Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La trilogie de l'héritage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: La trilogie de l'héritage   La trilogie de l'héritage EmptySam 25 Nov - 1:01

    - Eragon

    - L'aîné

    - L'Empire... (à paraître... [mars 2007])


De Christopher PAOLINI...

Quelqu'un s'est penché sur ces bouquins ?


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Nightmare Theater
Amoureux des lettres
Nightmare Theater


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

La trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'héritage   La trilogie de l'héritage EmptyMer 29 Nov - 20:51

Non, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

La trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'héritage   La trilogie de l'héritage EmptyJeu 30 Nov - 22:36

si mon frère passe un jour par ici il vous parlera de Eragon je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'héritage   La trilogie de l'héritage EmptyLun 4 Déc - 16:57

J'peux aussi le faire ^^

Déjà, concernant l'auteur (autant parler de tout... ^^) :

wikipédia a écrit:
Christopher Paolini est un jeune écrivain états-unien, né le 17 novembre 1983 dans le Montana.

Histoire

Dès quinze ans, fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC", il commence un premier roman de Fantasy inspiré de J.R.R. Tolkien. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2002 à l'âge de dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.

Le deuxième tome intitulé Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction parut en France six mois après, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné.

Le tome 3 est annoncé pour mars 2007 selon le Wiki, mais ma sister m'a dit qu'il sortirai plus tard... Bon... Là, je sais pas trop et ça me marque pas plus que ça...

Donc, j'ai lu "Eragon" ya 2 ans, et je l'ai relu, ainsi que "L'Aîné" il y a deux semaines...

Ces deux bouquins m'ont laissé un avis assez mitigé... Mais 'faux dire que quand ça cause de chevalier-dragon, j'suis rarement impartial...

les principaux "pour" :

    - Ca cause de chevalier-Dragons (sisi j'vous assure, j'l'avais pas dit déjà ?).
    - C'est trés bien écrit, d'un style qui est tout à fait agréable à lire.
    - Univers complet, plein de nombreux détails, qui donnent un aspect vivant à l'histoire...
    - Si le film qui sort en France le 20 décembre est bien, peut-être un engouemment pour les chevalier-dragons se fera t'il sentir, permettant aux écrits de sainte Anne de revenir sur les devant de la scène... La trilogie de l'héritage Wub


les principaux "contre" :

    - Sad Sad Sad Sad Sad Y'a du foutage de gueule au niveau de l'intrigue... Le fil conducteur de l'histoire est d'une simplicité enfantine, et les rares rebomdissement sont tellement prévisibles que les surprises sont carrément absentes, surtout dans le tome II...
    - Le jeu vidéo est une daube, une honte, un scandale pour tout dragon-rider qui se respecte.
    - le prix : 20€ pour 500 pages, ça fait un peu mal au c**...


Il y a d'autres points à creuser, mais là, comme ça, ils me reviennent pas...

Enfin, en conclusion :

Si vous avez 20€ à claquer dans des bouquins et que vous savez pas quoi acheter, allez y, c'est trés agréable à lire, même si pour certaines choses, on sent vraiment "trop" les inspirations de l'auteur (si dans le tome III, Galbatorix sort à Eragon "Je suis ton père !", je sens qu'un certain monsieur Lucas risque de se plaindre... [dans le boukin, un certain mage noir que je ne citerai pas, tiens le même discours à Eragon que les Jedi-noir à leurs anciens maîtres...]).

Mais pour le même prix et en mieux, vous pouvez avoir 4 des 20 bouquins des ballades de Pern... Razz La trilogie de l'héritage Punk
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

La trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'héritage   La trilogie de l'héritage EmptyMar 5 Déc - 0:59

ptdr
ça m'étonnait aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La trilogie de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l'héritage   La trilogie de l'héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l'héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie du minotaure
» la trilogie de Phenix (non pas toi ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser