Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les seigneurs du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nightmare Theater
Amoureux des lettres
Nightmare Theater


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyMer 15 Nov - 16:54

En ce moment, le livre qui accompagne mes nuits est "Les seigneurs du chaos", in travail d'investigation de500 pages réalisé par 2 journalistes sur les dérives du Black Metal au début des années 90 dans le nord de l'aurope.

A la base j'ai echeté le bouquin pke j'ai un dossier à réaliser sur un sujet libre (donc le metal avec comme problématique un truc comme "pourquoi le métal est-il marginalisé par les médais en France?") et donc, le sujet des dérives du BM étant reativement tabou dans le milieu, j'ai acheté ce livre pour en savoir plus... Et force est de constaté qu'il est vraiment pas mal foutu et super interressant. Bon, je suis encore loin de la fin (j'en ai lu 200 pages... en 2 jours avec mes horaires de skaarj et mon taf de barbare à coté, ce qui est exceptionnel !!!). Bref, peut-être un compte rendu à la fin, voir le dossier (si y'en a que ca interresse... Pke il est sensé faire une vingtaine de page).
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyMer 15 Nov - 19:40

Ca peut être intéressant, mais (excuse la demande, je sais que ça parrait toujours grossier quand on se tue à bosser...) tu pourrais pas résumer...? (sifflote)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyMer 15 Nov - 22:52

lol
moi le dossier je le veux bien (Eith aimer Metal. Eith aimer grosse musique bourine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Nightmare Theater
Amoureux des lettres
Nightmare Theater


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyJeu 16 Nov - 14:19

Ben le dossier est encore en cours de préparation (je lis des bouquins et regarde des films), donc je te l'enverrais aprés. Ensuite, le bouquin ne peut pas être résumé du fait qu'il ne fait que présenter les évenements liées au Black Metal depuis l'émergence de cette scéne.

Quand à ton prétendu manque de temps, si tu travailles, on peut supposer que tu fais tes 35h par semaine. J'ai 39h de cours + 1T de boulot, donc ton excuse ne tiens pas debout... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyJeu 16 Nov - 16:36

?

Si tu dis ça par rapport à "je sais que ça parrait toujours grossier quand on se tue à bosser..." Je te signale que je parlais de toi...

Alors... je développe, si c'est difficile à saisir du premier coup d'oeil... Pas grave, il parait que je suis pas souvent clair...

J'entendais par là... Que quand une personne (en l'occurence, toi) se tue à faire un travail difficile et long (en l'occurence, ton dossier sur le métal)... C'est toujours assez énervant qu'une autre personne (ici, moi ^^), te demande de résumer ton propre travail plutôt que de le lire en détail...

Concernant mon travail, je suis un faqueux, et tu m'épargneras toutes tes plaisanteries sur les soit disant comparaison entre le travail fourni par les faqueux face à celui produit par les "autres", parce que ce sont de foutues âneries... Mais j'estime pas avoir à me justifier, et encore moins ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyJeu 16 Nov - 17:12

mouais.
vive la fac :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Nightmare Theater
Amoureux des lettres
Nightmare Theater


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos EmptyJeu 16 Nov - 17:49

Cete attaque était un trollisme :p . Je sais que les fauqueux ont moins d'heures de cours et plus de travail perso (enfin, en théorie).

Cependant, pour le résumé de mon dossier, jte le ferais quzand il seras écrit (enfin, jpourrais déjà te le faire maintenant, mais ca serais du spoil ^^), et il n'est pas le sujet principal de cette page :p ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs du Chaos   Les seigneurs du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seigneurs du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser