Au coin de l'âtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coin de l'âtre

Venez parler de littérature au coin du feu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Elisabeth Peters

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleade
Plume folle
eleade


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : a côté de sa filleule adoré ou sur un dragon ^^
Date d'inscription : 08/11/2005

Elisabeth Peters Empty
MessageSujet: Elisabeth Peters   Elisabeth Peters EmptyMar 8 Nov - 2:06

C'est un de mes auteurs préférés, j'adooooore ce qu'elle écrit !

Ses oeuvres :
une série de romans retraçant les aventures imaginaires d'un couple d'égyptologues/aventuriers, Amelia Peabody et son mari Emerson, au 18 ème sciècle.

Genre :
Roman d'aventure, policier, historique

Pourquoi j'aime ? :
Tout d'abord parce que c'est Amelia qui raconte leurs aventures, il y a toute une mise en abyme extra ! Elle parle avec les manières de son tps, la bourgeoise anglaise de la fin du 18ème qui fait attention à respecter les bonnes moeurs. C'est si bien écrit qu'on a vraiment l'impression que le livre date de 1800 !
Deuxio les personnages sont terriblement attachants... Entre la narratrice Amelia, petite dame aux manières de la bonnes société mais qui n'hésite pas à aller se battre contre les voleurs d'antiquités à coup d'ombrelle (!) ,son marri l'impétueux Emerson le braillard aux gros bras, leur fils Ramsès savant fou surdoué qui fait les 400 coups mais qui a en même tps un snobisme époustoufant pour son si jeune age... Et bien d'autres !
Tercio l'intrigue est énorme... A chaque fois les indices se multiplient, des coupables potentiels se dessinent, mais ce n'est que dans les dernières pages que la vérité est dévoilé et toujours quelque chose des plus inatendus, c'est magique !
Quatro ces livres sont trop drôles ! Par des situations cocasses, des réflexions, un jeu avec le lecteur hallucinant !
Enfin ce sont des romans qui ont la facultés incroyables de nous emmener dans d'autres univers, dans des histoires de ouf, mais toujours possible historiquement... Et ce côté historique est fort présent : le service des Antiquités égyptiennes, les grandes figures de l'égyptologie à son balbutiment, le trafique des antiquités, le contexte politique... Tout y est et on apprend pleins de choses.

Bref à lire absolument !
Si il y a des gens qui connaissent faites moi signe svp...

J'vous mettrais plus tard des extraits Wink

comment ça j'ai fait long ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Eith
Prédatrice ultime
Eith


Nombre de messages : 991
Age : 37
Localisation : Vous sentez le souffle sur votre épaule?
Date d'inscription : 07/11/2005

Elisabeth Peters Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Peters   Elisabeth Peters EmptyMar 8 Nov - 2:10

Elisabeth Peters Book
je connai po mais ça me donne envie...
bon bah v chercher tout ça à la fnac moi....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoindelatre.1fr1.net
 
Elisabeth Peters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coin de l'âtre :: Littérarité... :: Auteurs et poètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser