Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 18:40

Je ne pouvais manquer d'ouvrir cette rubrique pour signaler que quelques uns des meilleurs westerns italiens ont été édités dans de superbes copies intégrales et restaurées en DVD...

D'abord, je vous recommande les coffrets collectors des chefs d'oeuvre de Sergio Leone. Mes préférés sont Il était une fois la Révolution (magnifique histoire d'amitié et bouleversante dénonciation du pouvoir politique et de toute forme de dictature), Le Bon, la brute et le truand (pour son intérêt historique et le côté "picaresque" et tragicomique des situations) et évidemment Il était une fois dans l'Ouest, le classique des classiques et le plus "américain" des films de Leone... A voir aussi Il était une fois en Amérique, qui n'est pas un western, mais que je considére peut-être pourtant comme le plus beau film de Sergio Leone... Et le film de Tonino Valerii, Mon nom est Personne, que Sergio Leone a produit et qui est un émouvant et burlesque adieu au genre...

Mais il n'y a pas "que" les films de Sergio Leone... Je vous recommande aussi Le Dernier face à face, de Sergio Sollima ainsi que El Chuncho de Damiano Damiani, deux récits engagés dans le contexte de l'Italie des années soixante et deux extraordinaires attaques du fachisme avec l'extraordinaire acteur qu'était Gian Maria Volonte... A voir aussi Keoma, de Castellari, fable anti raciste aux résonnances quasi fantastiques et Le Grand Silence, à la fois sinistre et superbe histoire d'un justicier muet interprété par Jean-Louis Trintignant et de son inutile et vain combat contre les forces du mal qu'incarne le génial Klaus Kinski... (Voir à ce sujet dans la partie "Oeuvres" du forum ma nouvelle intitulée "La Mort dans le grand froid nocturne" que m'a inspiré la fin de ce film...)

Avec ces quelques films absolument extraordinaires à mon humble avis, vous aurez une bonne idée de ce que pouvaient être les chefs d'oeuvre du genre !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 19:19

on voit le connaisseur Cool
perso j'ai du voir le bon la brute et le truant... enfin je sais plus Laughing j'ai vu quelques western mais je sais plus lesquels...

c un genre à part enfet Rolling Eyes .
Le côté longué de ces films donne je trouve une autre dimension, on imagine bien le desert sans fin avec la ville à moitié fantôme ^^
mais bon faut se mettre dedans si on veut po s'ennuyer ^^
hum sinon je sais plus das quel western j'ai vu clint eastwood, il campait trop bien son role de loup solitaire....

et en "western moderne" j'adore heu je sais plus le nom... c malin Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! New_argh avec les acteurs de men in black.... raaa mais ça va me revenir oui Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! New_argh
bon ça veut pas pale si vous voyez de quoi je parle tant mieux Rolling Eyes
par ex dans ce film ce que j'ai adoré c'est tout les trucs et astuces digne de james bond, c bête mais en weatern ça le fait trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 21:23

C'est vrai que les westerns italiens sont un genre bien à part... Les films de Leone sont effectivement dans la durée, un peu comme des opéras... Dans les films des autres cinéastes, le côté "opéra" demeure, mais le rythme est tout à fait autre... D'autre part, il y a une catégorie à part dans ce genre, que certains appellent les "zapatas westerns". Ce sont les films qui prennent comme cadre historique la Révolution Mexicaine et en fait s'en servent pour parler de la situation européenne des années soixante, dans la mouvance de Mai 68... Ce sont ces films là qui pour moi sont parmi les plus réussis. Il y en a même un, introuvable en France, dans lequel joue Orson Welles (ce film s'appelle "Tepepa").

Pour ce qui est des westerns modernes, contrairement à mon ami décorateur et réalisateur, c'est un genre que je connais beaucoup moins, même si c'est intéressant. Il y a une quinzaine d'années, il y a un western interprété uniquement par des acteurs noirs qui est sorti, "Posse, La revanche de Jessee Lee". Mais je ne suis pas certain que ce soit celui auquel tu faisais allusion.

Bonne soirée,

Wink Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 21:54

Heu tu connais les acteurs de men in black ? Laughing
arg ct quoi le nom de ce film scratch
Revenir en haut Aller en bas
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 22:47

ele, j'ai fait une p'tite recherche pour toi... Je crois que le titre de ton film est "Wild Wild West", si je ne me goures pas ???

Si c'est bien ça, sorry, je ne l'ai pas vu...

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 22:57

Sekh me dit pas que tu parles de WWW... enfin l'adaptation ciné de la merveilleuse série des mystères de l'ouest... parce que sincèrement, même si à l'époque j'ai adoré ce film, ça vaudra JAMAIS la série Razz

question western je suis pas très calée et pourtant j'adore... en fait je regarde ce qui passe. dans les modernes il y en avait un qui m'avait bien plut par son ambiance et son humour, si je me trompe pas je crois que le titre était Maverick et il devait y avoir une actrice supra connue genre Kidman ou je sais plus qui... enfin le film était tres sympa.

sinon l'univers des "western spaghetti" (j'espère que c'est pas péjoratif de dire ça mais il me semble bien que c'est le terme que j'ai toujours utilisé) m'est plus ou moins inconnu.
bon si, bien sur, le bon, la brute et le truand qui fait partie de ces films que je n'ai jamais réussi a voir en entier ^^

mais je suis toujours fan de ces personnages qu'on retrouve dans les western, vous savez, ces gars completement à l'ouest, super forts, cynique et flegmatiques, mais en fait doué d'un coeur gros comme ça. bon c'est un peu cliché, mais j'adore ce genre de clichés Wink

bon et là je cherche le nom du dernier que j'ai vu, je me souviens juste quelques images avec le super cowboy qui fait repeindre toute la ville en rouge pour la faire passer pour la ville du diable, pour pas que les mercenaires ou je sais plus qui, enfin les "méchants" ils viennent embeter tout le monde... rooohhh c'est quoi ce film bon sang?
bon j'irai demander ça a mon papa il doit s'en souvenir mieux que moi
Laughing
j'ai une tite tête
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 22:58

lol posté en mm tps que toi Nico ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 23:11

Le film dans lequel le justicier vengeur interprété par Clint Eastwood fait peindre la ville en rouge, c'est L'Homme des hautes plaines... J'aime bien ce film, il fait un peu penser à un certain cinéma d'épouvante... Wink

Et pour l'autre film dont tu parles, Maverick, oui je crois bien que l'actrice est Nicole Kidman. Celui là non plus je ne l'ai pas vu...

En fait, je dois vous avouer Embarassed que je ne connais pas bien les films les plus récents. Je reste un grand nostalgique du cinéma des années soixante et soixante-dix, l'époque où le cinéma politique était encore de qualité et où cela avait encore un sens d'avoir "des idées de gauche"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptySam 25 Mar - 23:53

lol je comprends parfaitement. suis pas fana du ciné actuel non plus mais moi, c'est plus les bons vieux Hitchcock d'un côté (faut avouer que le court métrage "pang, you're dead" c'est le meilleur film de western jamais tourné lol), et le cinéma cyberpunk et musical des années 70 et 80. et puis Lynch. lol mais lui c'est a part.
tiens je vais vous faire une chtite rubrique la dessus ^^... (non pas Lynch enfin pas le courage de faire ça ce soir lol)

eh oui l'homme des hautes plaines. oh qu'est ce que j'ai adoré ce film. je sais même plus comment je me suis retrouvée à le regarder mais il était extra.

et euh sinon en fait, dans le ciné engagé, en ce moment ya deux trois trucs qui se glissent dans les salles de ciné mais c'est bof bof. on se croirait revenus à l'époque des films comiques sur la seconde guerre mondiale dans lesquels les français avaient toujours le beau role.
droles, mais pitoyables, parce que faussement politiques et completement manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 0:06

Je suis tout à fait d'accord, Eith. Le cinéma engagé français actuel me semble ne pas avoir de sens... Et pour ce qui est du cinéma italien, il n'y a plus actuellement que quelques cinéastes dont on puisse voir les films... Cela dit, j'adore Nani Moretti (Journal Intime et La Chambre du fils sont deux petits bijoux) et Roberto Benigni (ce que j'ai pu pleurer en voyant La Vie est belle et, récemment, Le Tigre et la neige...) Ce sont deux cinéastes géniaux, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres dont on ne connait pas les films...
Cela dit, et je suis persuadé que tu sera d'accord avec moi, la télévision a complétement engloutit le cinéma... Et quand on compare les chaines nationales françaises de maintenant avec le bon vieux temps (notamment la grande époque de Récré A2, et de tous les grands téléfilms français...) il y a de quoi être dégouté par ce matraquage de téléfilms américains et de réality shows... Il n'y a plus que sur le câble que l'on puisse encore vraiment voir des programmes de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 0:15

tout a fait d'accord ^^

en réalité je hais les télévisions et le flots de bêtises qu'elles peuvent nous amener.
mais il faut bien avouer une chose, c'est que la télévision à tout de mêm su démocratiser nombre de choses telles le théatre, le cinéma...
qui ne s'est jamais retrouvé subjugué par un reportage sur la vie secrete des pingouins manchos unijambistes a lunette sur la banquise mexicaine? lol
en fait ce que je veux dire c'est qu'en la prenant comme un outil d'information, on peut en faire quelque chose de très bien.
même pour un divertissement, j'avoue que pour se vider a tête c'est excellent.

enfin, internet l'a surpassée pour moi, car on y subit moins ou différemment le matraquage publicitaire, et il n'y a pas ce "truc" qui fait qu'on va pas reussir a poser ses yeux sur autre chose dans la pièce que cette fichue télé.

toutefois, il m'est arrivé de tomber sur de tres bonnes surprises, des téléfilms silencieux mais engagés et bien réalisés. notamment l'un d'entre eux pour lequel je me sentais tres concernée qui est passé sur la 6 il y a au moins 3-4 ans peut-être plus, qui était une remarquable fable à l'honneur de la diversité sexuelle en France... moi j'ai trouvé le monde dépeint très beau ^^ (euh je sais plus comment ça s'appelait mais c'était un beau chassé croisé d'histoires d'amour et une belle morale de tolérance que notre cher gouvernement se devrait de considérer.)
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 0:35

Tu as tout à fait raison, Eith, il ne faut pas généraliser et il y a de temps en temps de belles exceptions... Par exemple, je te recommande courant Avril les téléfilms réalisés par Gérard Cuq, le mari de notre chère Marie Dauphin, La Voie de Laura et L'homme de mon choix...

Pour ce qui est d'internet, c'est un outil magique de culture et de communication, le monde à portée de main...

Cela dit, et je ne dis pas cela seulement pour te faire plaisir, ton forum est le meilleur que j'ai connu jusqu'à maintenant... Sur de trop nombreux forums sur lesquels j'ai écrit, j'ai lu des choses effarantes... Des réglements de comptes entre fans d'artistes, par exemple... J'ai parfois eu l'impression que du fait de l'anonymat, certaines personnes se permettaient tout et n'importe quoi... C'est de la pure lâcheté, car souvent j'ai vu des gens essayer de démolir les personnes les plus fragiles, alors que dans la vie réelle et non virtuelle, ces personnes n'auraient pas le culot de tenir de tels propos...

Mais quand je lis ce que toi ou eleade vous écrivez, je dis qu'il y a Dieu merci des exceptions et que sur un forum comme le tien, on peut aussi se faire de véritables "amis virtuels..." D'ailleurs, tu m'as écrit que tu avais rencontré eleade et aussi ton cher Phoenix grâce au virtuel... Alors, je dis: VIVE INTERNET !!!
Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 0:47

(pour nous faudrait dire VIVE CARTESIS qui est le créateur du jeu de role ou nous sommes rencontrés Wink )

il n'y a pas masse de monde sur ce forum, mais c'est vrai que tout le monde est ici pour partager, ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 1:05

Very Happy L'union fait la force !!!

C'est pas parce que nous ne sommes pas nombreux que nous ne sommes pas intelligents... Wink Au contraire, je peux te dire que par rapport à certains autres forums sur lesquels il y a pas mal de connards, on est en quelque sorte une petite élite ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 1:35

oui oui on est l'élite Cool

Pardonnez moi si je tape l'inscruste Laughing

Que dire de plus sinon vive le net (bien qu'il faut savoir l'utiliser... c'est vraiment trouver une aiguille dans une botte de foin Evil or Very Mad )

Pour la tété ben c simple j'ai fait une overdose, ça doit faire 3 ans que je regarde dessus que quelques séries et quelques films, j'suis très difficile Twisted Evil ma mère arrive à "se deconnecter le cerveau" en la regardant, moi pas Rolling Eyes
La tété est considéré par ceux qui la fait comme un produit de consommation et c'est bien dommage. Ptet que si y'avait plus que des docu, les infos et les séries de SF les gens seraient moins cons Laughing

Pour finir les films ben...
J'ai jamais été fana de films d'auteurs ou dans le genre. Comme pour choisir un livre je me base sur l'histoire si elle me botte ou pas.
Je sais que j'adore voir les films à grd budjet ou tu reste planté sur ton siège les yeux exorbités, là ça vaut le coup d'aller au ciné...
Le film de ces dernières années qui m'a le plus marqué à ce niveau là c'est Matrix3. Bon il a été décrié parcque c vrai que c'est pas le plus philosophique, mais puré au niveau effets spéciaux, les sentiments exacerbés des persos, la tension mortelle je vous jure que j'avais la bouche ouverte tout le long tellement j'étais scotchée Shocked j'avais trop l'impression que les machines allaient me bouffer Laughing
De ces dernières années c'est de loin le film qui m'a le plus marqué, il m'avait vraiment embarqué dans un autre monde je savais plus ou j'étais en sortant de la salle Laughing
ah tiens ça me rapelle que je m'étais dit que j'irais voir Xmen3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! EmptyDim 26 Mar - 15:51

hihi
t'as interet à aller le voir tiens Razz

comment je l'attends avec impatience bounce
fan de la BD depuis ma plus tendre enfance, alors ces films qui sont a la fois du grand public et des effets spéciaux, mais qui savent conserver l'esprit tolerant et révolutionnaire de la BD... des vrais chefs d'oeuvre!

surtout que Bryan Singer (et faut que je vous fasse un topo sur ce génial réalisateur) a réussi de faire le premier film d'adaptation de comic qui en valait la peine. enfin bon qd on parle de Singer, je divague tres vite, je l'admire.

moi les 2 derniers matrix bofbof. mon dernier grand film c'était Lord Of War, et aussi Fauteuils d'orchestre. pas le même genre, mais revigorant l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty
MessageSujet: Re: Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!   Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Westerns Italiens à découvrir en DVD !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Les salles obscures :: Parlons ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser