Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Simulacres, Philippe K Dick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Simulacres, Philippe K Dick Empty
MessageSujet: Simulacres, Philippe K Dick   Simulacres, Philippe K Dick EmptyMer 26 Juil - 23:34

Alors ce roman est certainement le roman de K Dick le plus abordable pour un lecteur lambda.
L'histoire est peinte avec une paranoïa extraordinaire, les personnages sont tous a la fois detestables et attachants, et, comme toujours, on suit plusieurs personnages qui semblent sans aucun rapport les uns avec les autres, et sans savoir lequel va avoir une influence decisive sur l'histoire.

L'histoire?
Dans un futur proche, c'est celle d'un monde gouverné par une alliance entre Etats unis et Allemagne (USEA), elle même dirigée depuis 50 ans par Nicole, première dame, une femme belle et jeune (toujours!), et son mari, le Der Alte, un homme élu par le peuple tous les 4 ans. Un gouvernement étrange qui dispose d'une machine a remonter le temps pour prevoir toutes les conséquences de chaque décision politique.
Et surtout l'histoire d'un pianiste psychokinétique, d'un fabricant de simulacres, d'un marchand de vaisseaux pour aller s'installer sur Mars, du dernier des psychanalyste, d'un papoula... qui vont découvrir, enfin, et magré eux ce qui sépare les Bes des Ges, les gens du peuple et les dirigeants.

Bon, je synthétise, mais c'est tellement énorme... ^^
je vous conseille juste de le lire, du début à la fin, et de comparer chaque choseavec la réalité, juste histoire d'en avoir des frissons.

vraiment, un livre génial, si ce n'est une fin qui elle, aurait mérité un autre bouquin pour la raconter.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Simulacres, Philippe K Dick Empty
MessageSujet: Re: Simulacres, Philippe K Dick   Simulacres, Philippe K Dick EmptyMar 1 Aoû - 1:54

oO... je suis tjs dans ma prise de tête avec réalité partagée and co donc ptet pas tout de suite Razz enfin si ça joue sur le côté opressant vais pas aimer.

heu sinon quel livre de k dick me conseilles tu ?
je sais j'ai honte mais je n'ai encore jamais lu ce monument, surtout connu pour ubik si ma mémoire ne me fait pas défaut (bon d'accord j'avoue.... j'ai cherché sur google ptdr Laughing Embarassed Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Simulacres, Philippe K Dick Empty
MessageSujet: Re: Simulacres, Philippe K Dick   Simulacres, Philippe K Dick EmptyMar 1 Aoû - 20:37

ubik est genial, mais vraiment, je conseille simulacres parce qu'il est moins prise de tete. ^^c'est le plus lisible, je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Simulacres, Philippe K Dick Empty
MessageSujet: Re: Simulacres, Philippe K Dick   Simulacres, Philippe K Dick EmptyMer 2 Aoû - 18:57

hum pourrait tu scaner un extrait pour me donner une idée ?
parcque si c'est trop tordu paranoiaque/opressant jvais pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Simulacres, Philippe K Dick Empty
MessageSujet: Re: Simulacres, Philippe K Dick   Simulacres, Philippe K Dick EmptyMer 2 Aoû - 19:09

je te ferai ça des que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Simulacres, Philippe K Dick Empty
MessageSujet: Re: Simulacres, Philippe K Dick   Simulacres, Philippe K Dick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulacres, Philippe K Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K Dick
» Philip K Dick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser