Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 8 Nov - 2:17

Romancier/philosophe cet homme est extra !

J'adore sa personnalité et bien sûr ses oeuvres : Les fourmis célèbrissime, trois tomes d'une aventure magique de la vie parralèle des humains et des fourmis qui finissent par se renconter, trois tomes de suspens prenant, d'aventure, de personnages attachant, de connaissances scientifiques, de pensées philosophiques, d'utopies qui font rêver et réfléchir.

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, cité dans les Fourmis, est ce condensé de petites histoires authentiques, de pensées philosophiques qui donnent à réfléchir et qui personnellement, m'a donné de l'espoir sur l'avenir de notre société, proposant en effet de bonnes idées pour faire un monde meilleur.

A lire, à relire, à re-relire...
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber EmptyMar 8 Nov - 2:26

ah, toi aussi!
Bernard Werber Icon_lol

Personnellement j'ai commencé à lire les fourmis en 6eme, je suis devenue fan et depuis j'ai tout lu (ou presque).

mais ma grande désillusion à été le jour où il a commené à sortir des livres alimentaires, tels que son "arbres des possibles", un condensé prémaché et pré digéré d'histoire fortement inspirées par des auteurs tels que Roahald Dahl ou bien une curieuse copie conforme du film "soleil vert" (dont je vous parlerais dans la rubrique ciné)...

mais le pire a été le jour ou j'ai vu sa prétention, son orgueil, lors d'une interview.

Malgré cela, B.Werber restera toujours l'auteur qui m'a plongée dans le monde des adultes et apprit qu'on pouvait aimer les sciences et la littérature, la nature et les hommes. et ça, c'est inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Auteurs et poètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser