Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer   Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer EmptySam 25 Mar - 18:03

J'ai déjà mentionné cet auteur dans d'autres rubriques... IB Singer est un de mes auteurs préférés... D'origine juive, il a pu quitter la Pologne pour immigrer aux Etats-Unis juste avant la guerre, tout comme son frère Israël Yoshua Singer. Son oeuvre comporte en gros deux parties. Dans l'une, il fait revivre le monde juif d'avant la guerre, en racontant des histoires fantastiques mélées de souvenirs d'enfance. L'autre parle de sa difficile insertion aux Etats Unis.

J'aime tout particulièrement ses histoires dites "pour enfants" mais qui en réalité s'adressent à tous les publics... Deux de ses plus beaux livres de contes sont publiés aux éditions du Seuil et magnifiquement illustrés par François Roca. Il s'agit de "Histoire des Trois Souhaits et autres contes" et de "Quand Shlemiel s'en fut à Varsovie". Imprégnés par le folklore yiddish, ces contes sont remplis d'émotion, de poésie et de sensibilité, avec une dimension fantastique qui devrait bien plaire à certains d'entre vous... J'ai eu la chance de participer à l'édition française de "Quand Shlemiel s'en fut à Varsovie" et c'est un très beau souvenir.. Eith, je me ferais le plaisir de t'en envoyer un exemplaire bientôt, comme ça tu pourra dire ce que tu en penses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer   Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer EmptySam 25 Mar - 22:44

Embarassed c'est gentil mici ^^

justement je comptais passer a la fnac une fois rétablie pour voir un peu ce dont il s'agissait... ^^


et ça tombe drolement bien parce que mon genre préféré, c'est le fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer   Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer EmptySam 25 Mar - 22:53

Wink Very Happy

Content de pouvoir te faire un p'tit cadeau... En plus, j'adore ce bouquin... Comme je l'ai dit, c'est "à priori" destiné au plus jeune public, mais en fait ça touche les gens qui ont gardé une âme d'enfant, ceux qui aiment les belles histoires fantastiques. Je crois que ça te plaira.

Bises,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer   Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 17 Avr - 3:07

J'ai commencé à lire....

ahh mais comment c'est génial!!
C'est poétique, c'est tendre, c'est joyeux, c'est plein de moral...

C'est plutôt pour les enfants mais a mon avis ceux qui se font le plus plaisir c'est les adultes qui leurs lisent ça Smile

un chti extrait des que je peux pour vous faire voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Serge Calonis
Dieu suprême du récit
Serge Calonis


Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2006

Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer   Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer EmptyLun 17 Avr - 14:10

Very Happy Je suis ravi que cela te plaise... Moi, ce qui me touche profondément chez Singer c'est ce mélange de tendresse et d'humour avec lequel il décrit le monde des petits villages juifs de Pologne qui a été anéanti par la guerre... C'est à la fois drôle, touchant et profond... Et pour moi, Isaac Bashevis a un peu joué le rôle du grand père que je n'ai pas eu la chance d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chansondaujourdhui.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty
MessageSujet: Re: Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer   Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes fantastiques de Isaac Bashevis Singer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sauf un Homme (Isaac Asimov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Auteurs et poètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser