Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la guerre des mondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyJeu 7 Sep - 18:11

hier soir je suis tombé par hasard sur le film de 1954.
Autant dire qu'il est bien démodé !

Néanmoins c'est interessant de voir à quel point il est représentatif des films de cette époque : amourette avec une blonde aux yeux bleus qui hurle comme une dingue en voyant les ET, armes lazers des ET qui font "zzzzz'" et sont verts fluo, la religion omniprésente...

A noter que le scénario est franchement réduit au plus que minimum : des ET envahissent le monde... et ? ben c'est tout cte question ^^
j'adore la fin, c'est hilarant de voir à quel point la religion est mise en avant... c'est ni plus ni moins qu'un miracle de dieu qui sauve l'humanité ! cyclops

Côté effets spéciaux, evidement qu'on voit très bien que c'est filmé en studio, le décors peint du fond jure terriblement, mais les ET sont relativements bien intégrés à l'image, cela reste du style "star trek" mais on a vu pire !

Je tiens à parler ici de ce film pour pouvoir le comparer au livre original et au film sorti recement avec tom cruise.

Je n'ai lu/vu ni l'un ni l'autre, alors pour ceux qui les ont lu/vu, quelles sont les différences ?
le film avec tom est il plus proche du récit originel ?

en tout cas de ce que je sais le roman de départ se passe à londres et les ET sont comme ceci :

la guerre des mondes Laguerredesmondesjb1

tandis que le film de 1952 se passe en amérique, et les ET sont comme cela :

la guerre des mondes Guerredesmondes52cl8

a vous l'antenne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyJeu 7 Sep - 18:59

Hum un film de 54 tu dis?
bizarre moi le vieux film dont j'avais souvenir était une exacte réplique du livre (celui la même qui avait été la blague radiophonique la plus géniale de son temps...)

le livre : une pure merveille, un chef d'oeuvre de la sf. Cultissime. vraiment écrit avec une plume géniale. et très réaliste.

le film dont j'ai le souvenir : kitchissime mais tres proche de l'histoire de base, bon film quand on a aimé Godzilla et King Kong version 1 lol

le film version Tom Cruise (enfin, celui de Spielberg, quoi...) : suis très mitigée. disons que le film en lui même est bien fait, flippant à souhait, que l'histoire a été adaptée qu monde actuel de façon très ingénieuse, que les images sont belles, que la gamine joue bien, donc bon film tout ça. sauf que si on est un fan du livre on a un peu du mal sur le respect de l'oeuvre original (pas toujours de rapport) et surtout que le personnage principal est sensé être le "monsieur tout le monde" vraiment médiocre, et que ça colle pas trop avec Tom cruise, et que ça finit presque en "les américains sont les meilleurs". bon ça c'est moyen mais sinon : il faut absolument voir ce film il est vraiment bon.


et alors pour tes images...
la guerre des mondes Hgw_guem

ça, c'est l'image du tripode illustrée dans la BD adaptée par l'auteur lui-même.

et tes deux affiches représentent pour le bouquin le tripode, pour le film le vaisseau mère : ton tripode c'est ça :
la guerre des mondes Martian4_s
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyVen 8 Sep - 1:13

voui enfin la machine sur patte c'était pas ça dans le film que j'ai vu, ce qui est fort dommage...

et dans le livre y'a une vrai histoire ? nan parcque vraiment dans ce film c réduit au plus que minimum...
ce film de 1954 en entier c :
"tiens y'a un astéroide qui est tombé"-"oh zut c des ET"-"ils nous attaquent !"-"aucune arme ne marche contre eux"-"attaque"-"attaque"-"attaque"-"attaque"... "nous ont est cachés ils nous voient pas nananananère"-"attaque"- "on va tous mourir !"... "miracle ils sont mouru, merci mon dieu !"
la guerre des mondes Icon_lol

et ça se passe bien à londres dans le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyDim 10 Sep - 19:54

oui oui. mais c'est étrange parce que le film que moi j'ai vu était daté de 53 donc c'est forcément le même, et on y voyait les tripodes ça je m'en souviens!
bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyDim 10 Sep - 19:58

oups autant pour moi, le film que j'ai vu est de 52... et en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyLun 19 Mar - 2:42

j'ai enfin vu le film de spilberg... eh ben c'est un bon film, avec de bons acteurs qui jouent super, de bons effets spéciaux, un super suspens, et de bonne répliques bien rigolotes...
m'enfin ça reste un bon film sans rien d'exceptionel... peut être parce que je connaissait déjà la fin tu va me dire...

au passage j'ai remarqué une scène presque pareil que dans le premier film, avec "l'oeil" au bout du bras qui les cherchent, ça doit etre un passage fort du livre ?
en tout cas ça semble une belle adaptation !

Coté esthétique j'ai bien aimé les ET qui ont la même allure que les tripodes ^^ nous ont a jamais fait des vaisseaux qui nous ressemblent non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyLun 19 Mar - 13:59

lol bah on a jamais fait des vrais vaisseaux spatiaux hein d'un côté ^^
et le passage avec l'oeil c'est le moment fort, ou tu flippes a mort et c'est superbement bien rendu dans le bouquin comme dans le film

(pas : ça va toi? archie m'a demandé des nouvelles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser