po un peu la même chose que le film là... erf... l"le jour d'après" peut être ? Un truc comme ça... Où un gars sort du coma y'a tout destroy autour de lui, et y'a des vampires qui l'attaquent la nuit, ou quelque chose dans ce gout là...
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

JE SUIS UNE LEGENDE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS UNE LEGENDE   JE SUIS UNE LEGENDE EmptySam 13 Jan - 13:47

"le jour d'aprés" c'est un film d'anticipation sur la destruction de la planète à cause de la météo modifiée par l'homme... Trés impressionnant, mais aussi crédible que moi volant en battant des bras...

Tu ne parles pas plutôt de "28 jours plus tard" ? Dans ce cas, c'est des zombis qui ont envahis l'Angleterre en quelques jours alors qu'un type a passé près d'un mois dans le coma après avoir percuté un véhicule pendant une livraison... Quand ils se réveil, c'est l'enfer...

Lais d'après ce que dis Eith, j'ai l'impression que si le début du livre est un peu comme ça, il a l'air trés différent sur la suite... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

JE SUIS UNE LEGENDE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS UNE LEGENDE   JE SUIS UNE LEGENDE EmptySam 13 Jan - 16:38

en fait c'est pas du tout ça mais vous avez peut-être vu "le survivant" avec Charlton Heston...
mais on va dire que Romero s'est énooorrmément inspiré de ce livre pour tous ses films, et que Resident Evil est bourré de références...

pour l'histoire, elle est en trois partie : première partie ou on voit un homme immunisé contre ce qui semble être une épidémie de vampirisme, qui a perdu toute sa famille, vivre dans une sorte de bunker et essayer de repousser les morts.
seconde partie ou il s'interroge sur le rapport entre la science et le mythe dans le cas des vampires, et troisième partie ou c'est lui qui devient "la légende"...

très difficile a résumer, mais il vaut vraiment le coup de lire, surtout parce que la théorie scientifique est géniale, et que la fin est très sombre, belle, et fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





JE SUIS UNE LEGENDE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS UNE LEGENDE   JE SUIS UNE LEGENDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS UNE LEGENDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser