Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Anne Rice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 8 Nov - 2:15

Ya des fans?
je vous propose un nouveau sujet sur la reine de l'épouvante... j'ai nommé la miss Anne Rice!

allez dîtes moi que vous avez au moins vu entretien avec un vampire.....
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 8 Nov - 2:19

Euh ça me dit vaguement quelque chose scratch
J'ai du en entendre parler mais non pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 8 Nov - 2:33

Anne Rice c'est avant tout la saga des vampires : Le superbe Lestat et le craquant Louis, la superbe Gabrielle, Pandora, Marius, la Reine des damnés...

Anne Rice a un style qui coule, elle écrit aussi bien des choses poétiques que crues, (très très crues parfois), et elle nous fait aimer ces personnages ni humains, ni monstres, ni bons, ni mauvais, un peu fous, un peu sages.

des scènes au gore insoutenable aux délices des pensées de Lestat, le seul vampire humaniste, à travers des hitoires d'amour complexes (dans les amants de Lestat je choisis... Louis? sa mère? la Reine des damnés? la bonne soeur?)...

oui, Anne Rice est résolument provocatrice.
et ça... j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 8 Nov - 2:46

Bon ben encore pas pour moi j'aime pas ce qui est trop cru, jaime quand c'est juste à point Anne Rice Icon_mrg Anne Rice Icon_lol
Sérieux j'aime quand c'est dans la finesse, Elisabeth Peters elle est dans la finesse justement Anne Rice Wub
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Pondeur de récits
Moera


Nombre de messages : 104
Localisation : j'vous en pose moi des questions ?!
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 8 Nov - 18:53

J'suis tout a fait d'accord avec toi samy.

Moi non plus je connais pas son oeuvre... j'en ai juste entendu parlé... mais les vampires c'est pas trop mon truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 8 Nov - 22:31

bon pr finir de vous convaincre je vous filerai un chti extrait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Yun
Hôte privilégié : amateur de littérature et de Eith
Yun


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans la métempsycose
Date d'inscription : 11/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyVen 11 Nov - 1:41

Aaaaaaaaaaaaa Anne Rice ! magnifique lol.

Entretien avec un vampire et Lestat le vampire sont des romans suberbes(et le film entretien avec un vampire est celebre et on sait pourquoi).

Vampires=sujet bien=plaisir.

Donc voila, eith ne t'inquiete pas, tu n'a pas de gouts macabres ou bizarres(ou alors on est deux lol) mais plutot bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Pondeur de récits
Moera


Nombre de messages : 104
Localisation : j'vous en pose moi des questions ?!
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyVen 11 Nov - 2:04

Bon gout oui peut-être... admettons...

Mais macabre si,si,si,si,si,si,si,si !
(ya plus de cordes en magasin... trop de pendaison tue la pendaison !)

ok j'men vais Anne Rice Icon_tus
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyVen 11 Nov - 2:15

Moera je ne te permet pas... me suis pas encore pendue, je fais une provision de cordes au cas où j'aurais une petite envie... Smile

ouais yunyun mon sauveur!!!
les vampires... tiens tiens ça me donne une idée... un post avec TOUS les romans vampiriques que j'ai lu... lol
c'est mes principales lectures...
yun c quoi ta scène préférée dans lestat et entretien?
et t'a lu la suite???????
(moi oui je conseille a tous le plus gore : la reine des damnées... Anne Rice Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptySam 15 Avr - 17:46

Alors pour inaugurer mon nouveau scanner avec reconnaissance d'écriture, je vous ai scanné les pages 54 / 55 de l'édition Pocket Terreur de "Memnoch le démon" de Anne Rice.

j'aime tout particulièrement ce passage, dans lequel la confusion d'esprit de Lestat est assez étonnante.

Citation :
Oui, toi, tu es quoi ? Pourquoi, pourquoi ça, le sang ?
Va brûler en enfer ! Va au diable !

Je lui avais écrasé les os du bras, déboîté l'épaule, et j'avais bu jusqu'à la dernière goutte de son sang, encore sur ma langue que je collais alors à la blessure. Donne moi, donne-moi, donne-moi...
Mais quel est ton nom, qui donc es-tu?
Il était mort. Je le laissai tomber puis reculai. Me parler! Me parler pendant la mise à mort ? Me demander à moi qui j'étais? Troubler l'extase ?
- Oh ! vous êtes décidément plein de surprises, murmurai-je.
J'essayai de mettre de I'ordre dans mes pensées. J'avais chaud et j'étais repu. Je gardais dans la bouche le goût de son sang. J'avais envie de le relever, de lui déchirer le poignet pour boire tout ce qu'il restait, mais c'était trop laid et, à la vérité, je n'avais nulle intention de le toucher encore. Je déglutis et me passai la langue sur les dents, pour en goûter l'ultime saveur, lui et Dora dans le camion, elle, six ans, Maman morte, une balle dans la tête, pour toujours avec Papa à présent.
" C'était le cinquième meurtre", m'avait-il dit à haute voix, je l'avais entendu. " Qui es-tu ? "
- Tu oses me parler, espèce de salopard !
Je baissai les yeux sur lui, et sentis enfin le sang irriguer le bout de mes doigts et couler le long de mes jambes ; je fermai les yeux et je me dis : "Vis pour ça,
rien que pour ça, pour ce goût, cette sensation ", et ses paroles me revinrent, celles qu'il avait adressées à Dora dans un bar: " J'ai vendu mon âme pour des endroits comme celui-là. "
"Oh ! pour l'amour du ciel, meurs, bordel !" m écriais-je.
Je voulais sentir encore la brûlure du sang, mais j'en avais marre de lui, merde ! six mois, ça suffisait pour une histoire d'amour entre un vampire et un humain. Je levai les yeux.
La chose noire n'était absolument pas une statue. Elle était animée. Et elle m'observait. Elle était vivante, elle respirait et me regardait d'un air menaçant par-dessous ses sourcils luisants et noirs.
- Non, c'est pas vrai, dis-je à haute voix.
J'essayai de m'immerger dans cet état de profonde sérénité que le danger suscitait parfois en moi. Ce n'est pas vrai.
Je poussai son corps inerte tombé à terre, simplement pour m'assurer que j'étais toujours là et que je ne devenais pas fou de terreur et d'égarement, mais il ne se passa rien et je me mis à hurler.
Je hurlai comme un gosse.
Et je m'enfuis.
Je sortis en toute hâte, traversai le vestibule, passai par-derrière et me retrouvai dans les ténèbres de la nuit. Je grimpai sur les toits, puis, à bout de forces, je me laissai glisser dans un petit passage et m'appuyai contre les briques. Non, c'était impossible. C'était l'ultime image que ma Victime avait projetée vers moi; c'est déjà mort qu'il m'avait envoyé cette vision, sa douce vengeance.
En rendant cette statue vivante, cette grande chose noire et ailée, avec ses jambes de bouc...
- Ouais, dis-je.
Je m'essuyai les lèvres. J'étais allongé sur la neige sale. Il y avait d'autres mortels dans cette ruelle. Laissez-nous tranquilles. Je ferai de même. Je m'essuyai une nouvelle fois les lèvres.
"Par vengeance, oui; tout son amour,
murmurai-je à haute voix, pour tous les objets de ces
lieux, et il m'a envoyé ça. Il savait. Il savait qui j'étais. Il
savait comment... "
D'ailleurs, la Chose qui me filait n'avait jamais été aussi calme, aussi immobile, aussi réfléchie. Elle qui avait toujours enflé et grandi comme autant de fumée épaisse et puante, et ces voix... Non, c'était une simple statue qui s'était tenue là.
Je me relevai, furieux contre moi-même, absolument furieux de m'être enfui et de ne pas avoir su apprécier le dernier vilain tour de toute cette histoire. J'étais suffisamment en colère pour y retourner et flanquer des coups de pied à son cadavre et à cette statue, qui, sans nul doute, était retournée au granit à l'instant même où toute conscience avait définitivement quitté le cerveau moribond de son propriétaire.
Bras et épaules cassés. Comme si, de la masse ensanglantée à laquelle je l'avais réduit, il avait évoqué cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyDim 16 Avr - 2:10

Shocked scratch scratch scratch

c'est....

arf on y comprend pas grand chose à ton passage sans le contexte, dur dur de se faire une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyDim 16 Avr - 23:23

bah justement lol
au moment du livre où c'est écrit on n'en comprend pas plus que le lecteur ^^ c'est pour ça que j'ai commencé par cet extrait.
Anne Rice se débrouille tjrs pour nous perdre dans la folie de son vampire. là, tout ce que peut se demande le lecteur c'est "de quoi il parle?" et "est ce q'uil est pas un peu fou par hasard?"

j'en mettrai d'autres qui aideront mieux a comprendre, zen faites po.

mais en fait je suis retombée sur ce passage et j'admire le style.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyLun 17 Avr - 13:44

lool
ben perso j'aime comprendre donc c style c pas mon truc Laughing c com ionesco, j'aime pas ce genre. Enfin c une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ballade de Pern de Anne Mac Caffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Auteurs et poètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser