Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 vive les extraterrestres ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

vive les extraterrestres ^^ Empty
MessageSujet: vive les extraterrestres ^^   vive les extraterrestres ^^ EmptyMer 15 Mar - 1:50

Voilà ces derniers jours j'ai dévoré une vieille trilogie, pour vous donner le genre le titre du premier c'est "mon prof est un extraterrestre" Razz

Alors c'est pour un public "jeune" au départ. Les personnages principaux sont des élèves de CM2 Razz Et le premier livre s'attarde malheureusement trop aux clichés scolaires : le jeune bagarreur qui fout sa merde à la récré, l'intello qui lit dans son coin etc.

Mais MAIS l'histoire nous entraîne irrémédiablement dans un délire qui, partant de la découverte fortuite d'une jeune fille que son professeur est un extraterrestre vert aux yeux globuleux , va conduire nos héros dans une vrai épopée galactique.

De la question "comment démasquer un extraterrestre" on passe à "qu'y a t'il dans l'espace" à "qu'à la Terre de si particulier qui la rend dangereuse pour l'univers au point que le Conseil interplanétaire envisage de le faire tout simplement exploser !" Shocked

Autant le thème de départ est classique Suspect , autant la suite fait preuve d'une vraie originalité. cheers
Pas un seul des extraterrestres ne se ressemble, tous ont leurs façons de communiquer et de voir les choses. (je vous cite un passage : "Ses coudes se rejoignirent trois fois de suite. D'après mon implant cela signifiait qu'il était heureux de m'avoir rendu service, et qu'il espérait ne jamais être obligé de manger mes enfants !" Laughing
De nombreuses explications "scientifiques" crédibilisent le moindre fait décrit. (notamment l'xplication d'un bond spatial et de pourquoi à bord du vaisseau le tps s'écoule plus lentement)
Bref de la vrai SF. cheers

Et de la SF qui porte à réflexion sur notre monde et nos façon d'être. Et c'est logique après tout : c'est en regardant ce qu'est l'autre qu'on se demande ce que l'on est soi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

vive les extraterrestres ^^ Empty
MessageSujet: Re: vive les extraterrestres ^^   vive les extraterrestres ^^ EmptyMer 15 Mar - 18:08

ou la... tu me ramène loin en arrière. j'étais en 6eme quand j'ai lu 'mon prof est un extra terrestre"

c'etait aussi l'epoque des chair de poule. des bons livres pr la plupart
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
 
vive les extraterrestres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extraterrestres are you here ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Marque page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser