Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyLun 21 Aoû - 19:36

Chose promise, chose dûe.

La première chose à noter avant de se lancer dans cette magnifgique série de bouquins de Kentaro MIURA comptant une trentaine de volumes pour l'instant (au Japon Wink), c'est la petite étiquette rouge et l'emballage plastique autour desdits bouquins à la FNAC... "PUBLIC AVERTI"...

Et oui, ça... Pour être averti... il faut être averti... laissez moi donc vous avertir...

    Vous avertir qu'il y a des scènes d'une extrème violence et que l'hémoglobine ne se mesure pas à la louche, mais au mètre cube...

    Vous avertir qu'il y a certaines scènes relativement osées, bien que ce ne soit pas du Hentai... beaucoup est suggéré, rien n'est montré...

    Vous avertir que ce manga mène peu à peu vers les profondeurs les plus sombres de l'âme humaine...

    Vous avertir que c'est fichtrement triste de passer à côté...


Le premier volume de la série nous présente un type : le "black swordsman" (guerrier noir en VF)... Bon... son nom, c'est Guts... Il est borgne, couvert de cicatrices... et... il lui manque un bras... et oui, pas de pot, le Guts... enfin, il en tire profit, il cache dans sa prothèse une arbalète à répétition et un mini-canon (malin le petit coraya...)

et surtout, son signe distinctif... sa grosse épée...

a huge sword...

Berserk 40764776


(A noter, la grosse épée pour se la péter, c'est fréquent dans les mangas... mais lui, il a une bonne raison d'avoir une grosse épée : son passé, et en plus, c'est efficace contre les apôtres...)

Sa première action... entrer dans une auberge, trucider des gens, et sauver (accidentellement...) un elfe (A noter : chez MIURA, les elfes sont atteint du syndrome de la fée clochette...) adepte du cosplay et répondant au nom de Puck...

Berserk Berserk%20art%20puck


Etant donné qu'il s'agit d'une BD, vous vous rendez bien compte qu'il n'y a pas vraiment de "point de vue" pour découvrir l'histoire... cependant, c'est bel et bien grâce à Puck que l'on va découvrir QUI est Guts... En quelque sorte, on découvre notre Berserk par le point de vue d'un elfe...

L'histoire se déroule dans un monde parfaitement imaginaire, inspiré de l'europe médiévale, avec un brin d'héroïc fantasy... ce qui n'est vraiment pas courant chez les auteurs japonais, mais nous donne une histoire trés originale.

Les 3/4 premiers volumes sont un peu dur à comprendre... Guts (suivi par le pot de colle Puck...) parcour le monde, poursuivi par toutes sortes de monstruosités (incubes... guerriers squelettes... succubes... etc.) à la recherche de créatures particulières dénommées les apôtres... autrefois humains, ils ont acquis d'une manière particulière des pouvoirs monstrueux et la faculté de se transformer en monstre... et bien sûr, ils s'en servent pour faire le mal... Mais Guts ne les pourchasse pas pour ça... Il les pouchasses pour obtenir des informations...

Et là PAF... (ça fait des chocapic ? non... on arrive à la fin du volume 4, il me semble, et là...) On à un gros flashback qui va durer à peu près 10 volumes et qui raconte le passé de notre Guts.

La série pourrait se découper en plusieurs partie... Dans les derniers volumes, pas encore parus en France, Guts et Puck se voient rejoint par toute une bande de compagnons de route, formant une bande des plus disparates, mais extrêmement attachante (le duo Ishidoro/Puck, c'est quelque chose...).

Bref... je ne pourrais jamais résumer la série... ce serait un blasphème, alors, je vous laisse le loisir, si vous avez l'estomac accroché, de la lire, et dans le cas contraire, de me poser des questions...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 21 Aoû - 22:31

ouaaaaahh comment ça donne envie ^_^
ce qui donne moins envie, c'est le nombre de volumes ... aye pauvre petit porte monnaie !
lol

mais je vais penser a jeter un coup d'oeil à la bibliothèque... parce que tu m'as donné l'eau à la bouche là!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyLun 21 Aoû - 22:35

MDR...

Noté 6, 18 € en rayon à la FNAC... Y'a toujours la belle surprise en caisse : 6,17 €.... MDR...

Edit : Ensuite, je suis trés partial dans ce que je dit, biensûr ^^... Mais j'adore ^^

Si tu lis, j'espère que t'apprécieras au moins moitié autant que moi... Seuls 14 volumes sont sortis en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyMar 22 Aoû - 2:03

heu j'ai envie de poser la question débile du jour : tu les trouve en français ? Razz

bon sinon moi ce que j'aime pas dans les manga c'est justement le côté sombre et violent, ils sont quand même plutot doué pour aller au fond des choses là dedans et moi je supporte pas (trop fragile quelque part. bizare pourtant vu la plupart des mes écrits vous allez me dire Razz Je suis juste un poil sadique c'est tout lol)

bref donc c'est sympa si ça te plait et je conçois que ça peut plaire, m'enfin c'est po ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Mannnnnga.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser