Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 qui ne connais pas louis de funès ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

qui ne connais pas louis de funès ? Empty
MessageSujet: qui ne connais pas louis de funès ?   qui ne connais pas louis de funès ? EmptyVen 12 Mai - 21:44

quand on y pense c'est un acteur qui a bien marqué notre génération... j'espère que les générations futures riront encore longtps de ses pitreries légendaires !

Des films il en a fait bcp bcp, mais mon préféré reste La folie des grandeur Razz un film cultissime qui a bien veillit comme un bon vin ^^
avec Yves Montand en plus extra lui aussi... tout les acteurs de toute façon se sont surpassés !
Entre la vieille folle qui s'amourache du valet, celui ci préférant être esclave que de se marier avec elle Laughing (j'adore la scène de fin quand elle va le retrouver aux barbaresque et que l'autre fuit dans le désert Laughing ) et le jeu entre de funès et yve montand c'est un vrai délice... Et le scénario est mine de rien vachement bien ficellé !
mon passage préféré reste le "Il est l'or mon seignor" quand luis de funès se reveille, enfin c à voir qui ne connais pas louis de funès ? Icon_lol

En second y'a La grande vadrouille avec bourvil, là encore franchement énorme tellement c'est drôle ! Un des rares films sur la seconde guerre mondiale que j'aime (avec heu... bourvil euh non fernandel et la vache marguerite trop bien celui là... zut c quoi le nom... ça me revient pas Suspect arg)
De mémoire un passage qui me revient c'est quand ils dorment à l'hotel et qu'ils se trompent de lit, se trouvant dans le lit des allemands qui les cherchent Laughing
pi quand louis de funès est dans les douches et que y'a un gars qui croit qu'il le drague Laughing

Dans le même style Le corniaud, là encore dans le duo bourvil/louis de funès. ça fait super longtps que je l'ai pas vu et euh je m'en rapelle plus vraiment Laughing ah voilà (résumé tiré d'allociné Razz ) : Saroyan, un trafiquant, utilise un honnête commerçant, répondant au nom d'Antoine Maréchal, pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d'héroïne.

Et pour finir avec de funès la reprise de L'avare est aussi excellente, ainsi que le film où il doit planquer un corps dans son jardin arg... j'ai un problème avec les titres cyclops après petite recherche (vive allociné lol) c la Zizanie il me semble... ah non, c "jo", la zizanie c'est celui où sa femme tente desespérement d'avoir son petit jardin tandis que lui change sa maison en usine c'est vrai Laughing
y'a celui avec le mariage de sa fille arg bon je sais plus cyclops Oscar voilà !
Oo j'oubliais rabit jacob, la soupe au chou (celui là a un style vraiment à lui je trouve, le fait qu'il joue un pti vieux c'est assez... c'est plus "simple", plus "humain"... bien qu'il joue avec un extraterestre Laughing ), Hibernatus (pas mal du tout celui là aussi), la série des Fantomas (ceux là c'est ceux que j'aime le moins, trop cucu quand même) et bien sûr les gendarmes...
Ah les gendarmes ! A part les premiers (new york, se marie et st tropez, quoi que ce dernier reste passable) ça c'est quand même les perles de de funès avec son gendarme cruchot Laughing celui avec les extraterestre est le must, on se régale ! y'a de bon trip aussi avec les nudistes Laughing

Avec tout ça je me dis que ça fait longtps que j'ai pas vu des louis de funès ça me manque Razz y'en a un sacré paquet mine de rien... et quand je regarde la filmographie non di diu j'ai pas tout vu Shocked

en tout cas n'oubliez pas :
bonne soeur au volant, mort au tournant ! qui ne connais pas louis de funès ? Icon_lol

Avec tout ça lequel est votre préféré ? Quels sont les passages qui vous font particulièrement rire ? Partageons notre funèsphile Laughing

edit : une demi heure après j'ai enfin trouvé le nom du film avec fernandel et la vache Razz c'est la vache et le prisonnier trop triste d'ailleur quand il quitte marguerite Sad
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Touche à tout
sardhack


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : I'm on the rocket to the dying star.
Date d'inscription : 14/02/2006

qui ne connais pas louis de funès ? Empty
MessageSujet: Re: qui ne connais pas louis de funès ?   qui ne connais pas louis de funès ? EmptyMer 17 Mai - 2:23

Si TF1 ne passait pas son temps à rediffuser les mêmes films, ce serai sympa...

J'aime beaucoup Hibernatus et rabbi jacob...

Voilou voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonriders.winnerbb.net/
 
qui ne connais pas louis de funès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Vuitton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser