Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Requiem for a dream

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 12 Juin - 13:28

Un coup de poing en pleine gueule, une succession d'images violentes et belles, de bruitages, une superposition d'histoires terribles et dramatiques.
Un film puissant, une descente aux enfers racontée par un scénario et des images impeccables, ni trop, ni trop peu, tout en sous entendu. Il y a d'ailleurs plus d'images que de dialogues, pour vous dire, je ne sais même plus en quelle langue je l'ai regardé.

L'histoire est celle que chacun d'entre nous pourrait vivre. L'histoire est celle des rêves, ces rêves avec lesquels on se drogue jusqu'à ce qu'ils nous bouffent.
Du rire, de la joie, des rêves... et puis des pleurs, de la douleur, de la honte. Requiem for a dream ou comment la drogue détruit quand on croit qu'elle construit, comment on peut arriver a des extrémités abominables uniquement pour ne pas voir la réalité.
S'adapter ou fuir?
Requiem for a dream 69197536_af

Le tout avec le beau Jared Leto et la non moins superbe Jennifer Connelly... Vraiment un film a voir, et a faire voir à ceux qui auraient tendance à fuir eux aussi dans le monde des rêves.
Enfin bref, près avoir vu ce film, faut être déjà démonté du ciboulot pour toucher encore à la drogue... ou alors etre encore plus que maso.


Jared Leto, Jared Leto... J'en parle souvent , hein?
Bon ça vaut la peine que je vois Fight club? parait que c'est son meilleur film.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 12 Juin - 16:07

heu faut pas confondre le monde des rêves et celui des hallucinations due à la drogue non plus... moi j'ai mon monde de rêve et je fume pas lol
bon c'était pour parler de cette distinction mais je vois bien ce que tu veux dire : le danger, outre du composant chimique et de l'accoutumance, c'est de s'enfermer dans son monde.

Heu un film qui doit surement etre très bien mais pas pour moi, j'suis trop sensible lol
Pi j'ai pas besoin je touche à rien du tout et j'en suis fière^^
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyLun 12 Juin - 17:24

Idem ^^ mais c'est un très beau film. je regrette pas d el'avoir vu même si j'ai versé mon paquet de larmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Demetrios
Avaleur de livres
Demetrios


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyMer 14 Juin - 14:37

C'est un beau film. Troublant, émouvant, choquant. Mieux vaut le voir entouré, et AVANT de manger.

Et surtout, j'aime l'idée que ca ne traite pas que de la drogue, mais du phénomène 'd'addiction' d'une façon plus générale. Dépendance et désintox. Ou comment devenir accro à la désintox, au passage...

C'est un film fascinant.

Sinon, pour ce qui est de Fight Club, je ne me souvenais pas l'avoir vu. Probablement parce qu'il ne tient pas vraiment un rôle de devanture. Mais le film vaut le détour, non pour l'éloge de la violence gratuite, mais parce que c'est très bien mené et bourré d'humour noir. C'est plein de clins d'oeils, et c'est intéressant de comprendre le gros débat qu'il y avait eu à sa sortie. Et puis Edward Norton est inoui, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyMer 14 Juin - 14:45

Cool. vais le louer pr mes prochains jours lumbago... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Demetrios
Avaleur de livres
Demetrios


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyVen 16 Juin - 11:42

Je suis désolé pour ton lumbago, Eith. Remets-toi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyVen 16 Juin - 18:50

vai essauer mais c pas gagné Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyVen 16 Juin - 19:39

bon... Je peux pas faire beaucoup plus, alors je te soutiens moral, Eith...

Courage...

Sois forte comme un dragon... Comment ça, ça sert à rien de dire ça...?

Bof...

bah, si t'as coup de blues, on est tous là pour flooder tant que tu veux et pour dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyVen 16 Juin - 22:57

^^ cool
j'adore vous voir flooder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptyVen 16 Juin - 23:43

Ici, il y a de l'orage, j'adore ça...

J'aimerai voir des éclairs illuminer ma chambre toute la nuit durant...

Et dans cette chaleur moite que je déteste tant,

J'aimerai m'endormir avec le tonnerre pour toute berceuse...

PS : C'est vrai, c'est pô un poème, c'est mes songes tels qu'ils sortent de mon crâne, sans prendre le temps de les mettre en forme... je vous présente le loup derrière le loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptySam 17 Juin - 0:17

^^ c joli

moi orage ça fait du bruit ça m'empeche de dormir
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Demetrios
Avaleur de livres
Demetrios


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream EmptySam 17 Juin - 1:26

J'adore les orages. Va savoir, ca m'aide à dormir. Sentir la tourmente autour de moi, qui suis dans mon cocon, me laisse à penser que rien ni personne ne troublera mon repos.

Qui irait affronter un orage juste pour me déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Requiem for a dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser