Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Saga littéraire : premier épisode.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyMar 8 Nov - 22:39

je lance le premier sujet, à vos plumes !!

alors le premier Thème est....

Deux gars dans une cuisine

Smile

marrez vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Moera
Pondeur de récits
Moera


Nombre de messages : 104
Localisation : j'vous en pose moi des questions ?!
Date d'inscription : 07/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyMer 9 Nov - 0:24

(Vive le massacre !)

Allez, on y go !


Un soir, rentrant plus tôt à la maison, j’ouvris la porte de la cuisine et je les vis :
deux mâles dans la même cuisine et en pleine action… culinaire ! Je croyais haluciner !
Le plus grand se tenait près des plaques électriques et ouvrait inlassablement tous les placards… mais où avaient donc bien pu passer ces maudites casseroles ? Pendant ce temps là, notre deuxième oiseau rare louchait sur un livre de cuisine… Peut-être était-il écrit dans un obscur dialecte sorti tout droit d’une contrée encore inexplorée ?!
Revenir en haut Aller en bas
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyVen 11 Nov - 19:18

L'homme tenant le livre magique : " Faîtes fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le dans la pâte... Quoi ?! Un bain-marie ?! Incorporez ?! C'est quoi ce charabia ?! Charlie ! "
Son collègue, la tête dans le placard : " J'en sais rien, déjà trouver une casserole c'est pas de la tarte... Ah ça y est je l'ai ! " termine t-il fièrement en se relevant, un étrange objet à la main.
Un bruit sourd, suivit d'un "aïe" sonore. Le Charlie en question s'est cogné la tête contre le rebord du haut du placard. Se massant le dessus du crâne dans une grimace il exibe fièrement l'objet métallique en lançant : "On a la casserole c'est déjà ça... "
Les surprenant en plein travail je lance en rigolant : " Ah non, ce n'est pas une casserole ça ! "
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyVen 11 Nov - 23:39

Charlie se retourna avec étonnement.
"pourquoi tu crois toujours qu'il n'y a que les filles qui savent faire ce genre de choses?"
il leva lentement la large poêle à crèpes.
"c'est pas une casserole ça, peut-être?"
j'étais perplexe... fallait-il leur dire que la préparation risquait de s'enfuir de cette poêle?
un sourire se dessina sur mes lèvres.
ou bien les laisser faire et voir le résultat?
Le regard fier et insistant de Charlie ne me laissa aucun doute sur ce que j'allais faire... je fis un pas. puis un autre.
et là...
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyMar 29 Nov - 6:39

hj/ c juste une impression où l'histoire est abandonnée Saga littéraire : premier épisode. Icon_mrg ? Perso j'ai pas d'idée... /hj//
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyMar 29 Nov - 23:54

[ht] en effet... moera t'as dit que tu faisais la suite!! lol [ht]
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Moera
Pondeur de récits
Moera


Nombre de messages : 104
Localisation : j'vous en pose moi des questions ?!
Date d'inscription : 07/11/2005

Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. EmptyMer 30 Nov - 21:50

hrp/ oui bah j'arrive... minute papillon! /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga littéraire : premier épisode. Empty
MessageSujet: Re: Saga littéraire : premier épisode.   Saga littéraire : premier épisode. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga littéraire : premier épisode.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saga litterraire "sauvage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: La plume en main :: Sagas littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser